Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

FRALIB LA LUTTE CONTINUE. Le 22 janvier 2014.

22 Janvier 2014 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Le syndicalisme

FRALIB  LA LUTTE CONTINUE

SCOP T.I C’EST PARTI

 

 

Bonsoir,

 

La Société FRALIB et le groupe UNILEVER ont pris la responsabilité de rendre public la teneur des échanges qu’ils avaient eux même qualifié de « strictement confidentiel » intervenus pendant la dernière période avec les représentants des salariés.

C’est ce qui ressort de l’interview donnée par le PDG d’UNILEVER au journal « La Provence » dans son édition du 20 janvier 2014.

 

Le Groupe UNILEVER et la Société FRALIB ont indiqués que leurs dernières propositions en vue d’aboutir à un règlement amiable du conflit démontraient un effort réel et qu’elles atteignaient « les limites de ce que pouvait proposer l’entreprise ».

 

Ils ont décidé d’initier une 4ème procédure d’information / consultation du CE à compter du 15 janvier en précisant que si un accord devait intervenir, il ne pourrait s’inscrire que dans le cadre des dernières propositions de  la Société FRALIB.

 

Cette décision regrettable de la Société FRALIB intervient à un moment alors que les représentants des salariés l’ont informé des relations et contacts qu’ils avaient notamment avec un industriel dans le domaine des Thés et infusions, disposé à nous confier des volumes importants de production.

Nous avons rejeté fermement le véritable chantage auquel la Société FRALIB a tenté de nous soumettre :

Accepter ses propositions ou entamer une nouvelle procédure d’information / consultation du CE.

Nous avons clairement indiqué que nous n’avions aucune crainte ni appréhension de ce point de vue ; les décisions de justice rendues jusqu’à l’heure actuelle ont consacrés nos droits légitimes.

La nouvelle procédure initiée par la Société FRALIB est de la même façon que les précédentes entachée de graves irrégularités.

 

A travers sa récente communication,  la Société FRALIB et le groupe UNILEVER visaient également à tenter de discréditer les salariés et leurs représentants en suggérant que le groupe aurait fait des efforts considérables.

Dans la réalité les propositions du Groupe UNILEVER et de la Société FRALIB sont insuffisantes pour mettre en œuvre le projet porté par les salariés et leurs représentants.

 

Nous travaillons actuellement à affiner nos propositions en intégrant les volumes potentiels qui pourraient nous être confiés ; il s’agit de moyens indispensables pour la viabilité et la pérennité de notre projet de SCOP.

Nous présenterons prochainement ces propositions aussi bien au groupe UNILEVER qu’aux pouvoirs publics.

 

Samedi dernier a été marqué par la journée nationale de boycott de tous les produits d’UNILEVER, et le lancement de l’année 2014 années du Boycott des marques UNILEVER tant que le Groupe n’assumera pas ses responsabilités dans la casse sociale de notre Entreprise !!!

Les militants de l’Union Départemental CGT 13 et les FRALIB avaient ciblé trois lieu dans le département (Géant Casino à Marseille, Carrefour du Merlan à Marseille aussi et celui de Port de bouc).

Comme toujours nous avons reçu un accueil très favorable des consommateurs qui soutiennent notre combat juste et légitime.

Une nouvelle fois de nombreuses actions se sont déroulées également dans toute la France, avec des initiatives originales voir ci-dessous les Actions de la BAC (Brigade Activiste des Clowns) pour nous soutenir :

 

 

 

Voir aussi un article parue sur le blog de Rouge cerise très intéressant, ou encore le communiqué de presse d’ATTAC à Nîmes !

UNILEVER doit entendre et enfin assumer pleinement ses responsabilités !

 

Bien entendu nous avons terminé notre journée de lutte de samedi en participant l’après-midi à la manifestation, tous ensembles, contre l’austérité, pour le progrès social ou nous étions 7000 malgré la pluie !

 

 

 

Encore et toujours:

continuons le Boycott de LIPTON !  

ET DE TOUTES LES MARQUES DU GROUPE UNILEVER !!!

 

NOUS NE LAISSERONS PAS PARTIR LE THE DE L’ELEPHANT DE PROVENCE

Le thé de l’Eléphant est né  il y a  120 ans à MARSEILLE,

L’Eléphant est Français, en Provence il doit rester.

 

Amicalement les salariés de FRALIB en lutte.

 

Consulter  notre site internet : http://youtu.be/A3KqeXcgy4w

http://cgt.fralibvivra.over-blog.com/ http://www.udcgt13.fr/  http://www.fnafcgt.fr/ 

http://www.cgt-fralibvivra.fr/  http://theelephant.fr http://www.youtube.com/watch?v=BTxwjrEnLA8

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article