MARDI 05 Février 2013 :

Demain Mardi 05 février 2013, une délégation CGT Goodyear Amiens sera en direct sur Europe1 à 8.00 heures dans l’émission la matinale de J Pierre ELKABBACH sur les plans sociaux en France, ce sera l’occasion de rétablir la vérité alors que nous sommes victimes d’un acharnement médiatique contre notre syndicat qui serait devenu coupable de la gestion et la stratégie de Goodyear Monde.

Ensuite ce même mardi 5 févier 2013, la CGT organise une conférence de presse à Montreuil au siège de la CGT, seront présents la CGT Goodyear, la Fédération des industries chimiques et un représentant de la confédération CGT, l’objet de cette conférence et de présenter à toute la presse le projet porté par la CGT depuis des mois, projet refusé et par Goodyear et l’état qui fait semblant de ne pas savoir alors que nous avons à 2 reprises remis celui-ci au ministère du travail !!!!

Une copie de notre déclaration vous sera remis au même moment que débutera cette conférence de presse, la CGT Goodyear depuis des mois a élaboré un projet pour l’avenir du site ce projet s’articule sur deux axes :

1# Un projet industriel avec le repreneur TITAN conforme à l’ordonnance du TGI de NANTERRE qui exige un plan d’affaire à 5 ans avec un volume d’activité sur notre site.

2# Un PDV qui n’est pas un PSE maquillé, car lors de la réunion du CCE le 27 septembre 2012 la direction est venu à la table avec un document qui n’avait rien à voir avec ce que nous avions négocié durant plusieurs mois, elle avait ressorti en réalité son PSE, dès lors qu’elle s’est aperçue que nous avions vu clair dans cette manœuvre elle a quitté la réunion, c’est donc bien Goodyear qui porte l’unique responsabilité de l’échec du dialogue social. Toujours demain, nous serons sur le site de PSA AULNAY, ou la direction du groupe aidé des médias relaye une infirmation de calomnies et campagne de désinformation consistant à criminaliser l’action du syndicat CGT sur ce site, alors que les salariés ne font que défendre les intérêts de leurs emplois et leur usine, la direction engage même des procédures de licenciements contre 5 salariés, nous sommes invités à un meeting demain pour apporter comme il se doit notre soutien aux salariés de PSA.

MERCREDI 06 Février 2013 :

Votre CGT Goodyear sera en réunion de bureau afin de finaliser toutes les procédures en cour et celles à venir, nous allons établir une vraie feuille de route, jamais nous n’abandonnerons notre combat bien au contraire !!!!

JEUDI 07 et VENDREDI 08 Février 2013 :

La direction convoque un GEICF extraordinaire au Luxembourg, notre représentant Mickael y sera, déjà des délibérations sont finalisées, ce GEICF est totalement illicite nous réservons à la direction quelques surprises de taille.

Voici le calendrier de cette semaine, il y aura surement bien d’autres RDV et réunions qui se glisseront dans celui-ci, nous sommes motivés à 2000%, et nous allons vite démontrer à Goodyear et à ceux qui nous salissent ce que c’est qu’un VRAI syndicat digne de ce nom !!!!

DIVERS….

1# ACTION du 12 FEVRIER 2013 :

Les feuilles d’inscriptions se remplissent déjà très bien, nous passerons dans toutes les équipes afin de récupérer vos inscriptions, nous avons pré réservé 10 cars mais nous pouvons en réserver d’autres.

Le rendez vous sur le parking est à 5.30 heures Pour un départ à 6.00 heures maxi.

Nous apprenons que sur les sites de MONTLUCON et RIOM la CGT appelle à la grève, de même la fédération nationale des industries chimique, l’union départementale CGT, l’union locale CGT, lancent un appel à la mobilisation.

Le collectif qui a réuni plus de 20 entreprises le 29 janvier 2013 devant le ministère du travail, sera aussi présent avec des délégations de FRALIB, SANOFI, 3 SUISSES, PSA, FORD, ARCELOR……..

La journée d’action du 12 Février 2013 devient une journée d’action nationale, la direction Goodyear va vite comprendre que la solidarité du monde du travail est en marche, de même le gouvernement qui fait semblant de ne plus savoir ce qu’il a promis va vite lui aussi se rendre compte que le dossier Goodyear ne sera pas local, plutôt que de vouloir nous faire porter la responsabilité d’une annonce dont seul Goodyear est responsable, il ferait mieux de légiférer pour donner des droits nouveaux aux salariés.

