Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Article de septembre 2011 sur la guerre en Libye.

22 Janvier 2012 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La Syrie - La Libye - l'Iran -

Bonjour.
 
 Je vous propose un message ancien concernant la libye, c'était en septembre au moment de la chute de tripoli, je vous conseille vivement le témoignage de Lizzie Phélan.
  
Je propose à votre réflexion une analyse de la guerre menée par l'OTAN en Libye. Je vous propose une interview de l'avocat de l'état libyen, présenté en cinq séquences. Vous trouverez aussi de nombreux renseignements venants de blogs et sites divers, des dépêches de l'AFP, un reportage du "Nouvel Observateur"  reconnaissant implicitement la manipulation de l'information.
  

Voici un commentaire du site"minuitmoins

 

 

 

douze" à propos de l'interview de Maitre

 

 Ceccaldi .

 469142Amazone05-copie-2.jpg

  
Fait rarissime ! L'avocat de l'Etat Libyen Monsieur Marcel CECCALDI nous fait des graves révélations à l'encontre de l'OTAN, ses crimes en Libye, il parle de la plainte contre cette organisation qui a bombardé la Libye. Il évoque les tensions qui régneront d'ici là en Libye. Il condamne la presse internationale de ses mensonges graves. Il accable la France, l'Angleterre, et Les Etats Unis.
Roger BONGOS a rencontré en exclusivité le mercredi 31 août 2011 à Paris ce brillant Avocat pour vous éclairer sur cette manipulation qui fera le cas d'école dans les annales judiciaires. Il fustige Luis OCAMPO MORENO, le procureur Général de la CPI, bras judiciaire de l'impérialisme. Une vérité qui dérange !!!! Il insistera que le guide Libyen est toujours chez lui en Libye... .
Par : http://www.afriqueredaction.com/
  

 

Les graves révélations de l'avocat de

 

 

l'état libyen (5 vidéos).

 

 
 
 
 
 
 
 

Ces informations ainsi que beaucoup

 

 

 d'autres sont données dans un article

  



 sur le blog "d'Eva-Résistons".

 
Vous trouverez le lien ci-après.
 
 
 

Sur le site de Michel Collon d'autres

 

 

 articles intéressants.

 

 
TEMOIGNAGES :
 racistes » - Michel Collon

Michel Collon répond aux questions de Chérif Abdedaïm pour La Nouvelle République (Algérie)

« J'ai vu la transition vers la peur à Tripoli »
Extraite par le CICR de l'hôtel Rixos où elle était restée bloquée, Lizzie Phelan livre ses premières impressions

Les Libyens nous demandent : "Qu'avons-nous fait de mal ?" - INTAL
De retour de Libye, où elle s'est rendue en juillet avec Michel Collon, Ilse Grieten a répondu aux questions d'Intal.

APPEL :
Stop aux crimes de l'OTAN ! - Coordination pour la Paix en Libye Africaine
Réaffirmation à Paris des craintes maintes fois formulées

Appel Urgent : abus des rebelles non relaté ! - Anonyme
J'écris pour vous avertir de certaines choses constatées à propos de la découverte sinistre et traumatisante faite à l'hôpital de Tripoli.

ATTENTION MEDIAS !
Les médias français avouent qu'ils désinforment sur la Libye
Le Nouvel Observateur révèle le pot aux roses : depuis des mois, les journalistes avaient été remplacés par le service de propagande de l'OTAN.

L'OTAN sauve l'euro en Libye - Xander Meyer
Lisez comment - une fois de plus - vous avez été horriblement bernés par la politique et la presse.
 
 
 

L'EXPRESS.fr avec AFP, publié le

 

 

12/09/2011.

 

 

L'Aqmi serait en train de récupérer des armes de Libye


Le président mauritanien lance un cri d'alarme. Il assure qu'au Sahel, les terroristes d'Al-Qaïda au Maghreb islamique ont repris une partie de l'arsenal libyen. 

 
Un "flux massif d'armements" provenant de Libye est récupéré par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a alerté mercredi le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz dans une interview à la chaîne d'informations France 24. 
 
