Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Les arguments de Robert en faveur du Boycott des élections européennes du 25 mai 2014, suite au discours d’Alexis Tsipras du 4 février 2014 à Paris.

5 Février 2014 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Les élections européennes de mai 2014.

Les arguments de Robert N. en faveur du Boycott des élections européennes du 25 mai 2014, suite au discours d’Alexis Tsipras du 4 février 2014 à Paris.

 

Robert répond aux interrogations légitimes d’une camarade qui estime que voter est un devoir citoyen.

 

 

 

 

Je pense qu'on a déjà vu où ce discours amené, puisque c'est le même que celui utilisé lors des dernières élections européennes. A voir où on en est aujourd'hui, je pense qu'on a la réponse: BOYCOTT!!!

Tu connais le jeu: face je gagne. Pile tu perds.


Ces élections c'est un peu pareil. On demande au peuple de voter pour un parlement sans pouvoir, autre que celui d'entériner les décisions de la commission, qui elle n'est pas élue et se garderait bien de se soumettre au vote. Si tu votes, tu votes donc pour en quelque sorte, la FORME, c'est à dire le fait qu'on t'a demandé de voter, MAIS EN AUCUNE FAÇON POUR LE FOND, c'est à dire pour des candidats qui en étant élus auraient le pouvoir de défendre la politique pour laquelle ton vote les a mandatés.

 

En fait on te demande de voter pour pouvoir dire qu'on t'a demandé de voteret que donc les institutions qui te l'ont demandé sont démocratiques. Tu votes juste pour ça. Le But inavoué de ce vote, c'est de faire passer l'idée que les Institutions européennes sont démocratiques, puisqu'on vote pour elles.

Donc en votant tu entres dans le piège tendu de la légitimation de l'aspect démocratique des Institutions européennes.  En votant blanc tu légitimes ces Institutions, car le vote blanc signifie qu'aucun candidat ne  te convient, pas que tu questionnes le cadre, le sens du vote !


C'est comme si tu es dans une cage, à l'étroit avec peu de nourriture et d'eau et qu'on te demande, si tu préfères qu'on te mette la mangeoire à gauche ou à droite de la cage. Il y a ceux qui te demandent de les élire pour la mettre à gauche et ceux qui te proposent de la mettre à droite
.


BOYCOTTER C'EST VOULOIR SORTIR DE LA CAGE ET DE TA PRISON et dénoncer le fait qu'on ne nous demande pas de voter pour une orientation  politique, qui de toute façon est dans d’autres mains que ceux pour lesquels on vote.
Bon, c’est en tout cas ce que j'en pense et à cet état de la réflexion, je peux affirmer que je suis d'accord avec moi-même.

Justement dans le cas de ces élections européennes, le boycott c'est la revendication d'une citoyenneté non bafouée, c'est la tentative de  récupération de sa vraie citoyenneté et des valeurs républicaines, c'est le refus qu'on te vole même ton droit de vote puisque dans ce cas, voter même en écrivant ce qui te fait plaisir sur le bulletin de vote, c'est voter pour l'Union Européenne.


A moins que tu sois pour cette Union. Moi j'y suis fondamentalement opposé et pour beaucoup de raisons.

Une fois, on nous a demandé de voter pour savoir si l'on souhaitait être dans la cage. C'était en 2005. Et le peuple français a répondu NON, pas par l'abstention puisque la participation a été de plus de 80% et pas avec un score contestable, puisque malgré le tapage médiatique tous azimuts, tous pour le oui, les nonistes ont voté à 55% pour le NON.


Notre vote nous a été confisqué le 4 février 2008 par Nicolas Sarkozy avec la complicité entre autres élus ceux du PS.

Voter aux élections européennes aujourd'hui, c'est renier notre vote de 2005, c'est accepter ce vol démocratique et c'est aider ceux qui ont volé notre vote à faire oublier ce que nous avons voté en 2005.

 

Quand  on sait qu'une élection est pipée quelle est l'attitude citoyenne ? Celle qui donne toute sa valeur au fait de pouvoir voter, d'avoir le droit de voter? Est-ce que c'est de voter malgré tout ou bien de dénoncer le vote pipé?


On veut un vrai vote, celui qui poserait la question de savoir si le peuple français souverain, veut rester dans cette Union Européenne. Et ce vote sur cette question, si tu veux mon humble avis, il y a des chances que l'on l'attende encore longtemps, puisque si j'ai bien compris, c'est ce que les partisans du oui en 2005, nous ont ensuite expliqué: on avait pas bien compris les enjeux et on n’était pas assez informés pour savoir qu'il fallait voter oui. Il me semble même que malgré le matraquage médiatique pour le oui, nos contempteurs disaient qu'ils n'avaient pas assez fait de "pédagogie". Bon c'est vrai que nous le peuple, on est con! Franchement c'est dur de nous éduquer!


J'ajouterai une chose. Même si le parlement européen avait un réel pouvoir, je boycotterais quand même ces élections, parce que je suis contre cette Union Européenne, telle qu'elle a été construite et au vu de ses actions qui détruisent aujourd'hui nos vies. Je suis fondamentalement pour la récupération de leur souveraineté par les peuples. Sans cela, point de solution. On est morts.

Je suis contre cette Europe de la chrétienté et les valeurs de supériorité qu'elle véhicule, cette Europe du Colonialisme et de la supériorité de l'Occident, qui tue tous les jours de la semaine et donne un bifton le dimanche au pauvre en sortant de la messe.


Moi je suis internationaliste et j'ai envie de faire de mon voisin de quelque origine ou pays qu'il soit dans le monde mon ami, tout simplement parce qu'on éprouve du plaisir à être ensemble au-delà de toute appartenance géographique.

 

Je suis contre cette Europe de l'Occident, capitaliste et chrétienne et anticommuniste. Peut-être est-ce dû à mes origines, méditerranéennes et orientales, mais cette pensée colonialiste,  rationaliste, impérialiste, blanche me débecte.


J'aime ce pays qui a accueilli mon père, comme des millions d'immigrés de toute la terre et dont l'identité s'est constituée à partir d'eux, de nous. Tout n'est pas à vendre.


 Vive la solidarité, la coopération entre les peuples. Vive l'Internationalisme. Non  à la concurrence, à la guerre de tous contre tous. NON à l'UNION EUROPEENNE!


Robert

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article