Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Le référendum en Alsace, une tentative de destruction de la République française une et indivisible. Texte de Lucien Pons.

9 Avril 2013 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La nation .

Bonjour à tous.
  

 

Le 7 avril 2013 les alsaciens  se sont prononcés par référendum sur la création de l'Euro-région "Alsace". C'est une violente attaque des eurolâtres contre la République française une et indivisible. La volonté absolue de créer une entité supranationale au service des ultralibéraux qui dominent le monde et le sous-continent européen, doit être observée pour ce qu'elle est , à savoir une tentative d'anéantissement de tous les droits sociaux acquis au fil des luttes de classes que nous sommes seuls à ne pas vouloir prendre en compte. Warren Buffet, la cinquième fortune mondiale, n'a pas ces pudeurs de vierges effarouchées lorsqu'il affirme: " La lutte des classes existe, et c'est notre classe qui est en train de la gagner". Pour se convaincre de cette volonté de domination des grands capitalistes, il suffit de lire le document du MEDEF "Besoin d'aires" pour comprendre les réelles motivations de ceux qui dirigent le monde concernant la supranationalité européenne. La destruction méthodique des états nations permet d'imposer l'ordre néolibéral sans qu'aucune contestation ne puisse aboutir. L'état nation est l'échelon pertinent de la contestation de la domination de la classe dirigeante. Ce plan préparé de longue date entre dans sa phase finale. Il s'applique par le haut, la constitution de 8 euro-régions qui vont se substituer en France à notre République une et indivisible. Il s'applique aussi par le bas avec l'acte III de la décentralisation  dont le but est de faire disparaître les 36 000 communes et les départements. Il faut rappeler que les français sont très attachés à cette démocratie de proximité, les élections municipales sont celles où le taux d'abstention est le plus faible. Eloigner le citoyen de cet échelon de liberté revient à installer un état totalitaire au service des ploutocrates de tous bords.

  

Annie Lacroix-Riz dans ses nombreux ouvrages décrit très bien la trahison des élites françaises qui ont préféré Hitler au Front Populaire. Le même discours décliniste qu'aujourd'hui était à l'oeuvre pour discréditer la République, cette "gueuse", qui était  le principal obstacle aux profits maximums. Le choix de la défaite a conduit à la débâcle de 1940 et à la honteuse collaboration avec l'Allemagne. Hier "Les maîtres de Forges", aujourd'hui le "MEDEF", poursuivent le même objectif de destruction de notre vivre ensemble afin de faciliter le pillage des richesses de notre pays par les rapaces de la finance. L'heure est grave, il faut ouvrir les yeux et regarder la réalité en face même si cela fait mal. LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE DEPUIS LE DÉBUT a été conçue pour asservir les peuples. L'idée rabâchée depuis 60 ans que "l'Europe c'est la paix" doit être soumise à notre critique. L'Union Européenne et son instrument l'Euro ne sont que les créatures des puissants pour imposer les pires régressions.

 

Je vous propose un texte du M'PEP qui permet de lever quelques voiles sur cette déconstruction systématique voulue par la classe dirigeante actuelle asservie aux exigences de la finance mondiale.

 

Dans le lien ci-après vous pourrez accéder à toute une serie d'analyses pertinentes et détaillées sur ce sujet. Pour accéder aux argumentaires et analyses du M'PEP, cliquez: 

 http://www.m-pep.org/spip.php?rubrique348 ,

 

 N'oubliez pas non plus les analyses du PRCF concernant la mort programmée de la langue française:

 

Oui aux langues régionales, patrimoine commun de la nation, non au tout anglais impérial
http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=10759

Soutien du PRCF à la proposition de résolution du député communiste JJ Candelier pour la défense de la langue française
http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=13195

Interview de Georges GASTAUD sur France Bleu, le 21 février 2013
http://www.francebleu.fr/infos/l-in...

  

En fin de message vous pourrez accéder à la conférence de François Asselineau le 4 avril 2013 à Strasbourg sur ce sujet

  

  

Bonne lecture.

 

Bien cordialement. 

 

Lucien PONS 

  

  

  

MANIPULATIONS ÉLECTORALES EN ALSACE POUR ÉVITER LE DÉBAT DE FOND
 
Par le Mouvement politique d'émancipation populaire (M'PEP).
 
Le 6 avril 2013.
 
A la veille du référendum qui doit se tenir dimanche en Alsace pour fusionner les deux conseils généraux et le conseil régional pour donner naissance à la "collectivité territoriale d'Alsace", les électeurs doivent être alertés, une nouvelle fois, sur les manœuvres et les véritables enjeux de cette consultation.

  • Le matériel électoral reçu par les électeurs ne contient que les arguments en faveur du "oui" !


Cette manoeuvre s'inscrit dans l'offensive libérale qui vise à briser la souveraineté nationale et populaire au profit de l'Europe des régions.
 
Après la révolution néolibérale du tournant des années 70-80 qui a servi à rediscipliner le salariat en réorganisant le travail à l'échelle planétaire, voilà la révolution régionaliste du tournant des années 2010 qui vise à casser les nations pour laisser le terrain définitivement libre aux classes dirigeantes et aux marchés !
 
Si le oui l'emportait en Alsace le 7 avril, ce serait ensuite le tour de la Bretagne, de la Lorraine, de la Savoie et de la Haute-Savoie, etc. de subir le même sort, portant par là un coup fatal à la République et à l'unicité et donc à l'efficacité de la souveraineté populaire, vendue ainsi "à la découpe".
 

  • Donnons un coup d'arrêt à la machine de guerre eurolibérale !

 
LE 7 AVRIL, VOTEZ "NON" ET FAITES VOTER "NON" !
 




Lisez la chronique de Jacques Nikonoff sur le site du M'PEP.

Pour accéder à sa dernière chronique - « Développement local et politique macroéconomique », cliquez ci-dessous :
http://www.m-pep.org/spip.php?article3266

---------------------------------------------------------------
 
  
François Asselineau a présenté à Strasbourg une conférence exceptionnelle le jeudi 4 avril 2013 afin de clarifier le véritable enjeu du référendum du 7 avril 2013 sur la création d'une "collectivité territoriale unique" d'Alsace,  :

« CE QUI SE CACHE DERRIÈRE LE RÉFÉRENDUM DU 7 AVRIL EN ALSACE »

En décortiquant les manipulations en cours dans d'autres pays de l'Union européenne, notamment le cas édifiant de la Catalogne en Espagne, et en présentant des faits irréfutables et inédits, le Président de l’Union Populaire Républicaine (UPR) démontre que les vraies motivations du référendum du 7 avril n'ont rien à voir avec de prétendues simplifications administratives ou des économies de gestion.

Le projet de "collectivité territoriale unique" d'Alsace a un tout autre but.

Il s’inscrit sournoisement dans le cadre de la politique dite d’« Europe des régions ».
Il vise à affaiblir les États nations jusqu'à les démanteler.
Il vise à marginaliser toutes les langues nationales autres que l'anglo-américain.

Il vise en somme à détruire toutes les communautés politiques suffisamment puissantes pour s’opposer aux décisions de l’Empire euro-atlantiste et de l'oligarchie financière qui dirigent pour de bon les institutions européennes et qui prétendent régenter l'univers.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article