"La Libye était un pays super-équipé et super-armé et tout l'arsenal (que possédait le régime du colonel Mouammar Kadhafi) ou une grande partie, s'est volatilisé et s'est retrouvé sur les axes du Sahel", a-il souligné, évoquant même des "missiles sol-air". 
 
"Il y a un flux massif d'armements qui a quitté la Libye. Les terroristes qui sont dans la zone du Sahel en profitent", a-t-il déploré. 
 
L'Algérie, qui partage avec la Libye environ un millier de kilomètres de frontières, avait également dénoncé l'entrée d'armes venant de Libye. 
 
Le Mali et la Mauritanie sont parmi les pays les plus concernés par les activités d'Aqmi, avec le Niger et l'Algérie, où cette organisation est née. Aqmi se livre dans le Sahel à des attentats, des enlèvements - notamment d'Occidentaux - et divers trafics. 
 
L'armée mauritanienne intervient régulièrement au Mali, avec l'accord de Bamako, pour traquer les éléments d'Aqmi. 
 
"Nous allons continuer (nos opérations) autant que besoin se fera", a estimé le président mauritanien. 
 
"Il existe plus de liens entre les terroristes du Maghreb entre eux qu'entre les Etats du Maghreb entre eux", a-t-il regretté en évoquant les lacunes de la coopération entre les pays concernés par le "fléau" Aqmi. 
 
 

AFP 14/09/2011.

 
 
Al-Qaida cherche à s'implanter en Libye .
 
Al-Qaida cherche à s'implanter sur la durée en Libye, profitant du chaos engendré par la chute du régime Kadhafi pour établir ses réseaux, ont déclaré des responsables américains de la Défense. Le réseau extrémiste ainsi que sa filiale al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) "pourraient tenter de profiter de la situation et cela nous inquiète", a déclaré un de ces responsables lors d'un point de presse au Pentagone. Des dirigeants des deux organisations ont déjà fait part de leur désir de jouer un rôle en Libye afin de "profiter de l'occasion" de la chute du régime, a-t-il rappelé.
 
Si l'appareil de sécurité de Mouammar Kadhafi se consacrait en priorité à la lutte contre al Qaïda, ce n'est pas le cas du Conseil national de transition (CNT), qui s'efforce pour l'heure de réduire les derniers bastions de l'ancien régime, a observé un de ses collègues. Pour les extrémistes, "l'un de leurs objectifs est de tenter d'établir une sorte d'empreinte ou de réseau interne, afin de jouer sur le long terme. Pour le moment, ils se tiennent probablement à carreau mais à long terme c'est inquiétant", a ajouté le responsable américain qui a requis l'anonymat.
 
Selon lui, les membres du réseau islamiste "savent qu'il est de leur intérêt de faire profil bas car s'ils donnent l'impression d'être très actifs cela risque de susciter une attention dont ils ne veulent pas". [...]
 
 

 Le Nouvel Observateur, 14 septembre..

 
 
Le Tripoli merveilleux de l'Otan.
 
L'Organisation, qui a épaulé le CNT dans son offensive anti-Kadhafi, diffuse des images d'une capitale qui a déjà tourné la page, où le calme et la sécurité sont de retour.
 
L’Otan réalise ses propres reportages. Ou clips de promotion. C’est selon. Ils sont délivrés gratuitement aux journalistes ayant besoin d’images et d’interview pour illustrer leur couverture du pays. Il suffit de demander les séquences vidéos auprès du service presse de l’Otan ou de les télécharger directement sur des sites relais professionnels destinés aux journalistes et documentalistes. Des images a priori neutres, sans présence de militaire ou de porte-parole de l'Otan.
 
Tout en discrétion.
 
Deux versions sont disponibles. D’abord celle prête à diffuser avec habillage et récit de l’Otan. L’autre version est délivrée "nue" permettant aux rédactions d'ajouter le commentaire d’un journaliste maison et d'incruster leur logo. L’internaute ou le spectateur ne s'en rendra sans doute jamais compte.
 
Le système est pratique. Les rédactions accèdent à des contenus gratuits et parfaitement formatés pour la diffusion sans devoir dépêcher de reporters sur place et financer leurs déplacements. Et l’Otan distille discrètement sa communication au détour d’images bien choisies.
Bien cordialement.
 
Lucien PONS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article