Nous avons plusieurs fois parlé sur ce site d’Andrei Parouby, le cofondateur en 1991 du parti fascisto/néo-nazi ukrainien, au nom édifiant de “Parti Social-Nationaliste d’Ukraine” (devenu “Svoboda” en 2004). Petits rappels.
Parouby a dirigé la milice paramilitaire de ce parti, ce qui lui a donné l’occasion d’exprimer en 1999 toute son admiration à Jean-Marie Le Pen :
En 2016, la majorité des députés ukrainiens a trouvé que ce Parouby présentait un excellent profil, et l’a élu Président du Parlement (ce qui en dit long sur la classe politique actuelle de ce pays) (wikipédia):
Seulement voilà, on apprend que Parouby va être reçu apparemment ce dimanche et ce lundi à l’Assemblée Nationale par François de Rugy, puis au Sénat par Gérard Larcher :
Je vous renvoie vers ce billet-ci et celui-là à propos du Parti Social-Nationaliste d’Ukraine qu’il a créé, et animé durant plus de 10 ans.
Vous trouverez également dans ce billet une traduction de certains de ses propos issus de son livre de 1999 :
On le voit animer ici de manière stupéfiante une séance à la Rada (assemblée nationale d’Ukraine), dans laquelle il tente d’influencer les votes, déniant toute réalité au caractère démocratique de l’Assemblée, de sorte à forcer le licenciement arbitraire de nombreux fonctionnaires (dont des juges).
Mais cela va sans doute avec son goût du débat parlementaire (musclé) :
Commentaire recommandé
A 17 h 52, sur Internet, Les-Crises est le seul média francophone à mentionner cette visite scandaleuse…
Si ce n’est pas une “fake news”, c’est un “scoop”, comme disent les anglomanes.
Imaginez le scandale médiatique si MM. Larcher et de Rugy avaient invité Viktor Orbán ou Vladimir Poutine, lesquels n’ont jamais fait allégeance au fascisme, eux.
Pour supprimer en urgence cette information gênante (et par la même occasion, le site qui ose la publier), je propose d’adopter en urgence la loi sur la « manipulation de l’information ». Comme disait Jean-Yves Le Drian, les démocraties doivent se défendre contre… contre… euh… contre les informations gênantes.
Attention, Olivier : le premier qui dit la vérité… https://www.youtube.com/watch?v=jA3hNz5KQ34