Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Dernières nouvelles de Grèce. Les gréviste du métro tous réquisitionnés avant hier (9e jour de grève) par le gouvernement de la Troïka [UE, BCE, FMI].

27 Janvier 2013 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Grèce

Le gouvernement dirigé par le conservateur Andonis Samaras a publié  un ordre de réquisition pour mettre fin à la grève des employés du métro d'Athènes, a décrété illégal par un tribunal athénien, ce qui signifie que les employés qui refusent de travailler pourrait être rejetée , arrêté par la police ou emprisonner

 
*******************************************

Grèce (27.01.2013) - 
Les gréviste du métro tous réquisitionnés avant hier (9e jour de grève) par le gouvernement de la Troïka [UE, BCE, FMI]. 
Cependant, LES TRAVAILLEURS DE TOUS LES AUTRES TRANSPORTS COMMENCENT A SERRER LA VIS !
 Depuis avant-hier, tous les autres transports urbains, les bus, les trolleys, les tramways, les trains de banlieue ainsi que les trains du réseau national (?S?) se sont immédiatement mis en grève jusqu'à Mardi prochain. 
De même, LES MARINS prennent le relais de la grève et ils annoncent une grève de 48 heures pour la semaine prochaine (jeudi et vendredi). 
Dans le même temps, en dehors des régions métropolitaines du pays, dans la province rurale, on entend le bruit des moteurs des TRACTEURS AGRICOLES prêts à bloquer les routes nationales; hieri, les agriculteurs ont bloqué symboliquement la via Egnatia (au Nord du pays) à la hauteur de Kouloura. TOUS CES SYNDICATS DEMANDENT AU GOUVERNEMENT D'ANNULER LA DÉCISION DE RÉQUISITION DES GRÉVISTES DU METRO (mise sur pied le 25.01.2013). 
En outre, les travailleurs du métro de la région métropolitaine (réquisitionnés par le gouvernement de la Troïka) sont à la recherche d'un «moyen» qui leur permettrait de participer au mouvement de grève.
******************************
vidéo de l'attaque de la police contre les travailleurs du métro en grève .

 
Les travailleurs en grève du métro brûlant les ordres de mobilisation civile.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article