Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

L'opposition syrienne aura un ambassadeur à Paris, quel scandale!

17 Novembre 2012 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La Syrie - La Libye - l'Iran -

  •   Bonjour.

     

  • Où est la diplomatie française? En principe elle est toute trempée dans la philosophie gaullienne d'indépendance nationale. Elle avait rompu en 1967 avec la politique conquérante de l'état d'Israël et avait défini la fameuse "Politique arabe de la France". La base juridique de cette dernière reposait sur le droit international défini par les pays fondateurs de l'ONU. « Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes » est le garant de la paix mondiale. Aujourd'hui le fameux « devoir d'ingérence humanitaire » cache bien mal sa propension impérialiste.

 

BHL sous Sarkozy avait brillamment sauvé le peuple libyen des massacres de Kadhafi en l'écrasant sous les bombes et en le livrant aux pillages divers. Le pire est peut-être d'avoir fait reculer les droits de l'homme en livrant ce pays aux pratiques barbares des salafistes et consorts. Cela pourrait en d'autres circonstances s'apparenter à un crime contre l'humanité. Mais comme le disait déjà Jean de La Fontaine "...suivant que l'on est puissant ou misérable...".

 

 Il est révoltant que le gouvernement actuel reprenne à son compte  l'écoeurante servilité à l'égard de l'Empire. La politique étrangère de la France n'est plus. L'indépendance de la France n'est plus. Reconnaître un gouvernement illégal imposé par le bloc atlantique n'est déjà pas très glorieux, mais alors, installer un ambassadeur à Paris pour représenter un gouvernement qui n'est pas reconnu par le peuple syrien, représente à mes yeux une forfaiture absolue. Seules les hordes armées de salafistes et de takfiristes  représentent la légitimité de ce gouvernement à la solde de l'occident et de ses multinationales. Le rôle de supplétif servile qui est imposé à la France montre à quel point notre souveraineté nationale n’est plus.  

 

 Dans le domaine économique, l'Union Européenne  a depuis longtemps pris les commandes de notre état nation. Le dernier acte significatif est le vote du TSCG!

 

On prépare le bouquet final avec la fameuse intégration européenne dont le but est de détruire définitivement les velléités d'indépendance du peuple français. Pour faciliter ce processus on favorise partout  l'abandon de la langue française au profit du tout anglais.

 

Les valets de l'empire sont à ce point persuadés de n'être que des exécutants de l'ordre nouveau qu'ils ne se préoccupent même plus de faire semblant. Cela prouve crûment, s'il en était besoin,  l'état de décomposition de notre souveraineté nationale. 

  • Voila pourquoi je vous communique un article du Figaro et un article du Point avec en prime l'expression de mon indignation.

Lucien PONS.
Article du FIGARO.

 

L'opposition syrienne aura un ambassadeur à Paris (Hollande)

François Hollande a déclaré aujourd'hui que la Coalition nationale syrienne disposera d'un ambassadeur en France.

"Il y aura un ambassadeur de la Syrie en France désigné par le président de la Coalition", a déclaré à la presse le président, en ajoutant que le futur gouvernement que cette coalition devait former comprendrait "toutes les composantes de la Syrie", notamment des "chrétiens et alaouites".

Le chef de l'État a fait cette déclaration après sa rencontre avec le chef de l'opposition syrienne, Ahmad Moaz al-Khatib. Ce dernier a déclaré de son côté ne voir aucun obstacle à la formation d'un gouvernement de transition. "Il n'y a pas de problème. La Coalition existe et nous allons lancer un appel à candidatures pour former un gouvernement de technocrates qui travaillera jusqu'à la chute du régime", a-t-il dit.

En le recevant, quatre jours après avoir reconnu la légitimité de la nouvelle Coalition de l'opposition syrienne, le chef de l'Etat franchit une étape de plus dans sa stratégie diplomatique à l'égard de la Syrie, qui tranche avec la prudence de ses alliés occidentaux.

LIRE AUSSI:
 Syrie : Paris risque de faire cavalier seul

 


Article repris sur le Figaro:

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/17/97001-20121117FILWWW00323-l-opposition-syrienne-aura-un-ambassadeur-a-paris-hollande.php?m_i=yXBy54Y_ppFzoepvyvhbyp5eTSA_B2ml%2B2fLcE6IdISnHWp40

 

Article repris sur le site du POINT:

 

 Syrie: Paris accueillera un "ambassadeur" de l'opposition

Vendredi, 119 personnes avaient péri dans les violences à travers la Syrie, dont 42 soldats, 49 civils et 28 rebelles, selon l'OSDH, qui a recensé plus de 39.000 morts depuis le début du conflit il y a 20 mois.

Vendredi, 119 personnes avaient péri dans les violences à travers la Syrie, dont 42 soldats, 49 civils et 28 rebelles, selon l'OSDH, qui a recensé plus de 39.000 morts depuis le début du conflit il y a 20 mois.

