Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

«Les nouvelles gueules cassées. La vidéo à voir sur les 2000 gilets gravement blessés »

5 Mars 2019 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Les Gilets Jaunes, #Les violences policières

«Les nouvelles gueules cassées. La vidéo à voir sur les 2000 gilets gravement blessés »

Bonjour

Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes plus de 2000 blessés graves sont à déplorer.

Malgré cela, aucune mention de ce scandale dans les grands médias.

Aucune mention dans les discours de la ploutocratie, macron n’a jamais prononcé un mot à ce sujet, ni aucun membre du gouvernement, ni aucun membre de la majorité d’ailleurs.

Seuls le journaliste indépendant « David Dufresnes », d’autres journalistes, quelques magistrats, policiers, avocats sauvent l’honneur de notre fameuse « Patrie des droits de l’homme ».

Ces actes de guerre de la part du gouvernement contre son peuple sont condamnés dans les instances internationales ou sont condamnées par des ONG nationales ou internationales : l’ONU, le parlement européen, la cour de justice de l’UE, …, la LDH,…, Amnesty International, …

 

Une excellente vidéo réalisée par le site « Le Vent Se Lève ». A faire tourner le plus possible pour que cessent ces horreurs et ces pratiques fascisantes de cet état a-démocratique.

 

La vidéo : GILETS JAUNES : LES BLESSÉS QUI DÉRANGENT

 

«Les nouvelles gueules cassées. La vidéo à voir sur les 2000 gilets gravement blessés »

Depuis plusieurs jours de violents incidents (émeutes urbaines) ont lieu à Grenoble dans le quartier Mistral. A ma connaissance la gestion de la crise par Castaner n’est pas la même que celle utilisée contre les Gilets Jaunes.

 

En résumé.

 

 Un citoyen ordinaire qui manifeste pacifiquement - conformément à l’article 10 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789 - subi une répression policière inédite depuis la seconde guerre mondiale. Une certaine police inflige des blessures de guerre à ceux qui osent réclamer une vie plus digne dans le respect des lois de la République.

 

A l’inverse les problèmes de sécurité et d’ordre public sont traités avec beaucoup plus de mansuétude (doux euphémisme) dans les quartiers sensibles.

 

A l’inverse les pratiques illégales de certains personnages dans le cercle du pouvoir sont minorées, excusées et peu sanctionnées.

 

Ce problème est très grave car il pose directement le problème de la légitimité du gouvernement macronien. En effet, dans une démocratie digne de ce nom, la violence légitime est confiée à l’état qui se doit de l’exercer conformément aux principes en vigueur dans notre état de droit. Le consentement de nos concitoyens ne peut être obtenu que si cette violence s’exerce de façon équilibrée et si elle a pour objectif de défendre l’ordre public et la protection des personnes et des biens en tous lieux de notre territoire national. Tout corps social doit être soumis à cette loi commune.

Force est de constater que la violence légitime de l’état ne défend pas l’intérêt général mais des intérêts particuliers qu’il faudrait expliciter. Nos media ont le devoir de s’emparer de ce sujet au risque de provoquer des fractures graves et irréversible dans notre société.

 

Bien cordialement.

 

Lucien Pons. Citoyen ordinaire et Gilet Jaune depuis la première heure.

 

 

NOTA : L’édito de Charles Sannat du mardi 5 mars 2019.

 

«Les nouvelles gueules cassées. La vidéo à voir sur les 2000 gilets gravement blessés » L’édito de Charles SANNAT

 

Peut-être connaissez-vous la « blague »… car même blessés, fracassés et matraqués, les Gilets Jaunes ont encore un sens de l’humour acerbe. Il faut bien.

« 16 samedis et aucun policier tué. Le peuple salue le professionnalisme des Gilets Jaunes »

J’ai toujours dit que vous me trouveriez au côté de la multitude de ceux qui souffrent par le manque de tempérance des puissants.

C’est évidemment le cas avec le mouvement des Gilets Jaunes.

On peut y être opposé.
On peut considérer qu’ils ont torts.
On peut penser qu’ils se trompent.
On peut même penser qu’ils ne devraient pas manifester ou que sais-je.

On peut même les combattre à coup de foulards rouges dont le mouvement semble s’être tout de même très vite essoufflé.

C’est normal, c’est le débat démocratique.

Mais on ne peut pas souhaiter comme un ancien ministre que l’on « ouvre le feu » sur une partie non négligeable du peuple de France, et cela est valable en toutes circonstances.

On ne peut pas justifier un tel recours systématique à la violence contre des gens désarmés et pour l’essentiel pacifistes le cas des casseurs devant être traité à part.

La violence entraîne la violence.

La non-violence elle, fait apparaître la violence du « tyran » pour ce qu’elle est.

A priori, il n’y a pas là de casseurs chez les blessés que vous verrez dans cette vidéo. Et il semble que très peu de blessés soient poursuivis par la justice et que les autorités policières ont pour le moins énormément de mal à prouver un lien évident entre « casseur » et « blessés ». Si les blessés ne sont pas des casseurs alors cela pose question. Une sacrée question. Une question qu’il ne faut pas éluder aussi dérangeante soit-elle.

Les blessés ne sont pas d’horribles fascistes de l’ultra-droite ou de l’ultra-gauche.

Ils pourraient tout simplement être vous, moi, eux.

Regardez et partagez massivement cette vidéo, pour que personne ne puisse dire que nous ne savions pas.

En tous temps.
A toutes les époques.
Hier comme aujourd’hui.

Nous avons toujours su, et trop souvent préféré ne pas voir.

La démocratie, et la liberté ne se discutent pas et ne se négocient pas.

Ne vous méprenez pas. On peut être opposé aux Gilets Jaunes, mais si demain vous voulez protester sur un autre sujet vous serez à votre tour réprimés de la même manière.

Quand un pouvoir prend goût à la violence, alors plus rien de l’arrête, comme le chien qui devient fauve parce qu’il a « goûté au sang ».

Quand ils sont venus chercher… Par le Pasteur Martin Niemöller

C’est donc le moment de relire les pensées poétiques du Pasteur allemand Niemöller sur la lâcheté des intellectuels allemands au moment de l’accession des nazis au pouvoir et des purges qui ont alors visé leurs ennemis, un groupe après l’autre.

Ils sont d’abord venus chercher les socialistes, et je n’ai rien dit.
Parce que je n’étais pas socialiste.
Puis ils sont venus chercher les syndicalistes, et je n’ai rien dit.
Parce que je n’étais pas syndicaliste.
Puis ils sont venus chercher les Juifs, et je n’ai rien dit.
Parce que je n’étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour me défendre.

 

La suite : https://insolentiae.com/les-nouvelles-gueules-cassees-la-video-a-voir-sur-les-2000-gilets-gravement-blesses-ledito-de-charles-sannat/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article