COMME UN RELENT DE CROISADE
Le monde orthodoxe est en proie à un schisme gravissime entre le patriarcat de Moscou et celui de Constantinople suite à la décision de ce dernier de reconnaître l'église orthodoxe ukrainienne du renégat Filaret, un Torquemada des temps modernes qui soutient l'ultra nationalisme russophobe des bandéristes participant aujourd'hui au pouvoir de Kiev.
Cette crise religieuse qui fermentation depuis des années vient d'exploser et largement au-delà des frontières ukrainiennes ou du monde religieux orthodoxe.
En effet cette fracture de l'église orthodoxe est exacerbée et même instrumentalisée par le conflit ukraino-russe qui depuis 2014 secoue progressivement l'Europe et l'entraîne vers une confrontation ouverte avec la Russie.
Depuis que les néo-conservateurs étasuniens et leurs laquais de l'Union Européenne ont planté leurs griffes avec le coup d'Etat du Maïdan dans ce "pivot stratégique de l'Europe" qu'est l'Ukraine, ils ont déclenché différentes offensives contre la Russie, en transformant l'Ukraine en bélier lancé contre ses murailles :
- Offensive politique (ONU...)
- Offensive économique ("sanctions")
- Offensive médiatique (russophobie)
- Offensive militaire (Donbass)
etc...
Et donc aujourd'hui c'est une offensive religieuse qui vient d'être lancée via le patriarcat de Constantinople et le différent ecclésiastique existant en Ukraine depyis son indépendance. (Voir la synthèse ici : http://russiepolitics.blogspot.com/…/le-patriarcat-de-const…?)
En faisant cela, le patriarcat de Constantinople a réuni toutes les conditions pour que, au delà du shisme inévitable qui vient de se produire, une guerre de religion puisse être organisée en Ukraine.
En effet, il est hautement probable que le pouvoir de Kiev, trop content de pouvoir une nouvelle fois persécuter le monde russe à travers son église, organise avec le psychopathe Filaret un transfert de force des biens et lieux de cultes du patriarcat de Moscou vers celui de Kiev.
Pour rappel voici la carte d'identité du chef de l'église dissidente ukrainienne qui vient d'être reconnue par Constantinople : http://alawata-rebellion.blogspot.com/…/la-psychopathie-ukr…
Je vous laisse deviner la suite dans un pays où les églises orthodoxes russes dont déjà régulièrement les cibles des ultra nationalistes et autres néo nazis vomis par le Maïdan.
Pire qu'une ingérence de la politique dans le religieux nous risquons d'avoir ici une guerre de religion venue d'un autre âge venant en renfort dans cette 3ème guerre mondiale que personne ne veut nommer mais qui a déjà commencé en Syrie et en Ukraine.