Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

EUROPE / Le Nobel, l'UE et l'évacuation des îles grecques. Déposséder les grecs de tout, en faire des sous-hommes dans leur propre pays, c'est ce que semble être l'objectif de la Troïka.

17 Octobre 2012 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Grèce

LLa

 

Manolis Glezos Μανώλης Γλέζος

Traduit par  TLAXCALA ΤΛΑΞΚΑΛΑ ТЛАКСКАЛА تلاكسكالا 特拉科斯卡拉

Voici le commentaire de Manolis Glezos, député de SYRIZA, à l'attribution du prix Nobel de la Paix à l'Union européenne :

Le Nobel de la Paix va donc à l’Union européenne! Ceci exactement au moment où la cohésion sociale  de tout le Sud européen est menacée, où les enfants vont  à l'école avec le ventre vide, où les citoyens subissent le choc d'une guerre économique non déclarée, où la catastrophe humanitaire guette !

 

tunin-s
 

En Grèce, ce coin d’Europe petit mais pas insignifiant, il y a à peine quelques jours, des fonctionnaires européens subalternes ont osé demander l’impensable : l’évacuation des îles grecques comptant moins de 150 habitants afin de faire…des économies !
 



Une des merveilles du "trésor de Keros"
 

Au milieu des applaudissements pour le Nobel à l'UE, rappelons-leur qu'une  des plus petites îles de la Mer Égée, Keros des Cyclades, à elle seule, a offert à l’humanité la plupart des œuvres d’art représentant la civilisation cycladique. Qu'ils pensent aussi au caractère sacré d’une autre petite île, Délos.
 
Et après ça, qu'ils aillent chercher leur prix, s’ils croient encore qu’ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient et tout ce qu’ils devaient pour notre peuple.
 

tiede





Merci à Tlaxcala
Source: http://www.zougla.gr/politiki/article/to-nompel-i-ee-ke-i-ekenosi-ton-nision
Date de parution de l'article original: 12/10/2012
URL de cette page: http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=8362

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article