Le vice-président de la Knesset appelle à envahir el-Aqsa demain.
>
>
>
La Fondation d'el-Aqsa pour les legs pieux (Wakfs) et le patrimoine a déclaré que le vice-président de la Knesset israélienne, Moshe Feijlin, a appelé à une invasion commémorative dans la mosquée bénie d'el-Aqsa, demain mercredi, pour célébrer le début des cérémonies de la "Pâque juive".
La Fondation a mis en garde dans un communiqué des conséquences de telle invasion et ses dimensions, tenant l'occupant israélien responsable de cet acte criminel, confirmant au même temps que l'occupation et ses pratiques sont illégales et que la mosquée bénie d'el-Aqsa restera purement islamique et d'où l'existence de l'occupation est injuste, provisoire et disparaîtra bientôt.
La fondation a appelé la réunion de la ligue arabe qui sera tenue, aujourd'hui mardi, à Doha à prendre les décisions appropriées qui maintiennent la sainteté de la mosquée d'el-Aqsa et représentent un chemin pour sa libération.
Elle a ajouté :"L'existence des fidèles et le étudiants dans la mosquée durant toutes les heures de la journée et la nuit, en particulier durant l'aube, est le moyen approprié dans telles circonstances pour défendre el-Aqsa, et donc, l'intensification de l'existence quotidienne aidera à protéger la sainteté d'el-Aqsa".
La Fondation a conclu, en appelant le monde arabo-islamique et les Palestiniens à s'unir pour soutenir Jérusalem et el-Aqsa, alors que le devoir exige l'organisation des activités permanentes et continues depuis aujourd'hui, y compris les manifestations et les sit-in populaires qui confirment le refus aux plans de l'occupation et puis se réunissent sur un programme pour la libération de la mosquée bénie d'el-Aqsa
Appels à une manif
Soutien à la mosquée d'el-Aqsa:
Les groupes ont appelé à des marches dans la région d'Hébron arrivant à la rue Shuhada et Shalala, en soutien de la Mosquée sainte d'el-Aqsa et mettre fin à la poursuite de la profanation de ses cours par les colons.
D'autre part, les groupes de jeunes ont aussi appelé à sortir dans des marches et à affronter l'occupation, en soutien avec le prisonnier en grève de la faim Samer el-Issawi de Jérusalem, ainsi que pour protester contre l’assaut des cours sacrées de la mosquée d'el-Aqsa.
Ces événements auront lieu après une accalmie dans les villes de Cisjordanie, plusieurs jours après les affrontements qui ont conduit à la mort, blessure et arrestation des dizaines de Palestiniens qui soutenaient les prisonniers.
palestine-info.cc
dhamiro
Satanyahou rend hommage aux terroristes, djihadistes-sionistes qui tentent de détruire la Syrie et le reste du monde arabe, il les remercie de tout cœur, il leur dit que vous faites du bon boulot , vous menez le travail à notre place et à moindre cout et sans aucun effort de notre part..
http://www.youtube.com/watch?v=dzCAUbwPjD4&feature=player_embedded#
Le Cheikh Al-Qaradâwî de plus en plus critiqué dans le monde musulman
http://www.oumma.com
La critique publique du Yûsuf Al-Qaradâwî émanait jusqu'à présent des intellectuels musulmans qui se réclamaient de la modernité, ou encore des milieux de la gauche laïque du monde arabe. Depuis son soutien sans faille à la politique étrangère du Qatar, le Cheikh Al-Qaradâwî essuie désormais des attaques virulentes de la part de religieux issus du cœur même du sunnisme, et notamment en provenance d’une ville sainte de l'Islam: Jérusalem ( voir vidéo à la fin de l'article).
Ces critiques contre le cheikh Al-Qaradâwî sont souvent assimilées à une fitna (divisions parmi les musulmans) dans certains milieux de l'islam politique, pourtant la tradition de l’islam invite les musulmans à l’auto-critique.
La paix et l'éthique, dont le bon conseil et la fraternité humaine, sont la quintessence du message de cette religion: le prophète de l'islam ( SAWS) rappelait à ce sujet: "La religion, c'est le conseil ou la sincérité". "Répandez la paix". "J'ai été envoyé pour parfaire les plus nobles vertus". Omar, deuxième calife de l'islam, surnommé "al-farûq" (celui qui distingue le bien du mal) affirmait : "Soyez les vicaires de Dieu en étant silencieux", et comment lui demanda-t-on: "Par votre éthique". "Que Dieu soit clément à l'égard de quiconque me montre mes faiblesses".
Enfin le Coran précise que : "L"homme a été crée faible"(Sourate Les Femmes) et ailleurs, dans la sourate XVII verset 85: "Il ne vous a été donné que peu de science". La faillibilité et la finitude de la raison sont donc le lot congénital de l'humanité: si l'homme est faible ou faillible, alors les "oulémas" qui sont des hommes, le sont également en bon syllogisme.
