Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Folie criminelle occidentale cette nuit en Syrie. Supplément à La lettre du MMJ. Marc Jutier.

18 Septembre 2018 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Comité pour une Nouvelle résistance, #Europe supranationale, #La France, #AMERIQUE, #L'OTAN., #La Russie, #La Syrie - La Libye - l'Iran -, #La guerre, #Daesch

SPÉCIAL N° 1 (18/09/18): Folie criminelle occidentale cette nuit en Syrie. Supplément à La lettre du MMJ

Supplément à La lettre du MMJ / SPÉCIAL N° 1 (18/09/18)

 

 

Le 17 septembre, vers 22h00 heure de Paris, tout contact a été perdu avec l'équipage de l'appareil russe Il-20 qui était de retour sur la base aérienne de Hmeimim, à 35km de la côte syrienne, avait annoncé le ministère russe de la Défense. La perte de tout contact avec l'appareil a coïncidé avec les frappes de l'aviation israélienne contre la Syrie et le tir de missiles depuis un navire français, précise le département militaire.

 

Au cours de la journée de mardi, le ministère russe de la Défense a déclaré que le Il-20 disparu en Syrie avait bel et bien été abattu par des systèmes syriens S-200, en raison des actions «irresponsables» et «provocatrices» d'Israël.

 

Cette nuit, les israéliens et les français ont mené une attaque de missiles aériens et maritimes contre des objectifs militaires et civils sur le sol syrien. Alors que la Russie et la Turquie venaient de négocier la démilitarisation partielle d'Idlib permettant le désarmement, l'évacuation de groupes djihadistes de zones résidentielles, la Syrie a subi dans la soirée du 17 septembre 2018 des bombardements importants dans le secteur de Lattaquié par des missiles "provenant de la mer" sur plusieurs installations militaires, à priori du hezbollah, et civiles dont l'Institut des industries techniques.

 

Vers 20h00 GMT le 17 septembre, la frégate lance missiles française FS Auvergne, positionnée au large des côtes syriennes a tiré plusieurs missiles de type SCALP.

 

Immédiatement après, un avion de surveillance électronique russe de type EW Il-20, avec à son bord 14 membres d'équipage et opérateurs, qui surveillait l'espace aérien syrien a disparu des radars.

 

Vers 22h00 GMT, 4 chasseurs bombardiers israéliens ont tiré des salves de missiles sur le secteur syrien de Lattaquié. La défense antiarienne syrienne appuyée des S400 russes ont détruit de nombreux missiles mais des explosions importantes ont été entendues aussi au sol.

 

Tel Aviv, comme à son accoutumée ne fait aucun commentaire, Washington accuse la défense syrienne de la destruction de l'avion russe.

 

Moscou avait averti que la défense antiaérienne russe riposterait à toute nouvelle attaque contre la Syrie et viserait les lanceurs aériens ou navals des bombardements.

 

Cette attaque par les forces occidentales constitue une très grave escalade de la guerre en Syrie, d'autant plus que,même si ce sont des objectifs du hezbollah qui ont été officiellement ciblés à priori, Lattaquié est aussi la zone syrienne où se trouvent les bases russes de Tartous et Hmeymim.

 

Netanyahou est un psychopathe … heureusement que Vladimir Poutine est un homme responsable et de sang froid, autrement, cela pourrait rapidement dégénérer en un conflit beaucoup, beaucoup plus grave !!

 

A suivre donc !

 

18/09/2018.

CNN critiquée sur le Net pour avoir diffusé des «fake news» sur l’avion russe disparu - sptnkne.ws/j84s (mis à jour 10:24 18.09.2018)

La Défense russe dévoile qui a abattu le Il-20 en Syrie - sptnkne.ws/j84R (mis à jour 10:12 18.09.2018)

Un avion russe disparaît des radars en Syrie, la France «dément toute implication» - sptnkne.ws/j83T

Des tirs de missiles enregistrés depuis une frégate française en Méditerranée - sptnkne.ws/j8wS

Un avion militaire russe abattu par les missiles français - presstv.com/DetailFr/2018/09/18/574460/Un-avion-militaire-russe-abattu-par-les-missiles-franais

La DCA syrienne repousse une attaque de missiles dans les alentours de Lattaquié (vidéos) - sptnkne.ws/j8tJ

La France ou Israël ont-ils abattu un avion militaire Russe? - rusreinfo.ru/fr/2018/09/la-france-ou-israel-ont-ils-abattu-un-avion-militaire-russe/

 

17/08/2018. Escalade en Méditerranée orientale. Doublement des navires de guerre russes et américains - numidia-liberum.blogspot.com/2018/09/escalade-en-mediterranee-orientale.html

 


 
18/09/2018
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article