2# SITUATION SUR NOTRE SITE :

Comme nous l’avons toujours fait depuis 2007, c’est l’intelligence qui domine dans notre combat, en effet, la direction aurait aimé que son annonce de « PROJET » vous fasse péter une durite, elle n’attendait que cela, d’ailleurs nous avions vu juste dès la reprise quand nous avons dit que la direction nous préparé une annonce de « merde » puisque contrairement aux propos mensongers tenus par DEBRIL, DHEILLY et SEPREZ, les systèmes permettant de fermer le site sur Amiens nord avaient bien pour but en cas de clash de pouvoir fermer notre usine pour nous provoquer et ainsi obtenir de la casse, manque de bol, une fois encore c’est raté !!!!!

La direction ne décolère pas, elle n’a pas obtenu ce qu’elle cherche depuis 2007 et jamais nous ne tomberons dans son piège grossier, les voyous sont bien connus, la direction n’inversera pas les rôles sauf auprès de quelques écervelés et des médias qui ne comprennent rien au dossier…..

DUMORTIER dit et c’est un mensonge de plus que :

« Sur chaque pneu fabriqué à Amiens nous perdons 30 €uros….. »

Mais, puisqu’il insiste lourdement sur ce nouveau coup de pipeau, nous allons donc lui répondre avec intelligence. Plutôt que de partir en grève illimitée nous allons faire les pneus, Goodyear perdra donc ainsi comme le soutient DUMORTIER un maximum de fric…..

Faire grève illimitée cela ne servirai strictement à rien sauf à faire gagner du fric à la direction, PRODUISONS donc puisque la direction dit qu’elle perd du fric quant on tourne !!!!

La direction a donc l’effet inverse de ce qu’elle attendait, nous aurons des journées d’action forte à commencer par le 12 février 2013 et le 11 Février 2013 c’est l’ensemble des élus CGT qui se rendront au TGI de NANTERRE entendre les plaidoiries, nous pouvons vous affirmer ce jour que notre avocat Fiodor RILOV a travaillé nuit et jour sur ce dossier, la direction va avoir une sacrée surprise !!!!!

3# PROPOS DE LA CFDT et AUTRES….

Depuis vendredi nous assistons dans les médias à un déferlement anti CGT Goodyear, les propos tenues sont totalement en déphasage avec ce que nous vivons sur le site !!!!

Les médias auraient aimé voir du sang et des larmes le jour de l’annonce, mieux encore le « PATRON » de la CFDT qui se permet de dire que la CGT Goodyear est responsable de la situation, il oublie de dire que sur notre site il n’y a plus de CFDT depuis 6 ans tout simplement parce qu’ils ont été viré pour un bilan pro patronal, et que dire de l’accord sur la « sécurisation » de l’emploi, qui en réalité est tout le contraire, cet accord signé par 3 « syndicats » qui signent un accord qui met la patronne du MEDEF dans un état d’euphorie totale, NOTAS et CHEREQUE les anciens patrons de ce syndicat qui n’en porte plus que le nom, ont eux des places en or dans des ministères, NOTAS qui dirige une association d’extrême droite aux USA….

Que le patron de la CFDT nous salisse c’est plus que logique, lui qui prône le syndicalisme de compromis, jamais il ne condamne Goodyear pour sa gestion catastrophique de notre usine, de sa stratégie de fermeture de celui-ci mis en œuvre dès 2000, il parle d’un truc dont il ne connait absolument rien !!!

Il se veut être le patron d’un syndicat à l’écoute du MEDEF, celui qui signe des accords visant à détruire les droits des salariés, car cet accord s’il venait à être validé par le gouvernement serait le pire recul social dans notre pays depuis au moins 50 ans !!!! D’ailleurs et c’est la surprise du jour, la CGT Goodyear va attaquer cet accord en justice, car il est totalement illicite, nous appelons tous les syndicats CGT à en faire de même, cet accord de « sécurisation de l’emploi » est non conforme aux règles élémentaires du droit du travail, des conventions collectives et des jurisprudences constantes…

BERGER patron de la CFDT nous prend pour des moutons, il devrait au lieu de nous salir sans connaitre rien de rien au dossier, s’occuper des militants de la base de la CFDT qui ne décolèrent pas, nous avons vu la colère de la CFDT de SANOFI qui ne comprend pas comment un tel accord peut il être signé alors qu’ils font face à un projet de restructuration qui grâce à cet accord pourrait être mis en œuvre et ainsi permettre à ce groupe qui fait 1 milliard de bénéfices de licencier des salariés grâce à un accord honteux et de surcroit illicite !!!!