En septembre 2012, ce comité d'imams de Jérusalem, emmené par Salahuddin Ben Ibrahim, imam de la mosquée d'Al Aqsa (troisième lieu saint de l’islam), très populaire en Palestine et dans la galaxie musulmane, a organisé une conférence de presse pour lancer une sérieuse mise en garde contre le cheikh Al-Qaradâwî . Cet avertissement assumé publiquement est révélateur du discrédit qui frappe le prédicateur égyptien, dont la réputation a sérieusement été entachée. Son audience dans le monde musulman ne semble plus tenir qu'à l'immense tribune offerte par Al Jazeera, un espace d’expression dont ses détracteurs affirment, qu'il s’est bien gardé d’utiliser pour dénoncer la présence d'une base américaine au Qatar.
De plus en plus de voix s'élèvent dans l'islam pour fustiger la compromission du cheikh Al-Qaradâwî avec la richissime dictature du Qatar. Considéré comme l’un des hommes religieux les plus riches au monde(1), pour la plupart des commentateurs, ce dernier est devenu un Oulama de cour, n'hésitant pas à apporter une caution religieuse à des expéditions guerrières menées contre des pays musulmans, comme ce fut le cas pour la Libye. En dépit de ce soutien de poids, le président Sarkozy ( grand ami de la monarchie du Qatar) humiliera publiquement ce pays et Al-Qaradâwî en refusant au cheikh, pourtant détenteur d'un passeport diplomatique, l'accès au territoire français pour venir assister au 29ème Rassemblement Annuel des Musulmans de France du Bourget du 6 au 9 Avril 2012.
A l'instar du cheikh saoudien, Ibn Baz, qui avait émis une fatwa en 1990 permettant à l'armée américaine de partir à l'assaut d'un pays musulman, en l’occurrence l'Irak, et ce depuis l'Arabie saoudite, Al-Qaradâwî risque fort de rester dans l'histoire comme le Oulama qui aura usé de son autorité religieuse pour délivrer une caution jurisprudentielle à une intervention occidentale en Libye, contribuant ainsi à la destruction d'un autre pays musulman. C'est le sens du message transmis par cet aréopage d’imams, mais dont l'initiative a été totalement passée sous silence par la chaîne Al Jazeera, où officie le cheikh Al-Qaradhâwî .
Les partisans du cheikh Al-Qaradâwî ne manqueront de voir dans cette initiative la main d' officines syrano-iraniennes en vue de disqualifier le prédicateur Qaradawi. Or, ce comité d'imams de Jérusalem brille par son indépendance, puisque sa déclaration s'adresse à tous les dirigeants arabes, le président Assad compris.
Soucieux de l'unité des musulmans et du règlement pacifique de la crise syrienne, dans un discours empreint d'une grande sagesse, l'imam Salahuddin Ben Ibrahim a fixé le cadre de son intervention. Il est clairement dans une démarche diplomatique visant à ménager les différents groupes qui s'affrontent dans ce pays, afin de les réunir autour d'une table de négociation. A partir de 2'00', il précise l'objectif de cette conférence de presse: "Si nous sommes ici, c'est pour dire ce qui doit être dit devant Dieu, sans craindre quiconque. Si nous sommes ici, c'est pour nous détacher devant Dieu des fetwas qui ont été déversés (ndlr: il fait notamment ici à la fetwa du cheikh invitant à tuer le Président libyen Khadafi) et des intrigues et des tromperies qui ont rendu le sang enivrant et le haram autorisé. Qu'Allah fasse miséricorde à tout opprimé et à tout blessé, et à tout naïf qui a rejoint par avidité et crédulité "
Il interpelle ensuite le chef d’État syrien Assad (à partir de 9'00), en lui rappelant que le peuple syrien est sous sa responsabilité: "Ces jeunes sont tes jeunes, ces aînés sont tes aînés, et ces proches sont tes frères. Redoute Allah et traite-les avec bonté. Et sache qu'Allah est bienveillant et aime la bonté … Et sache qu'Allah est au-dessus de toi, comme tu es au-dessus d'eux. Alors demande lui pour toi et ton peuple, le bon jugement et l'issue favorable. Quant aux nobles gens en Syrie, savants et peuple syrien, nous leur demandons au nom d'Allah, le Sécurisant, le Salut, de cesser l'effusion de sang, de renoncer et de se tourner vers l'entente et la réconciliation, là est la satisfaction de leur Seigneur et la déchéance de leur ennemi. Voilà pour notre peuple et les musulmans
Puis à partir de 27'20, l'imam Salahuddin Ben Ibrahim désigne sans détour les responsables du chaos dans certains pays arabes: "J'ai dès le début parler avec franchise, et ouvertement. Il y a trois pieux, tous mauvais: un média menteur, un dignitaire menteur, et un clan menteur. Le clan menteur est une base militaire dans les pays musulmans, le média menteur est Al Jazeera, et le savant menteur (ndlr : il s’agit de Qaradâwi), vous le connaissez. Il a fait des petits qui mentent comme lui. Celui qui s'écarte de ces trois préserve son honneur et sa foi. Ai-je transmis le message ?Allah sois témoin."
(1) Voir le livre de Naoufel Brahimi El Mili, « Le printemps arabe ; une manipulation ?
Appel des Imams de Jérusalem - Mise en garde contre Al-Qaradâwî