Le président français François Hollande a annoncé samedi que la France allait accueillir à Paris un "ambassadeur" de la nouvelle Coalition de l'opposition syrienne qui s'est engagée à intégrer dans un futur gouvernement "toutes les composantes de la Syrie".

 

Sur le terrain, des combats meurtriers opposaient dans le même temps l'armée aux rebelles à Alep (nord), tandis que des tirs d'artillerie retentissaient dans la région de Damas survolée par des appareils de l'armée de l'Air, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Il y aura un ambassadeur de la Syrie en France désigné par le président de la Coalition", a déclaré à la presse le président français, à l'issue d'un entretien de plus d'une heure avec son chef, Ahmad Moaz al-Khatib.

Cet "ambassadeur" sera Monzir Makhous, un opposant syrien qui faisait partie de la délégation syrienne reçue samedi à Paris.

C'est l'"une des premières personnalités à avoir parlé de liberté en Syrie. A l'origine, il appartient à la communauté alaouite mais avant tout c'est un homme libre qui a toujours travaillé pour le peuple syrien. C'est quelqu'un d'extrêmement compétent qui a quatre doctorats" et c'est "le plus compétent pour mener ce travail", a fait valoir Ahmad Moaz al-Khatib.

"Toutes les composantes" syriennes dans un future exécutif

Lors de l'entretien, Ahmad Moaz al-Khatib a assuré que le futur gouvernement que l'opposition doit former comprendra "toutes les composantes de la Syrie", notamment des "chrétiens et alaouites", a ajouté François Hollande.

Ahmad Moaz al-Khatib a affirmé ne voir aucun obstacle à la formation d'un gouvernement de transition. "Il n'y a pas de problème. La Coalition existe et nous allons lancer un appel à candidatures pour former un gouvernement de technocrates qui travaillera jusqu'à la chute du régime", a-t-il dit.

L'annonce de l'accueil d'un "ambassadeur" de l'opposition syrienne à Paris fait suite à la décision de François Hollande en début de semaine de reconnaître la nouvelle Coalition de l'opposition comme "seule" interlocutrice en Syrie.

Jusqu'à présent, la Coalition syrienne n'a été reconnue comme seule représentante légitime du peuple syrien que par la France, les monarchies du Golfe et la Turquie.

A propos des réticences des alliés occidentaux de la France et singulièrement de ses partenaires européens à suivre la voie ouverte par Paris, François Hollande a indiqué qu'un travail de persuasion allait se poursuivre.

"Le travail de conviction auprès des pays européens et de l'Union européenne" va continuer. "Je pense que de nombreux pays vont rejoindre la position qui a été celle de la France mais je m'honore que la France ait été la première", a-t-il dit.

Discussions sur les armes à venir au sein de l'UE

Les opposants syriens, reçus à l'Elysée, avaient été accueillis vendredi à Londres mais à un niveau inférieur, par le chef de la diplomatie britannique, William Hague. Jugeant "encourageantes" ses discussions, M. Hague a indiqué que Londres pourrait se prononcer dans "les jours prochains" sur la reconnaissance de la Coalition comme seul représentant du peuple syrien.

Selon la présidence française, François Hollande et Ahmad Moaz al-Khatib devaient se parler des "voies et moyens d'assurer la protection des zones libérées, de l'aide humanitaire aux réfugiés et de la constitution d'un gouvernement provisoire" en Syrie.

Devant la presse, les deux responsables ne se sont pas étendus sur cette question des zones libérées ni de l'éventualité de fournir des armes à l'opposition. "Je ne veux pas diminuer l'importance de cette question", a déclaré François Hollande. "La discussion aura lieu au sein de l'Union européenne", a-t-il précisé.

Un embargo européen sur les armes à destination de la Syrie interdit jusqu'à présent toute possibilité d'armer les opposants syriens.

A Alep, deux rebelles ont péri samedi lors des combats dans la métropole du nord, où une voiture piégée a explosé après des affrontements à Liramoun, dans le nord-ouest de la ville, a précisé l'ONG OSDH basée au Royaume-Uni s'appuyant sur un réseau de militants et de médecins à travers la Syrie.

Un caméraman turc, Cüneyt Ünal, détenu depuis août en Syrie par des troupes du président Bachar al-Assad, a été remis samedi à des députés turcs en déplacement dans ce pays, selon un parlementaire turc.

Vendredi, 119 personnes avaient péri dans les violences à travers la Syrie, dont 42 soldats, 49 civils et 28 rebelles, selon l'OSDH, qui a recensé plus de 39.000 morts depuis le début du conflit il y a 20 mois.

Click here to find out more!
 

 

http://www.lepoint.fr/societe/syrie-paris-accueillera-un-ambassadeur-de-l-opposition-17-11-2012-1530218_23.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20121117

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article