Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Front Syndical de Classe : appel à Souscription.

22 Décembre 2012 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Le syndicalisme

!cid F867EE9090DE43EF969F2A3852AA39C2@freetel

Front Syndical de Classe
Créé par des militants CGT et FSU

Site : www.frontsyndical-classe.org - Courriel : frontsyndical.classe@laposte.net

 

« Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l'unité, son motif le plus puissant. C'est pour la mener avec succès en rassemblant l'ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n'est pas une invention, c'est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu'elle cesse : renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l'exploitation et à l'écrasement. »

H. Krasucki ancien secrétaire général de la CGT.

Le Front Syndical de Classe est affilié à la Fédération Syndicale Mondiale

 

« …la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait… 

  

Le Front Syndical de Classe

 

est affilié à la Fédération Syndicale Mondiale

 

« …la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait… »

 

                                                          

Appel à souscription

 

Le Front Syndical de Classe (FSC) est né il y a trois ans de la volonté de syndicalistes CGT et FSU de travailler ensemble, afin d'aider les militants à se réapproprier leurs organisations et à les remettre sur les rails du syndicalisme de classe et de masse.

Au cours de ces trois années, le FSC a développé des interventions continues et sans relâche. Préparations de congrès, matériels (dossiers, déclarations, soutiens), nombreuses réunions locales, journées d’étude, meeting et distribution de dizaines de milliers de tracts ainsi que le soutien financier à des salariés en lutte (comme les Fralib). Il a aussi développé des liens avec la FSM à laquelle il est affilié. Aujourd'hui, le FSC joue un rôle actif dans la bataille idéologique et le combat à mener, tous ensemble, contre le capitalisme.

 

Ce capitalisme en crise et ses institutions attaquent tous les acquis sociaux et démocratiques depuis plus de 30 ans. Depuis des mois, l'Union Européenne expérimente en Grèce ou en Espagne… la destruction totale des conditions de vie du peuple et se prépare à l'étendre un peu partout (à travers la camisole de force antisociale que représentent le « Mécanisme Européen de Stabilité » et le « Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance » -TSCG).

Face à cette offensive sans limite, les travailleurs ont un pressant besoin, pour se défendre, d'organisations qui les regroupent sur la base de leurs intérêts. Surtout contre les Parisot et autres Mittal qui gouvernent !!

Une question vitale se pose donc au mouvement syndical et à ses bases combatives : les travailleurs peuvent-ils faire l'économie d'organisations syndicales retournant à leurs fondamentaux de classe, exprimés pendant une longue période par les statuts confédéraux de la CGT ?

 

Pour notre part, alors que les congrès de la CGT et de la FSU se tiendront début 2013, nous réaffirmons la nécessité pour nos organisations de renouer avec la lutte de classe, base de l'unité et des victoires des travailleurs, et à sortir de la fausse unité que représente le syndicalisme rassemblé pour revenir à la seule unité qui vaille : celle réalisée d’abord en bas et surtout dans la lutte !

 

Toutes celles et tous ceux qui font vivre le FSC, qui le soutiennent, doivent poursuivre leur action et amplifier leur présence sur le terrain, dans les entreprises, devant les établissements scolaires et universitaires. Dans chacune de nos structures syndicales en entreprises comme dans les U.L. et jusque dans les congrès, à quelque niveau que ce soit, nous devons faire entendre nos revendications et la justesse de nos positions de classe.

 

                                                                         

LE NERF DE LA GUERRE !

 

Poursuivre cette bataille impose d’avoir des moyens financiers à la hauteur des objectifs à atteindre. C'est nécessaire pour diffuser notre matériel et notre journal, assurer la tenue des réunions locales ou régionales, participer à des réunions internationales avec la FSM, organiser les journées d’études syndicales comme le 15 décembre à Paris et prochainement à Nice puis Marseille.

 

Pour le développement de la lutte des classes, pour la défense de nos acquis sociaux, pour une société de progrès, soutenez le FSC. Versez et appelez à verser à la souscription nationale du FSC, merci.

 

Etablir les chèques à l’ordre du FSC, les adresser à :

 

FSC / Jacky Omer

 

  11 rue de Tivoli, 13005 Marseille

                       

Bonne fête de fin d’année

  

et meilleurs vœux de luttes pour 2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article