Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Chronique d’un crime ordinaire : Opération “anti-terroriste” à Lougansk.

3 Juin 2014 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Ukraine

Le 3 juin 2014.

2 mai 2014 : Odessa. 2 juin 2014 Lougansk.

Place au crime passé sous silence… (dédicace à tous ceux qui trouvent que j’en ai trop fait sur l’Ukraine depuis mars)

Ah, Lougansk, capitale de la région la plus orientale de l’Ukraine :

regions oblasts ukraine

Ses industries métallurgique, sa fabrique de locomotive, et … ses avions qui tirent des roquettes sur la ville…

Comme le rapporte Bertrand sur son blog, d’après les images, l’avion qui a causé le massacre du siège de l’administration régionale de Lougansk estun Soukhoï SU-25 qui est un avion d’appui aérien redoutable, puissamment armé et beaucoup plus rapide et meurtrier que les hélicoptères.

Ah, la roquette S-8KOM, un vrai bijou de technologie …

Bon, c’est vrai que ça fait aussi un peu de dégât… Dans les parcs :

(ironie : notez que ce sont ENCORE ces SALAUDS de RT qui diffusent les images – pfff, la “propagande russe” je vous jure…)

lougansk

lougansk

lougansk

Bilan provisoire : 5 à 7 morts, tous civils, dont la « ministre » de la santé.

=========================================================
A partir de là, les images sont dures puis TRES dures…
=========================================================

Pas par voyeurisme, car si elles ne sont pas montrées en France, elles le sont évidemment en Russie – ce qui finira par avoir des conséquences, dont on ne comprendra pas la source… Et puis bon, déjà qu’on a large part de responsabilité dans ces morts, si en plus on les cache, on les tue 2 fois…

ou dans le bâtiment du Conseil Régional :

lougansk

Images DURES :

lougansk

lougansk

lougansk

lougansk

lougansk

lougansk

lougansk

lougansk

 

Version RT floutée (DURE) :

Version RT non floutée (TRES TRES DURE)

(d’ailleurs, je me demande quel est le fabriquant de ces roquettes…)

IMAGES INSOUTENABLES :


Tiens, d’ailleurs, on se rappelle l’indignation de Laurent Fabius en 2013 sur la Syrie :

 

Il aura peut-être des remarques peut-être ? (même si ces gens ont le tort de parler russe et de ne pas vouloir agiter un petit drapeau bleu avec des étoiles en criant “UE”…). Peut-être va-t-il demander, comme en Libye, ou comme le demande le Parti Communiste d’Ukraine (qui pèse environ 30 % des vois dans cette région), une zone d’exclusion aérienne ?

Mais non, je ne pense pas.

Car, comme l’a finement analysé Orwell dans 1984, ces évènements n’ont pas existé – puisque nos médias n’en n’ont pas parlé…

Voici le fil d’info du Nouvel Obs 2/6/14 à 23h30 (les 9 premiers, sans trucage) :

 

lougansk

Idem Le Monde, rien, si ce n’est ceci :

lougansk

Des “rebelles” qui “attaquent” “l’armée”…

On avait ça il y a 2 jours :

lougansk

Encore mieux que le Karcher comme nettoyage…

Oui, oui, LE MONDE reprend des expressions qui fleurent bon la nazisme (je ne fantasme pas, la deshumanisation des victimes, en est un trait) – on nettoie de la crasse ou de la vermine. Bientôt le coup de la “dératisation” ?

Mais attention, on a bien en évidence une information importante :

lougansk

(mais on ne va quand même pas leur demander leur avis par référendum, faut pas déconner…)

ZeroHedge s’est également étonné de ce silence :

 Bombardement Mortel en Ukraine capturé dans une vidéo après l’Attaque d’un Avion de Chasse

“Plus tôt aujourd’hui, nous avons déjà signalé que même si le black-out des médias occidentaux sur les événements en Ukraine devient de plus en plus opaque, la guerre civile, elle, devient de plus en plus incivile, avec l’attaque d’un jet de combat Ukrainien sur une ville dans l’Est de l’Ukraine à Lugansk, dans laquelle il a frappé, non seulement un bâtiment local de l’administration, mais une zone voisine, entraînant de nombreuses victimes civiles et des blessures sévères. Kiev n’a pas tardé à nier qu’il utilisait son armée de l’air sur son propre peuple, affirmant au contraire que l’explosion clairement capturée sur la vidéo provenait simplement des habitants qui ont tenté de tirer sans succès sur l’avion de chasse.

