Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Mise au point de Robert Vinocour dans l'attaque menée contre Lucien Pons.

8 Juin 2013 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Les Antifafs.

Mail ouvert à Bruno Della Sudda, Richard Desserme, Arthur Leduc, Christian Masson, Henri Rossi...
J'interviens maintenant, tardivement dans le débat qui se prolonge concernant les copier/coller malencontreux de Lucien Pons.
 
J'interviens à titre personnel, ce qui suit n'engage que moi, Robert dit Moïse.
Si j'ai choisi ce pseudo de lutte, c'est parce que j'ai des origines juives par mon père. Ma famille a été, pendant la guerre durement touchée, la demi-sœur de mon père a été exterminée à Auswitch.
Admettez cette sensibilité !
En écrivant ces lignes, je pense surtout aux atrocités de la guerre en général et aux bénéfices financiers que tirent les fabricants d'armes pendant ces conflits, dont les vraies victimes sont les populations civiles, je pense au six millions de juifs qui ont été exterminés dans les camps nazis pendant la dernière guerre mondiale.
Je côtoie Lucien Pons et certains membres de l'Association « Comité pour une Nouvelle Résistance ». Contrairement à ses détracteurs, je me suis déplacé pour écouter quelques intervenants, dont Gérard Filoche, pendant le colloque des 25, 26 et 27 mai à Nice. Gérard Filoche est-il antisémite ?
Je ne vois dans les démarches de Lucien Pons, aucun propos antisémite. Je vois des militants qui ont décidé de défendre les acquis de la Libération en France, qui s'expriment contre le libéralisme et la casse des services publics au fil des années, contre ce libéralisme effréné imposé aux peuples d'Europe selon une doctrine imposée outre atlantique.
Lorsque je relis la « DÉCLARATION FINALE DE L’ASSEMBLÉE DES MOUVEMENTS SOCIAUX TENUE LORS DU FORUM SOCIAL MONDIAL 2013 À TUNIS LE 29 MARS 2013 » (*1) , je constate que les membres de l'association Comité pour une Nouvelle Résistance et Lucien Pons s'inscrivent complètement dans les revendications de cette assemblée.
Je m'interroge sur vos motivations réelles, Bruno, Richard, Arthur, Christian et Henri et points de suspension.
Je suis indigné par la méthode, par le coup de poignard dans le dos d'un militant particulièrement actif qui défend le point de vue des mouvements sociaux.
Ces procédés ne sont pas acceptables.
Votre attitude ne vous honore pas.
Et maintenant, HALTE AU FEU !
« Mouvements sociaux du monde entier, avançons vers une unité globale pour abattre le système capitaliste ! Assez d'exploitation, assez de patriarcat, de racisme et colonialisme ! Vive la révolution ! Vive la lutte de tous les peuples ! »
Robert dit Moïse.
Nice, le 31 mai 2013

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article