...ne prévoit pas moins que 199 seuils d'effectifs (au passage, le patron affolé est devenu la France tout entière).
Bref, la panique allait engloutir l'univers entrepreneurial tout entier, quand soudain...
"Comprendre la loi PACTE" (Le Monde)
... quand soudain, arrive donc la loi PACTE. Avec son PACTole : le produit des privatisations d'Aéroports de Paris, de la Française des Jeux, et de ENGIE, qui sera affecté, non plus à la dette publique (la France mendigote à gauche), ni aux grosses boîtes (la grosse usine de droite) mais aux PME (la petite usine) et "au fonds pour l'innovation de rupture" (les starteupes, ce réservoir de croissance). Dans la vidéo, c'est le gouvernement (le Monsieur souriant en costume bleu) qui répartit le PACTole. A noter que si l'Etat est chauve avec de grosses lunettes, le gouvernement a une jolie raie sur le côté. Et il trotte d'une jolie foulée souriante, comme ci-dessous...
"Comprendre la loi PACTE", Le Monde
...quand il octroie un délai de 5 ans à l'entreprise teeellement soulagée, pour remplir ses tombereaux d'obligations paperassières.
Comme on ne peut pas parler de tout, dans une vidéo, Le Monde
ne nous explique pas ce que fichent les trois privatisations (sujet épineux, on le voyait hier) dans ce projet de loi-cadeaux au patronat. Evidemment, aucun rappel non plus des fiascos de la privatisation des autoroutes ou de l'aéroport de Toulouse (que l'acquéreur chinois cherche déjà à revendre, non sans une belle pluvalue).
Mais rien d'étonnant : le générique indique que le contenu de la vidéo a été "validé par COE-REXECODE", dont une vérification élémentaire permet d'apprendre qu'il s'agit d'un "institut privé d'études économiques", comme ils disent, financé par le patronat.