Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Annie Lacroix-Riz : stratégie du patronat synarchique et fasciste.

16 Janvier 2013 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Europe supranationale

Annie Lacroix-Riz : stratégie du patronat synarchique et fasciste

Extrait d’une vidéo produite en mars dernier par la société LES FILMS DE L’AN II, en les remerciant de leur aimable autorisation.

 

Pour en savoir davantage, consulter l’entretien d’Annie Lacroix-Riz sur la Synarchie publié aujourd’hui par Agoravox. Dans ce dernier, cette historienne a répondu aux questions suivantes :

 

- Qu’est-ce-que la Synarchie ?
- Quel fut le niveau d’implication du patronat français dans cette organisation ?
- Cette organisation avait-elle également infiltré le mouvement syndical ?
- Dans le Pacte synarchique révolutionnaire pour l’Empire Français, l’« Union fédérative de l’Europe » ainsi que « les cinq fédérations impériales du monde actuel, déjà formées ou en formation, comme base d’une Société Universelle des Nations », sont évoquées. Cela semble être dans la lignée de ce que vous avez mentionné dans votre conférence-vidéo, Intégration européenne sous le contrôle du Reich et plans américains pour une unification de l’Europe, à partir de la 44 ième minute ?
- Que vous inspire l’appel lancé par les confédérations patronales française, allemande et italienne en octobre 2011 à davantage d’intégration européenne, ainsi que les « bonnes affaires » réalisées actuellement par le patronat allemand en Grèce ?
- Pour terminer, depuis plus d’un an, vous luttez contre la vaste entreprise de réhabilitation de Louis Renault, et avec lui, du haut patronat français sous l’Occupation. Qu’en est-il aujourd’hui de votre combat ?

 

Mes remerciements à Annie Lacroix-Riz.

 

J.G., Primidi 21 Germinal an 220

 

P.S. :

 

- Sur Le Canard Républicain : Les expositions de la France européenne sous Vichy

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article