Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Fais le taf, paye ta cotis, mais surtout ferme bien ta gueule. Par Vincent Christophe le Roux.

29 Septembre 2018 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Comité pour une Nouvelle résistance, #Europe supranationale, #La France, #La mondialisation, #Le socialisme, #La lutte des classes

https://www.facebook.com/notes/vincent-christophe-le-roux/fais-le-taf-paye-ta-cotis-mais-surtout-ferme-bien-ta-gueule/2118311511756679/

Avant-propos de Vincent Christophe Le Roux : Je relaie ci-dessous les mots d'un camarade ex PCF, ex syndicaliste CGT, qui explique que parce qu'il a osé émettre des critiques, il s'est fait méchamment allumer.

Ce sont toujours les mêmes arguments qui n'en sont pas.

Au PCF, au PG, à la FI, à la CGT, toujours les mêmes bourrins aux commandes et toujours les mêmes benêts pour les soutenir ; toujours les mêmes moutons qui bêlent en cadence avec la direction SEULEMENT parce qu'elle est la direction.

Jamais ne sont entendues les doléances formulées. Jamais aucune réponse n’est produite. Seulement des mises au ban, des accusations infamantes en plus d'être grotesques.

 

 

Michel Renard, dans le message ci-dessous reproduit, dit des choses que nous sommes des milliers à avoir déjà entendues tant et tant de fois depuis des années, dès qu'on a osé sortir du rang, dès qu’on a osé émettre des critiques et suggérer d’autres façons de lutter. Ces dernières semaines notamment et même ces tout derniers jours, qui au PG, qui à la FI, qui à la CGT, rue dans les brancards devant les choix faits en notre nom par quelques-uns se fait défoncer, et est décrit comme ennemi de l’intérieur...

Putain de bordel de merde !

Qui est notre ennemi quand ce sont les nôtres qui chient dans la colle et font ami-ami avec nos ennemis au lieu de leur rentrer dedans et de se battre pour que les masses leur rentrent dedans ?

 

 

 

Il devient indispensable de les dégager tous, ces nuisibles !

 

Le peuple, les gens, la base, les citoyens et les syndicalistes ordinaires, ces fourmis industrieuses, ces ouvrières de la ruche, qui ne souhaitent rien pour elles mais qui se battent depuis toujours pour le seul intérêt général de leur "communauté", doivent reprendre le contrôle de toute urgence de leurs organisations.

Ou créer tout autre chose !

Quelque chose qui soit fondé sur d'autres principes que la décision de quelques-uns !

Quelque chose dont les décisions reposent VRAIMENT sur la volonté générale.

Quelque chose qui n'a nulle vocation à donner des rentes de situation à des gens qui n'ont rien à foutre de nous !

Quelque chose qui ne décidera pas, contre notre volonté, d'aller négocier le poids des chaînes ou leur longueur avec nos ennemis !

Ça tombe bien. Ce quelque chose existe déjà puisqu’il y a le FrontSocial dans le paysage français !

Il existe depuis des mois !

Et il se bat comme un lion malgré l'adversité, la pire n'étant pas celle de nos ennemis communs mais de certains de nos "amis" qui, malgré leur incompétence crasse, et leur inefficacité désormais avérée, ne tolèrent pas l'idée d'être concurrencés ni même contredits.

Au PG, comme à la FI, au PCF et à la CGT, il y a des gens qui ont l'esprit complètement colonisé par les mœurs monarchiques et qui ne savent qu’ordonner ou obéir dans un rapport princes-sujets !

Le FrontSocial, ce n'est pas une énième chapelle pour chanter la gloire d'un dieu fait homme ou d’un groupe de gens plus égaux que d’autres, ni une énième écurie à bourrins dont la seule raison de vivre serait de tourner en rond dans un manège en refaisant sans cesse les mêmes choses.

Le FrontSocial, c'est un collectif qui ne vise que l'action commune et le rassemblement des gens.

Pour que tous ensemble on reprenne le contrôle de nos vies et donc de nos entreprises, de nos institutions...

Comme ne cesse de le dire Mickael Wamen qui est une sorte de porte-parole du FrontSocial, il nous faut nous unir pour ne plus subir !

Mais nous unir sur des mots d'ordre de nature à entraîner les foules et pour un objectif qui vaille vraiment la peine de prendre des risques et des coups !

Quand on voit la direction nationale de la CGT aller à Canossa devant le MEDEF, il y a de quoi considérer qu'ils sont devenus fous. Mais en réalité, on sait bien que ce n'est pas de la folie. Ce sont des choix stratégiques volontaires, conscients, avec un objectif à la clé !

 

LA MAISON BRÛLE !

Nous allons devoir prendre des mesures draconiennes car si on continue à regarder le spectacle de loin, si on continue à ne rien dire pour ne pas gêner l'organisation, si on continue à faire les moutons, on sera tous tondus comme disait l'autre !

Et on sera bientôt tous morts !

 

« Le peuple n’obtient que ce qu’il prend. » Louise MICHEL

 

« C’est par la désobéissance et la rébellion que l’homme a progressé.» Oscar WILDE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Voici le commentaire de Michel Renard :

Juste un témoignage pour aller dans ce sens. Je suis un ancien facteur, retraité depuis 2 mois, et ancien syndicaliste CGT. En 2016, au moment des "actions" contre la loi El Khomri, j'ai eu le malheur de critiquer la stratégie des "journées d'action" tout les 15 jours, et de diffuser aux mandatés CGT de ma DSCC et autres une pétition initiée par la CGT goodYear réclamant un durcissement de la stratégie de la conf'. Je me suis fait immédiatement et méchamment rentrer dedans par le SD du Tarn de l'époque, et par d'autres "camarades", qui m'ont fait remarquer qu'au lieu de "dénigrer et diviser" la CGT je ferais mieux de bosser sur le terrain. Or à ce moment, j'étais secrétaire d'un CHSCT qui couvrait 4 département, je siégeais en CAP, en CT, j'étais délégué de mon centre, et conseiller du salarié. Autrement dit, je passais l'essentiel de mon temps libre, en plus des délèg' à bosser pour le syndicat. Ou plutôt pour les collègues et salariés. Je ne me plains pas, j'adorais ça.

Fais le taf, paye ta cotis', mais surtout ferme bien ta gueule, m'a-t-on dit en gros.

J'ai immédiatement démissionné de tout mes mandats, mais je suis resté jusqu'aujourd'hui syndiqué, surtout par amitié envers mes collègues que je vois se bouger le cul comme il peuvent sur le terrain.

Mais là, j'ai décidé de carrément démissionner, ce n'est plus possible.

Je ne supporte plus Martinez et sa clique, ces apparatchiks plus faux-culs que la CFDT, dont le seul rôle est de canaliser et d'étouffer le mécontentement des salariés les plus en colère.

Pour moi, la CGT est devenue au syndicalisme ce que le PCF est à la politique, c'est à dire rien, un mouvement qui n'a d'autre but que de pérenniser sa propre existence.

Je comptais attendre les résultats du prochain congrès, mais je n'en attends rien, connaissant le fonctionnement interne du syndicat. J'enverrai dès la semaine prochaine ma lettre de démission, la mort dans l'âme, mais vraiment je n'y crois plus.

Je souhaite toutefois bon courage à ceux qui peuvent garder la foi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article