Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Bachar al-Jaafari : Ceux qui disent qu’Idleb est effectivement une zone de désescalade ne savent pas de quoi ils parlent ! Par PATRIZIO Marie-Ange

12 Septembre 2018 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Comité pour une Nouvelle résistance, #Europe supranationale, #La France, #AMERIQUE, #L'OTAN., #La Russie, #La Syrie - La Libye - l'Iran -, #Terrorisme, #La guerre en Syrie - depuis le 20 août 2013, #Daesch

Bachar al-Jaafari : Ceux qui disent qu’Idleb est effectivement une zone de désescalade ne savent pas de quoi ils parlent !

Bachar al-Jaafari : Ceux qui disent qu’Idleb est effectivement une zone de désescalade ne savent pas de quoi ils parlent ! Par PATRIZIO Marie-Ange

 

Pour mémoire, intervention du délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies le 7 septembre 2018 devant le Conseil de sécurité, présidé jusqu’à la fin du mois par la déléguée permanente des États-Unis ; les discussions ayant porté quasi exclusivement sur la situation « humanitaire » à Idleb…(NdT, Mouna Alno-Nakal)

___________________________________________

Merci Madame la Présidente,

Permettez que je commence par un petit clin d’œil éducatif pour expliquer à mes collègues ce que signifient les accords d’Astana.

L’Accord d’Astana 4, aux délibérations duquel j’ai participé, avait pour objectif la création de « zones de désescalade » en Syrie, était limité à six mois, renouvelable si les « groupes armés » concernés par l’accord respectaient le cessez-le-feu et se séparaient des « groupes terroristes armés » exclus de ce même accord. Ce qui ne fut pas le cas à Idleb, puisque les groupes armés ont refusé de se séparer des groupes terroristes armés ou, plus exactement, puisque leurs sponsors ont refusé que cette séparation ait lieu.

De plus, les terroristes d’Idleb ont lancé 400 drones sur la base russe de Hmeimim, à Lattaquié, et ont bombardé quasi quotidiennement la ville d’Alep depuis environ un an et demi, en dépit de ces accords. C’est pourquoi, celui qui dit qu’Idleb est une zone de désescalade est dans l’erreur et ne sait pas de quoi il parle. Cette zone est tombée parce que les groupes armés n’ont pas respecté les conditions de l’Accord d’Astana 4.

Cette simple introduction devrait donc expliquer aux membres de ce Conseil pourquoi les choses en sont arrivées là où elles sont à Idleb.

 

Suite intégrale : https://www.mondialisation.ca/bachar-al-jaafari-ceux-qui-disent-quidleb-est-effectivement-une-zone-de-desescalade-ne-savent-pas-de-quoi-ils-parlent/5627721 

 

Chers correspondants,

1) Je voudrais signaler que les textes des interventions intégrales du délégué permanent de la République arabe syrienne aux Nations Unies ne sont jamais fournis sur le site de l’ONU. Nous les devons au travail militant de leur traductrice, après transcription de l’enregistrement audio du site ONU. 

Ces textes mériteront d’être recueillis dans un manuel qui pourrait servir à nos Excellences pour leur apprendre ce qu’est la diplomatie. 

 

2) Retour sur le texte de l’intervention  du 6 septembre:

Celui qui s’est battu contre le terrorisme à votre place ne cèdera pas à vos menaces…

Extrait : 

"Concernant les mensonges et les falsifications, j’ai toujours à l’esprit le rapport éhonté et ridicule, préparé par la correspondante de CNN, Arwa Damon, lors de sa rencontre en Turquie de prétendues victimes ayant fui la prétendue attaque chimique de Douma d’avril 2018. Laquelle prétendue attaque chimique a servi de prétexte aux gouvernements des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France à l’attaque tripartite sur la Syrie le samedi 14 avril 2018, suite à laquelle nous avions demandé la réunion de ce Conseil. Ce rapport filmé montre la journaliste, correspondante de CNN, plonger son nez dans un cartable d’écolier, en plein territoire turc, à des centaines de kilomètres de Douma et une semaine après l’incident présumé. Elle renifle et son odorat s’active pour lui faire dire sur les écrans de CNN, en dépit du décalage d’une semaine et à des centaines de kilomètres du lieu de la présumée attaque chimique, sans signes visibles d’un quelconque malaise, qu’elle a senti la puanteur bizarre de produits chimiques. Elle a dit « stinky », en anglais. Un rapport diffusé dans le cadre de la justification de l’agression militaire sur la Syrie. Voyez le niveau de régression politique et médiatique !"

Pour idée de cette régression il vaut la peine de prendre 1 minute et 30 secondes pour aller voir Arwa Damon renifler dans le cartable - pour vérifier que c’était bien une attaque chimique- prendre l’air dégoûté et agiter élégamment les doigts devant son nez pour chasser l’odeur. 

Mais oui, elle est “a multi-award winning senior international correspondent for CNN. As one of the network's Middle East specialists, she frequently reports from conflict zones across the Middle East and North Africa region”. “Grand reporter” plusieurs fois primée et spécialiste de la région. 

https://russia-insider.com/en/cnn-bird-brain-arwa-damon-sniffs-syrian-kids-backpack-finds-chemical-weapons-russian-tv-news/ri23212

ou, pour les russophobes :

https://www.youtube.com/watch?v=pYuKu9PhxL4

Bien plus fort que les Casques blancs pleins de poussière et de sang vermillon qui s’agitent devant les caméras : le vécu du senti,

M-A

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article