Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Le 15 juin, mobilisation massive de la Santé et de l’Action Sociale .

31 Mai 2013 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Le syndicalisme



!cid F867EE9090DE43EF969F2A3852AA39C2@freetelFront Syndical de Classe
 « Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l'unité, son motif le plus puissant. C'est pour la mener avec succès en rassemblant l'ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n'est pas une invention, c'est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu'elle cesse : renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l'exploitation et à l'écrasement. »
H. Krasucki
Le Front Syndical de Classe est affilié à la FSM

  

Déclaration du secteur Hôpital du Front Syndical de Classe

Les gouvernements libéraux de droite et de gauche n’ont de cesse de détruire le système de Santé publique français mis en place par le Conseil National de la Résistance (CNR) il y a 70 ans.

Au nom de la crise de leur système capitaliste, financiers et patrons, gouvernements et Union européenne multiplient les attaques contre les peuples et les travailleurs en saccageant tous les acquis sociaux. Au nom de la réduction des coûts et de la « dette », les politiques publiques, les services et l’emploi public continuent d’être laminés. La recherche effrénée de profits par les capitalistes appauvrit l’ensemble de la population en confisquant les richesses créées par le travail des salariés.

Les politiques gouvernementales euro-libérales visent à organiser et généraliser l’insécurité sociale. Dans notre pays, la Sécurité Sociale, l'Hôpital Public comme les travailleurs de la Santé et l’Action Sociale sont particulièrement dans la ligne de mire des profiteurs :
- Fermeture des établissements de santé de proximité ;
- Réduction massive des personnels de santé ;
- Gel des salaires ;
- Dégradation des conditions de travail ;
- Privatisation accélérée dans les hôpitaux publics ;
- Précarisation accrue des emplois…

Avec la loi Bachelot, la Santé est devenue une entreprise. Les conséquences de cette politique sont désastreuses : extension des déserts médicaux, saturation des services hospitaliers, suppression des services sociaux (SAMU social, associations, etc.), augmentation sensible de la mortalité maternelle et infantile, augmentation des suicides parmi le personnel, personnels contraints faute de moyens de dormir dehors ou dans leur voiture, privatisation des maisons de retraite… L’appauvrissement généralisé de la population interdit aux "travailleurs pauvres" l’accès aux soins élémentaires puisqu’ils n’ont pas les moyens de payer une mutuelle… En 2012, plus de 30% de la population a renoncé à des soins nécessaires. Loin des idéaux du CNR, on est de plus en plus souvent soigné non en fonction de nos besoins, mais en fonction de nos moyens.

C’est qu’avec la dictature capitaliste imposée en Europe, la Santé doit être rentable…
Le gouvernement de Hollande reste sourd aux aspirations et aux revendications légitimes du peuple, alors qu’il accorde une oreille très attentive aux desiderata de Bruxelles et du MEDEF.
L’Accord National Interprofessionnel scélérat voté récemment, dynamite par exemple 40 ans de droits du travail en France et les garanties collectives des travailleurs !

Le seul moyen de sortir de cette politique infernale, c’est de changer de système !

Le 15 juin, la Santé et l’Action Sociale seront dans la rue pour exiger :
- L’abrogation de l’ANI ;
- L’abrogation de la Loi HPST (loi Bachelot) ;
- La défense et la reconquête de la protection sociale solidaire et universelle ;
- Le retour à l’ancien système des retraites avec la retraite à 60 ans pour tous ;
- L’augmentation générale et substantielle des salaires

Le 15 juin nous manifesterons pour la reconstruction et le développement des structures de santé et d’action sociale pour tous.
Le "syndicalisme rassemblé" n’est pas la solution. Notre unité ne sera efficace que dans le cadre d’un syndicalisme de lutte des classes.
Seul un rapport de forces conséquent permettra d’arrêter les prédateurs capitalistes !

"Les opprimés n’ont jamais rien obtenu des oppresseurs que par la force."
Victor Schoelcher

Le secteur hôpital du Front Syndical de Classe.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article