Gilets Jaunes, Référendum populaire
26 Novembre 2018
Maintenant créé et connu de tous, ce groupe de communicants forme une délégation, laquelle demande au Président de la République, au Premier Ministre et à son gouvernement une première rencontre. Le mouvement des Gilets Jaunes précise que la mission de cette délégation ne sera jamais de donner des ordres à l’ensemble des Gilets Jaunes, ces personnes ne sont pas des leaders ni des décisionnaires, mais des messagers. Aucun membre de cette délégation n’en tirera un quelconque profit de quelque nature que ce soit.
Les objectifs sont clairs, il s’agit :
- de porter les revendications issues du sondage qui était accessible pendant plusieurs jours sur le groupe Facebook « La France en colère » et de nombreux groupes régionaux. Sondage où un grand nombre des Gilets Jaunes a eu l’opportunité de faire entendre sa voix et de voter pour la ou les revendications considérées comme indispensables.
- d’avoir des Gilets Jaunes clairement identifiés, ils seront les interlocuteurs nationaux des médias pour des confirmations ou démentis afin d’éviter toute récupération de quelconque parti politique et de tout autre personne. Pour rappel, le soutien des syndicats est accepté à l’unique condition qu’il ne serve pas les intérêts d’une branche d’activité qu’ils représentent, mais seulement des citoyens qu’ils soient adhérents ou non au-dit syndicat.
Les revendications ayant été les plus plébiscitées lors de ce référendum et ce par près de 30 000 personnes sont jointes en annexe du présent communiqué. Elles seront toutes portées de vive voix à la connaissance du Président de la République, du Premier Ministre et de son gouvernement. L’unique volonté est que l’ensemble de ces propositions soient soumises à un référendum populaire.
Par conséquent, nous demandons aux représentants de L’Etat et du gouvernement de nous recevoir dans un délai raisonnable. A défaut de rencontre ou de propositions sérieuses lors de cet éventuel échange, les actions se poursuivront et se renforceront jusqu’à l’aboutissement d’une solution concrète.
Par ailleurs, aucune scission de quelque nature est en cours contrairement aux récentes déclarations de certains individus, les personnes portant ce message devant les médias ont besoin d’extérioriser leur frustration, mais il n’y a pas de place pour la gloire dans un mouvement citoyen et en sommes désolés pour ces personnes. Nous rappelons que toutes formes de blocages complets et de violences ne sont pas représentatives du mouvement des Gilets Jaunes, nous les condamnons fermement. Enfin, nous saluons les médias et les journalistes traitant ce mouvement avec objectivité et impartialité, il est important de le reconnaître car ce n’est pas le cas de tous.
Les Gilets Jaunes,
Un prochain communiqué présentera la liste des Coordinateurs de manifestations en régions afin que les citoyens puissent s’y retrouver