Il parait que la cote de popularité de notre cher Mr Hulot qui a mis fin à ses vacances, serait entrain de remonter.
Pour ma part, j'ai assez de mémoire pour ne pas faire partie de ceux qui font remonter sa côte d'amour.
C'est un peu trop facile, il a bien mangé et promu la soupe capitaliste et maintenant qu'il en a marre, il se refait une virginité.
Il compte peut-être revenir sur la scène en scooter avec le capitaine de pédalo qui a attaqué la tournée des Ehpads, en distribuant des chocolats fondants aux sans dents (Il leur doit bien ça) et en donnant des autographes à tout va.
Plus sérieusement, je ne l'ai pas beaucoup entendu sur le problème des installations hydroélectriques que le service public a payées, entretenues, qui sont amorties et qui vont être bradées au appétits du privé, qui n'aura alors qu'à engranger les bénéfices redistribués en de généreux dividendes (le fameux ruissellement hydraulique).
Au passage, à propos du ruissellement, nos barrages étaient réputés être bien entretenus et étanches, je pense que d'ici peu de temps de gestion capitaliste, il vont ruisseler, mais au premier degré cette-fois ci.
Il en va de même pour le rail route et la relance du fret ferroviaire, pour lequel nous avons toutes les infrastructures (bien qu'abandonnées) et les compétences des cheminots qui n'attendent que ça. Là aussi on ne l'a pas beaucoup entendu.
Verdict :
Je le déclare coupable de fanfaronnade et le condamne à dix années de roue d'hamster pour produire de l'électricité, afin de faire tourner ses éoliennes de m....e en ventilateurs tout l'été, pour nous nous rafraîchir.
Je l'aurai bien mis à l'énergie solaire mais il ne brille pas assez.
Même notre Brigitte nationale qui est pourtant connue pour aimer les ânes, ne peut pas le saquer. C'est pas peu dire.
Non décidément, je lui préfère le monsieur Hulot de Jacques Tati, lui au moins il me fait rire et puis il est plein de poésie.
Ouf putain ça fait du bien !
Yves lilou