Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

La troïka dans ses oeuvres au Portugal, en Grèce et en Espagne. Misère et désolation sont au programme.

7 Septembre 2012 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Europe supranationale

Le Premier ministre portugais, Pedro Passos Coelho, conservateur, a annoncé de nouvelles mesures d'austérité, ce qui signifiera une augmentation du fardeau fiscal des travailleurs et une baisse de soutien aux entreprises.


 
*************

Le chef du parti nazi Aube d'Or se rendra en Espagne ... fin Novembre pour inaugurer une branche espagnole de son parti.


 
********

Hier soir , police, pompiers et les garde-côtes grecs s'étaient rassemblés sur la place Syntagma à Athènes avec un nœud coulant autour du cou

Policiers--pompiers-en-Grece--sept.-2012-jpg

La police grecque menace d'un mouvement de résistance contre les coupures

*****************
La grève des mineurs sud-africains en est à sa quatrième semaine et ne montre aucun signe de fin Il ya une frustration croissante sur la pauvreté et les inégalités et que les liens entre les mines et le Congrès national africain (ANC) sont exposées, nous nous demandons: Est-il un nouvelle forme d'apartheid en Afrique du Sud?
( article : http://t.co/y8Hvsnq2 )

**********
Infirmière Angela Mendes est allé travailler cette semaine au Centre de santé de Torres Novas (Centre), situé à 90 kilomètres au nord de Lisbonne, avec un salaire qui a secoué la société portugaise: quatre euros de l'heure !!

 
**********

Médecins grecs subissent de nouvelles réductions


 
***********

Manifestations le 15 septembre au Portugal et en Espagne 



Espagne1.jpg
Espagne2.jpg
*******************

Grèce 

Mercredi  , les médecins grecs ont effectué un arrêt de travail pendant plusieurs heures et une démonstration à Athènes, place Syntagma et juges et les procureurs se sont rassemblés devant le bâtiment de la Cour suprême
Grece2-sept.-2012-gif

( Photo prise mercredi ) 

Demain ( jeudi)  ce sera le tour de la police, les pompiers et les garde-côtes
samedi, il y aura une grande manifestation à Thessalonique appelée par les syndicats et les politiques sociales à travers le pays pour s'opposer aux mesures d'austérité.
Les professeurs d'université ont menacé de faire grève la semaine prochaine, ce qui pourrait compromettre la conclusion des examens de Septembre

En outre, une grève générale se profile à l'horizon.
http://t.co/K1xlG9B5
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article