Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Un avion russe avec 14 militaires à bord disparaît des radars en Syrie

18 Septembre 2018 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Comité pour une Nouvelle résistance, #Europe supranationale, #La France, #AMERIQUE, #L'OTAN., #La Russie, #La Syrie - La Libye - l'Iran -, #La guerre, #Daesch

Un avion russe avec 14 militaires à bord disparaît des radars en Syrie

Un avion russe avec 14 militaires à bord disparaît des radars en Syrie

Un avion russe avec 14 militaires à bord a disparu des radars lundi soir alors que la Syrie était frappée par des missiles israéliens, a annoncé le ministère russe de la Défense. | WIKIPEDIA

Le ministère russe de la Défense a annoncé mardi que l'un de ses avions militaires, avec 14 personnes à bord, avait disparu des écrans radar au dessus de la Syrie, alors que les forces israéliennes et françaises menaient des frappes aériennes contre des objectifs en Syrie.

Un avion russe avec 14 militaires à bord a disparu des radars lundi soir au-dessus de la mer Méditerranée alors que la Syrie était frappée par des missiles israéliens, a annoncé tôt mardi le ministère russe de la Défense. 

« Le contact a été rompu avec l'équipage d'un Il-20 au-dessus de la mer Méditerranée à 35 kilomètres des côtes syriennes alors qu'il revenait à la base aérienne de Hmeimim » en Syrie, indique le ministère, précisant que l'appareil avait disparu des radars à 23h00 lundi (20h00 GMT). 

Le sort des militaires à bord est « inconnu », a ajouté le ministère dans un communiqué diffusé par les agences russes. 

Recherche en cours

Des recherches pour retrouver l'appareil sont en cours. 

Selon le ministère russe, l'appareil a disparu lors d'une attaque aérienne menée par quatre F-16 israéliens sur des infrastructures dans la province syrienne de Lattaquié, bastion du président Bachar al-Assad. 

Citant des sources sécuritaires, l'agence russe RIA Novosti indique que la défense anti-aérienne syrienne avait ouvert le feu contre l'attaque israélienne. 

Le ministère russe de la Défense a également affirmé que des missiles ont été tirés par la frégate française L'Auvergne, qui croisait dans les parages au même moment. 

« Les armées françaises démentent tout implication dans cette attaque », a réagi à Paris un porte-parole de l'armée française. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article