Vive réaction d'un citoyen devant la tentative de discrédit du mouvement des Gilets jaunes par le gouvernement le 24 novembre 2018.
Révoltant !
Le comportement des journalistes rampants, ceux des médias de l’audiovisuel, pas un seul pour dénoncer les provocations policières et les charges à grands renforts de lacrymogènes sans que les manifestants n’aient changé de comportement qui était « Bon enfant ».
Les policiers n’ont pas agi d’eux-mêmes, les ordres sont venus d’en-haut !
A force de reculer, même si l’on est pacifique, il ne se présente que deux solutions aux citoyens en jaune :
1er fuir ! Et retourner penauds dans leurs provinces avec un sentiment de défaite humiliante.
2ème Résister ! Ne pas se faire piétiner physiquement par les CRS et, le plus important, ne pas se faire piétiner politiquement par ce pouvoir qui devient de plus en plus illégitime !
A trop mépriser le peuple, celui-ci se rebiffe et lève la tête, désormais rien ne sera plus comme avant, plus de pardon, plus d’excuse, la seule phrase que j’ai entendue auprès des Gilets Jaunes c’est, Macron démission !
Est-ce la solution ? Est-ce le bon moyen ? Pourquoi-pas! Décidément cet homme a trop abimé la France. Même Attila n’a pas été aussi destructeur.
Rendez-vous compte ! Ci-dessous la liste de ses méfaits : (de mémoire)
1 Vente de SFR à l’homme le plus endetté d’Europe Patrick Drahi, résultat, SFR glisse vers la faillite.
2 Vente de Alsthom aux Américains, désormais notre porte avion et nos centrales nucléaires dépendront du bon vouloir de Mr Trump et de ses industriels.
3 Prise de pouvoir aux élections présidentielles avec l’aide de ses copains les oligarques propriétaires de l’ensemble des médias papier et audio-visuel en pratiquant la désinformation, art dans lequel il est devenu maitre avec l’aide de son Philippe Henriot actuel alias Christophe Castaner le plus opportuniste et servile des ministres couchés.
Nous n’avons pas entendu Edouard Philippe ces jours-ci peut-être sent-il que ça chauffe pour ses fondements celui que l’on qualifiera de Pierre LAVAL d’un gouvernement exécré et honni qui a perdu toute légitimité car malgré les lois, le peuple reste souverain.
4 Mépris total du peuple Français en lui imposant des lois et taxes insupportables telle que la suppression de l’impôt sur la fortune et en imposant la « flat taxe » et bien sur la longue liste des taxes supplémentaires : CSG + 21%, Fuel + 36%, Carburants +12%, Cartes grises +15%, Gaz +7%, PV stationnement +130%, Mutuelles +6%, Timbres +10%, Forfait hospitalier +15%, Frais bancaires +13%, Contrôle technique +23%, Assurances + 4%, Bus +3%, Electricité +17%, Péages +1.5%, Tabac +10%, bon, je m’arrête là mais le plus grand danger est encore à venir car tout ceci n’était qu’un échauffement, figurez-vous que ce roitelet nous prépare la vente des bijoux de famille, c’est-à-dire la vente de nos barrages hydrauliques, la vente des aéroports de paris (sachant ce qu’ont fait les Chinois de celui de Toulouse), la vente de la Française des jeux (sachant ce qu’elle rapporte à la nation) La vente de l’exploitation de nos chemins de fer aux autres compagnies mondiales, la concurrence je veux bien mais non faussée car les Cie étrangères ne prendront que les lignes les plus rentables et laisseront les lignes secondaires se dégrader lentement, tout le contraire du sens de l’histoire qui réclame plus de trains et moins de routes pour tous les voyageurs et marchandise qui se déplaces dans la France profonde.
J’arrête-là ma diatribe car après la deuxième page plus personne ne lis.
Michel GATEAU