Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Le président s'adresse à nous ce 31 décembre 2011.

31 Décembre 2011 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Politique intérieure

73ac50dc1b92e33f1b67b6ed0a3d1fcc

 

Bonjour.

 

Je vous propose deux vidéos intéressantes sur la personnalité de l'actuel locataire de l'Elysée. Une de la chaîne franco-allemande ARTE,  l'autre de la TSR (Télévision Suisse Romande).

 

 

 

1)   Vidéo d'ARTE.

 

http://videos.arte.tv/fr/videos/looking_for_nicolas_Sarkozy-6273024.html

 

 

Sarközy, un gamin de 10 ans ? Un article sur le site Agora vox.

Le 21 décembre, la chaîne franco-allemande ARTE a diffusé un documentaire passionnant : « Portrait d’un inconnu, Nicolas Sarközy » qui permet de constater de quelle façon, l’autocrate président est analysé par les journalistes politologues des plus grands journaux mondiaux.

Dans ce documentaire, la France de Sarko est passé à la moulinette, et, de l’Elysée qui fonctionne comme une cour royale, plus absolue comme république monarchique que l’Angleterre, à la nomination du « prince jean » tellement invraisemblable que la rédaction du Journal Chinois « Wen Hui Bao » a cru longtemps qu’il s’agissait d’un hoax, ou d’un coup tordu monté par l’opposition, ces journalistes du monde entier s’étonnent de cette cour Elyséenne où tout le monde dit « oui et amen  » même si elle sait que le pays fonce dans le mur.

Ils constatent que le Chef de l’Etat français est brouillon, agité, imperméable aux subtilités de la vie politique, plus doué en paroles qu’en actes, gérant la France au jour le jour, dont « les idées partent dans tous les sens et varient en fonction des évènements du jour  ».

Ce président est-il, comme le disait Poivre d’Arvor, comme un petit garçon dans la cour des grands ? Ce qui lui a valu, on s’en souvient, la perte de sa place au journal télévisé. lien

…….Lire la suite sur le lien suivant:  

 http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/sarkozy-un-gamin-de-10-ans-106656

Olivier Cabanel

 

 

2)   Un reportage de TSR sur Sarközy et les média, toujours inquiétant et brûlant d'actualité.

 

 
 
 
 
 
 
Bien cordialement.
  
Lucien PONS.
  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article