Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Campagne de dénigrement me concernant. Droit de réponse dans le journal "Le Patriote".

8 Juin 2013 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Les Antifafs.

Chers amis.
  
Devant le cumul des fausses vérités qui circulent sur cette liste et ailleurs, je publie ci-après le droit de réponse que j'avais demandé au "Patriote" de publier. Il n'a pas pu le faire hélas, à cause de la liquidation judiciaire dont il est l'objet. Je précise que initialement, j'avais volontairement choisi la discrétion afin de ne pas diviser. Hélas Richard Desserme, après avoir cosigné le brûlot du 23 avril me concernant, a récidivé de façon ignoble dans le "Patriote" n° 2378.
 
Bien cordialement.
 
Lucien PONS.
  
 
 

Droit de réponse de Lucien Pons à Richard Desserme suite à son article dans le courrier des lecteurs du n° 2378 du « Patriote ».

 

 Trop, c’est trop !

 

Quelle n’a pas été ma surprise de voir surgir dans le journal « le Patriote » la logorrhée nauséabonde de Richard Desserme me concernant. Etre traité d’antisémite et de sympathisant d’extrême droite n’est pas chose facile à accepter, surtout lorsqu’on combat ces thèses avec acharnement. La prétendue analyse sur 5 mois n’est en fait qu’un vulgaire procès en sorcellerie digne des pires moments de l’inquisition. La calomnie et la diffamation installent le doute dans tous les esprits et ces procédés ignobles discréditent immédiatement la parole et les combats que je mène, soit à titre personnel, soit à travers l’association dont je suis le président. Peut-être est-ce le but recherché ! Parler aujourd’hui d’indépendance nationale, de retour à la nation des grands moyens de production et de bien d’autres points défendus par la gauche autrefois, le combat des résistants durant la seconde guerre mondiale n’avait que cet objectif, est réservé dans l’esprit de certains à la seule extrême droite.

Pour finir, j’ai répondu en détail à cette attaque. Mais je n’ai pas diffusé largement cette information pour éviter des polémiques stériles. Je n’ai rien posté à ce sujet sur mon blog. J’ai même proposé une rencontre/débat avec mon contempteur local Richard Desserme.  Aucune réponse jusqu’à cette lettre publiée par le journal.

 

Je suis blessé et furieux devant ces pratiques diffamatoires.

 

Pour en savoir plus sur ces sujets consultez mon blog et visionnez la vidéo suivante sur le colloque de mai qui a été un beau succès de l’avis général des participants.

 http://vimeo.com/67058607

 

Lucien PONS



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article