LE REJET TOTAL DE L'UNION EUROPEENNE, CONDUIT AU REJET DES POLITIQUES. Par Lucien Pons.
Premier bilan des municipales 2014, du rejet massif du PS au rejet total de l'Union européenne.
Bonjour.
Que nous vaudra la défaite historique de la gauche aux élections municipales de 2014. Certainement des lendemains qui déchanteront et continueront à imposer une cure d’austérité. La politique d’austérité imposée par Bruxelles et vomie par les français continuera à s’appliquer avec rigueur. Tout au plus on ressortira l’antienne classique sur la nécessité d’accélérer les réformes (doux euphémisme) en précisant toutefois que les dirigeants actuels avaient manqué de pédagogie. Tout comme avec le précédent gouvernement dirigé par la droite rien ne changera ! Il faut méditer cette maxime « Il faut changer pour que rien ne change ! ».
Cette politique mortifère imposée par les maîtres du monde continuera à s’imposer à notre pays au risque de provoquer des troubles beaucoup plus graves que la montée frontiste. Pourtant, au lendemain du 2° tour apparaît clairement le rejet par nos concitoyens de la politique classique que l’on veut imposer par tous les moyens, droite et gauche confondues.
Les élections européennes du 25 mai 2014 doivent redonner à la politique, ses lettres de noblesse. Le positionnement politique très particulier prônant le boycott des européennes s’inscrit dans une tradition gaullienne d’indépendance, et il pourrait redonner de l’espoir à nos compatriotes en proie au doute, qui ne trouvent d’autres choix que l’abstention ou le vote contestataire du Front National.
Il s’agit de reprendre l’héritage de ceux qui, en 2005, avaient voté contre le Traité Constitutionnel Européen, (Le TCE).
On ne peut pas changer l’Union Européenne de l’intérieur comme l’affirment certains. La sinistre troïka ( Union Européenne, Banque Centrale Européenne, Fond Monétaire International ou plus simplement : l’UE, la BCE et le FMI) impose aux peuples d’Europe une cure d’austérité sans précédent. Que dire des pays qui sont passés directement sous son contrôle ! La Grèce, l’Espagne, le Portugal, pour ne citer qu’eux, sont en train d’agoniser sous la main de fer des politiques ultralibérales imposées par les banques et les multinationales.
Un article sur la destruction de la santé publique en Grèce est ici
Il faut remettre tout à plat. On ne peut pas continuer avec des commissaires non élus. On ne peut pas admettre que la commission impose ses lois (Diktats-Directives) aux états membres.
L’Union Européenne a montré son visage guerrier en provoquant avec les Etats-Unis le coup d’état fasciste en Ukraine. L’UE installe et cautionne des nazis dans un gouvernement, c’est honteux ! On ne peut plus dire maintenant que « l’Europe c’est la paix !
Pour retrouver une prospérité perdue dans les différents pays européens, il faut promouvoir la coopération entre les peuples et respecter la souveraineté de chacun. Chaque pays doit retrouver sa souveraineté monétaire et budgétaire afin de relancer l’économie. C’est la seule façon de lutter contre le chômage, ce fléau des temps modernes.
Pour toutes ces raisons une offre politique originale s’impose. Le boycott des élections européennes le 25 mai 2014 en est le premier signe visible.
Une seule réponse, LE BOYCOTT !
Bien cordialement.
Lucien Pons. Membre du CDR-RUE 06
Je vous propose un article de Jean Lévy sur le bilan des élections municipales
Lundi 31 mars 2014
Première analyse d'un scrutin par Jean LEVY
DESAVEU MASSIF DU PS, 155 VILLES PERDUES !
LE PREMIER PARTI DE FRANCE C'EST L'ABSTENTION !
LES CLASSES POPULAIRES ONT MAJORITAIREMENT REFUSER DE VOTER. TELLE EST L’EXPLICATION DE LA VAGUE « BLEUE » ET « BLEUE MARINE ».
LES ELECTEURS PAR LEUR ATTITUDE ONT INFLIGE UN DESAVEU MASSIF A LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT HOLLANDE DICTEE PAR L’UNION EUROPEENNE.
EN 2012, ET POUR LES MÊMES RAISONS, ILS AVAIENT REJETE NICOLAS SARKOZY
La suite est ici