Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Les "démocrates" de l'ouest de l'UKRAINE profanent les tombes des soldats soviétiques de la 2eme guerre mondiale. Le blog d'Eldiablo.

14 Janvier 2014 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Histoire

Les "démocrates" de l'ouest de l'UKRAINE profanent les tombes des soldats soviétiques de la 2eme guerre mondiale.

ukraine-carte

ukraine-monument-profane.jpg

Dans le village de Gliniani dans le district Zolotchevski de la région de Lvov, des inconnus, dans la nuit du 6 au 7 janvier 2014 (nuit du Noël orthodoxe en Russie et en Ukraine) ont profané la statue surmontant une fosse commune.

 

Dans cette tombe sont enterrés 32 combattants de l'armée soviétique ayant péri pendant la seconde guerre mondiale entre 1941 et 1945.

 

"Sur le piédestal étaient installées deux figures des soldat. Les malfaiteurs ont détruit la tête d'une des figures, ainsi que la tête et la main de la deuxième figure", a-t-on déclaré au centre des relations publiques du Ministère des affaires intérieures d'Ukraine de la région de Lvov.

 

 

Une information criminelle a été ouverte pour outrage vis-à-vis d'une tombe. L'article du code pénal d'Ukraine prévoit une peine d'emprisonnement de trois à cinq ans.

 

 

Les agents des forces de l'ordre publique établissent l'identité des vandales. L'enquête est conduite sous la direction des services du procureur, communique la presse ukrainienne.

 

 

Cette profanation russophobe dans l'ouest de l'Ukraine porte la marque des fascistes du parti SVOBODA (qui manifeste à Kiev pour l'entrée dans l'union européenne), dont il faut rappeler que le 9 mai 2011, à Lvov ils avaient battus les anciens combattants soviétiques de la seconde guerre mondiale, venus commémorer la victoire de l'URSS sur l'Allemagne nazie.

 

source: http://lemonderusse.canalblog.com/

http://www.communcommune.com/article-les-democrates-de-l-ouest-de-l-ukraine-profanent-les-tombes-des-soldats-sovietiques-de-la-2eme-gue-122049232.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article