Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Le 23 janvier 2014. Texte de Lucien Pons concernant les euro-régions.

24 Janvier 2014 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Europe supranationale

La-grande-Braderie-copie-1.png

La France a une longue histoire, la Révolution française a permis de former un état nation moderne  répondant aux aspirations universalistes des français. Les départements ont ainsi été créés. Les 36000 communes correspondaient au besoin de démocratie locale exprimées depuis longue date.

L'acte I de la décentralisation de 1981 sous la férule de Gaston Deferre a permis une certaine déconcentration. L'acte II De Jean-Pierre Raffarin  a transféré de nombreuses compétences aux collectivités territoriales.

 L'acte III de la décentralisation est une machine infernale pour terminer le travail afin de réduire à néant la République française une et indivisible. Outre la réduction des régions, on a droit aussi à la création des euro-régions, à la coofficialité des langues régionales, à la création de grandes métropoles. Cela va permettre à l'Union Européenne de devenir une entité politique supranationale. Mais un état fédéral qui ne repose pas sur un peuple européen n'a aucune légitimité et laisse augurer l'installation d'une dictature pour imposer de gré ou de force les mesures dont bon nombre de nos concitoyens ne veulent pas.

Les élections européennes de mai 2014 vont permettre d'entretenir l'illusion démocratique de cette construction européenne afin de cacher sa vraie nature, à savoir la soumission sans condition aux diktats des transnationales.

Un seul exemple pour corroborer mon propos, l'exploitation des gaz de schistes en Europe. Les peuples sont contre, de nombreux états européens sont contre, les parlements nationaux sont contre et ont émis des lois interdisant ces abjections (en France en particulier), le parlement européen a fait de même. Malgré ces oppositions, la Commission Européenne a autorisé l'exploitation des GDS sous la pression des lobbys des transnationales pétrolières.  Le lien

http://www.europe1.fr/International/Gaz-de-schiste-le-feu-vert-de-Bruxelles-1779143/

Commet appelle-t-on cela, si ce n'est une dictature?

On comprend mieux à la lumière de ce déni de démocratie l'empressement de l'oligarchie au pouvoir d'imposer des mesures qui signeront la fin de la France. Cela peut être apparenté à de la haute trahison. C'est vrai que le gouvernement précédent avait pris soin d’effacer de notre constitution ce chef d’accusation contre la plus haute autorité de l’état.

 

http://www.lepoint.fr/politique/fusionner-les-regions-vraiment-23-01-2014-1783390_20.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20140123

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article