3# DÉCLARATIONS POLITIQUES :

Depuis jeudi les politiciens qui détiennent le pouvoir ont attrapé la maladie d’HALZEIMER, plus aucun d’entre eux ne se souvient des promesses faites sur notre parking par MONTEBOURG et HOLLANDE. MONTEBOURG qui disait « il est inacceptable qu’un groupe comme Goodyear puisse fermer votre usine, nous mettrons en place de nouvelles règles pour interdire les licenciements, nous instaurerons la dé-mondialisation…. », HOLLANDE lui « nous légiférerons contre les licenciements dans les entreprises qui comme la votre font des profits…. ».

Tout cela avait été annoncé avant que ces « menteurs » arrivent au pouvoir et depuis plus rien, le gouvernement qui parle des « occasions manquées, mettre de l’eau dans notre vin…… »

Ce même gouvernement qui depuis des mois connait notre projet puisque nous nous sommes rendus à 2 reprises au ministère de SAPIN et que depuis rien ne bouge, le gouvernement devrait condamner Goodyear, mais, parce qu’il y a un mais, quand on entend les propos de MONTEBOURG qui change en fonction des jours et notamment sur le dossier PSA, ou le lundi il dit « nous condamnons PSA sur sa stratégie et les erreurs commises par le groupe, le gouvernement n’acceptera pas la fermeture.. » et le mardi dit « la CGT doit être responsable et accepter la situation….. ».

Et HOLLANDE qui lui demande aux élus CGT de RENAULT de valider l’accord de modération et modulation, alors que dans le même temps le PDG de RENAULT vient d’annoncer une rémunération purement honteuse…. Les médias s’affolent autour du dossier Goodyear, mais nous n’avons jamais vu autant de journalistes quand pendant 5 années nous avons fait condamner Goodyear et que dire des petits rigolos qui sous couvert de pseudos s’amusent à se déchainer contre la CGT, nous savons qui sont ces pantins, se sont des frustrés qui n’ont jamais levé le petit doigt pour sauver cette usine et qui aujourd’hui passent leur temps à s’acharner derrière des écrans pour écrire un tas de conneries, c’est simple à voir les commentaires y a de quoi avoir de la pitié, ils n’ont même pas le QI d’une huitre !!!!

La CGT n’est responsable que d’une seule chose, lutter et se battre intelligemment depuis 2007, car jamais nous ne sommes tombés dans le piège tendu par la direction, la direction quant à elle n’a qu’un seul objectif fermer la boite et pas depuis 2007 comme certains peuvent le dire ou l’écrire, mais bien avant cela, la stratégie du groupe avait été établi début 2000 et la seule et unique chose qui a empêchée cette fermeture c’est notre combat !!!!

Nous avons des rapports d’experts qui confirment nos propos, ces rapports sont éloquents, le groupe Goodyear ment depuis le début, jamais il n’y a eu un projet d’avenir pas plus en 2007 qu’après, la communication faite en CCE jeudi dernier est aussi un nouveau énorme coup de pipeau, certains tombent bêtement dans le piège sauf la CGT, les documents remis y compris ceux pour le GEICF et le CCE du 12 Février 2013, ne sont absolument pas conformes aux déclarations du DG lors du CCE du 29 Janvier 2013.

Une chose est certaine au vu de la très très forte mobilisation pour la journée du 12 février 2013, VOUS, salariés de Goodyear avaient bien compris la stratégie qui vise à nuire non STOP à votre CGT Goodyear, les ficelles sont très grosses et le refrain toujours le même, taper sur la gueule de la CGT avant les élections, vouloir nous rendre coupable de tout, mais cela ne fonctionne pas, qu’elle désillusion pour la direction et ses toutous qui noircissent du papiers contre nous mais sont incapables de proposer quoi que ce soit !!!!

 

LE SEUL ET UNIQUE SYNDICAT QUI EMPÊCHE ET EMPÊCHERA LA FERMETURE DE NOTRE USINE, VOTRE CGT