Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Mercredi 18 décembre 2012, 10° Chronique quotidienne d'Alain. La marche Nice-Notre Dame des Landes.

20 Décembre 2012 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Notre Dame des Landes. Chroniques d'Alain Fuentes

 

10° Chronique quotidienne de la marche 

 

Nice-Notre Dame des Landes.

 

  12°étape. 

 

 

 11-decembre-n-1-copie-1.jpg

 

Mercredi 19 décembre 2012. 

 

 

Etape Arles-Nimes en voiture.

 

 

 

Le temps passe, les évènements se suivent et la fatigue s'installe. Heureusement la matinée de repos arrive. Nous allons près d'Arles, dans une ferme bio où nos hôtes nous font visiter leurs installations. Ils sont jeunes et plein d’enthousiasme très travailleurs et ils ne rechignent pas devant l’effort.

Ils sont admirables de courage et de témérité. À les voir tous aussi impliqués, tous les espoirs sont permis !

 

A 14 H une  réunion publique est organisée à NIMES, place aux Herbes en notre honneur. Le comité de soutien nous accueille avec des boissons chaudes et des biscuits. La police est toujours à nos "basques" dommage que le ridicule ne tue plus !

 

 Sur cette belle place, des discutions se sont engagées avec des passants, les amis du comité et les marcheurs. Tous ensemble nous avons fabriqué et fait voler des avions en papier afin de donner un regard ironique à ce projet mortifère.

 

Ce matin 3 copains de Nice nous ont rejoint pour la journée. Je vais rentrer avec eux ce soir car depuis 3 jours j'ai une forte fièvre. Cela me permet aussi d'économiser le train. Il ne reste que 2 jours avant la trêve. Comme prévu, je rejoindrai la troupe le 3 ou 4 janvier 2013. Entre temps, je pourrai  à  partir de Nice, évaluer les besoins des marcheurs et faciliter ainsi leur progression.

 

Notre mouvement commence à déranger le "monde bien pensant ". 

 

Le groupe de marcheurs est composé de femmes et d'hommes libres, qui désirent  de toutes leurs forces rester libres !

 

Les camarades qui nous rejoignent sont animés par la volonté de se battre et de rester indépendants.

 

Bien entendu nous invitons le plus grand nombre de personnes à nous rejoindre. Tous ceux qui refusent le dictat des multinationales et de la société bien pensante, bien organisée, bien contrôlée, peuvent se joindre à nous, ils seront les bienvenus.

 

Nous invitons les sans étiquettes, les non organisés, les non alignés, les méprisés parce que non conformes aux bonnes règles, à nous rejoindre.

 

Nous invitons tous ceux pour qui la construction de cet aéroport constitue le point d'orgue d'une société inégalitaire où l’homme devient un client, un consommateur, une variable d'ajustement, à nous soutenir.

 

Nous invitons ceux qui refusent que les rapports humains deviennent de la communication, ceux qui déplorent l'absence d'échanges, ceux qui refusent  cette société du tous contre tous.

  

Bonsoir et à demain pour notre rendez-vous quotidien

 

 

Alain Fuentes.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article