Donc, pour stimuler votre colère par l’image, parce que la réalité d’une autre guerre fratricide n’est guère agréable, et que nos lecteurs veuillent bien se faire leur propre opinion, voici la séquence de l’attentat par l’avion de combat qui attaque capturée par une vidéo, ainsi que les conséquences tragiques qui s’en sont suivies. – Le premier clip montre des images de vidéosurveillance de l’explosion de la roquette qui a éclatée dans un parc voisin du bâtiment administratif. Le prochain clip capturé correspond au moment où l’avion de combat de Kiev a tiré sur d’autres Ukrainiens – quelque chose que l’Occident aurait condamné d’une voix forte s’il avait été décidé sous l’autorité de l’ancien président Ianoukovitch, et qui reste bien trop silencieux en ce moment.” (Source : ZeroHedge)

“Considérant que cette même publication de l’allemand Spiegel rapporte maintenant que « Vladimir Poutine a remporté la guerre de la propagande sur l’Ukraine et que l’Occident est divisé », il n’est guère surprenant que la couverture occidentale de la guerre civile en Ukraine se retrouve au point mort: sans un programme cohérent, la machine de propagande occidentale n’est plus du tout fiable sur ce seul bon angle qui s’exprime dans sa couverture des événements sur l’Ukraine, c’est pourquoi comme dans le cas de la couverture du conflit syrien de l’été dernier, les « médias libres » ont tout simplement décidé de repousser les événements dans l’Est de l’Ukraine à la page 8, quand il n’y a plus de couverture du tout.

Malheureusement, pour les habitants des régions séparatistes, puisque que l’Occident peut maintenant choisir de tout simplement fermer les yeux sur les conséquences de son intervention dans la guerre civile, qui n’en devient que trop réelle et mortelle : comme le rapporte RIA, il y a eu de nombreuses victimes après l’attaque d’un avion de chasse qui a frappé la ville orientale de Luhansk. « L’assaut a été suivie par des tirs nourris au sol, provoquant la panique parmi les civils » – Les fonctionnaires Kiev se sont empressés de nier que l’Ukraine avait lancé une attaque jet de combat contre son propre peuple: ce qui a provoqué une condamnation rapide et violente de l’ancien président Ukrainien et son éviction encore plus rapide.

OFFICIEL : LES FORCES DE L’UKRAINE ONT SIMPLEMENT AVERTI DE PLUS DE VOLS A LUHANSK

Alors qu’est-ce qui se passe vraiment à Lugansk? Les suivantes images qui viennent d’être publiées devraient fournir une certaine perspective.”  (Source : ZeroHedge)

 

EDIT : LOUGANSK, 3 juin – RIA Novosti/La Voix de la Russie Les dirigeants de la République populaire de Lougansk demandent de déployer un contingent de paix dans la région et d’y décréter une zone d’exclusion aérienne, a déclaré mardi le président de la république autoproclamée Valeur Bolotov.

“Nous demandons d’introduire un contingent de paix ou, au moins, de mettre en place une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la région de Lougansk”, a indiqué M. Bolotov.

Les membres des forces d’autodéfense ont annoncé lundi que l’aviation ukrainienne avait frappé le siège de l’administration régionale de Lougansk, faisant huit morts, dont trois hommes et cinq femmes. Toutes les victimes sont des civils. 28 personnes ont été blessées et hospitalisées.

Moscou a pour sa part indiqué que le raid aérien sur Lougansk attestait que Kiev refusait d’emprunter la voie du dialogue national et qu’il violait la déclaration de Genève et la feuille de route proposée par l’OSCE. Le Parti [ukrainien] des régions envisage de demander à la Cour pénale internationale (CPI) d’ouvrir une enquête sur cet épisode.

Le Parquet général d’Ukraine a déclaré mardi que les forces aériennes contrôlées par Kiev n’avaient pas frappé l’administration régionale de Lougansk. Selon le ministère public, il s’agit d’une explosion survenue à l’intérieur du bâtiment par la faute des insurgés.

Le milliardaire Piotr Porochenko, qui a remporté l’élection présidentielle du 25 mai en Ukraine, a exigé que l’armée et les forces de sécurité du pays “nettoient” les régions de Donetsk et de Lougansk avant son investiture au poste de chef de l’Etat prévue samedi 7 juin à Kiev. RIA Novosti

Alors après tout ça : fatigue + honte + découragement…

Mais comme en France tout finit par des chansons…

Catégories : Crise Politique Tags :  

91 réponses à Chronique d’un crime ordinaire : Opération “anti-terroriste” à Lougansk

 

http://www.les-crises.fr/chronique-d-un-crime-ordinaire/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article