Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Au PS et "à gauche"...REVOLTE OU MANOEUVRE ? par Jean LEVY

22 Juin 2014 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Politique intérieure

Dimanche 22 juin 2014     

Au PS et à "gauche"...
REVOLTE OU MANOEUVRE ?

par Jean LEVY

 

Des militants socialistes, députés, membres du Bureau national, auxquels se sont joints des responsables du PCF se sont rencontrés ce week-end... 

Pour donner le change et faire croire qu'il est possible "de l'intérieur" d'imposer à François Hollande et à Manuel Valls une politique "de gauche"...?

Autant croire à une conversion de la Bank of America au socialisme...

La présence de dirigeants du PCF à cette manoeuvre prépare-t-elle la sortie du chapeau d'une nouvelle "gauche plurielle" ?

L'Assemblée Nationale doit, dans les jours prochains, se prononcer sur les projets liberticides Medef-CFDT-Hollande - le Pacte dit de responsabilité, le budget rectificatif...ect...

L'"opposition" socialiste sera confrontée à un choix : voter POUR ou CONTRE et à en tirer toutes les conclusions de rupture avec le gouvernement, ou en versant des larmes devant les micros, se ranger une nouvelle fois derrière le pouvoir du capital...

Mais que faisaient parmi les "contestataires" du PS, des responsables du PCF ?

Nous publions, avant d'avoir connaissance des conclusions de la rencontre PS de Bellerive, le texte des contestataires pour information :


Sursaut socialiste - sursaut à gauche

Venez au premier rassemblement national de militants socialistes contre l’austérité
à Bellerive-sur-Allier (03), les 20,21 et 22 juin 2014.

 

ORGANISÉ PAR : MLG (Maintenant la gauche - motion 3), OPLPV (Oser Plus Loin Plus Vite - motion 4), et avec la participation de différentes sensibilités du parti : UMA (Un Monde d’avance), les socialistes affligésNVS (Nouvelle Voie Socialiste), D&S (Démocratie & Socialisme), soutenu par « les socialistes contre l’austérité »

À Bellerive-sur-Allier les 20, 21 et 22 Juin 2014

Se sont rassemblés, pour débattre et agir, les socialistes et tous ceux qui à gauche estiment indispensable :

un changement de cap et refusent la politique d’austérité.

au-delà des prises de positions, des uns et des autres, un texte a permis de rassembler et de faire entendre une voix forte contre l’austérité au bureau national du ps le 18 février.

L’initiative de l’appel des 100 députés a permis à l’assemblée nationale de peser pour un autre chemin. 

Le rassemblement de Bellerive-sur-allier doit être l’occasion d’aller plus loin, de mobiliser le maximum de militants socialistes, pour proposer d’autres choix budgétaires, économiques, écologiques et sociaux, face aux mesures d’austérité, de baisse du coût du travail, etc.

Présents : 15 membres du BN du PS et députés socialistes et ....des invités de la gauche :

Paul Alliés (BN), Pouria Amirshahi (député, BN), Patrick Ardoin (BN), Guillaume Balas (BN), Julien Bayou (porte parole d’EELV), Patrick Bessac (Maire de Montreuil et BN du PCF), Marie Bidaud (BN), Martine Billard (co-présidente du PG),André Ciccodicola (Directeur de l’Humanité Dimanche), Stéphane Delpeyrat (BN), Rémi Dermersseman-Pradel (BN),Julien Dray (BN), Gérard Filoche (BN), Jérôme Guedj (BN), Pascal Cherki (député), Lucien Jallamion (Résistances),Marie-Noëlle Lienemann (sénatrice, BN), Frédéric Lutaud (BN), Philippe Marlière et Liêm Hoang Ngoc (socialistes affligés), Emmanuel Maurel (BN), Mehdi OuraouiMohammed Oussedik (bureau confédéral CGT), Christian Picquet(GU), Barbara Romagnan (députée), François Ruffin (Fakir), Marc Slyper (intermittents CGT)...

 

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-au-ps-et-a-gauche-revolte-ou-manoeuvre-par-jean-levy-123969110.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article