Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

NICE le 12 avril 2014, colloque pour le 70° anniversaire du Programme du Conseil National de la Résistance.

10 Avril 2014 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #"Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR".

cnr-001Jeudi 10 avril 2014     

L’association « Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR », s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.

 

Cette association indépendante de toute organisation politique, professionnelle, confessionnelle est garante, dans la réalisation de son objet, des principes qui ont fondé notre République et ses valeurs : défense d’une France libre et des souverainetés populaire et nationale, d’une démocratie économique et sociale juste et solidaire.

 

L’Association  organise le samedi 12 avril 2014 au CUM (Centre Universitaire Méditerranéen, 65 promenade des anglais à Nice) un colloque à l’occasion du 70ème anniversaire du programme du Conseil National de la Résistance signé à Paris le 15 mars 1944.


Notre modèle social est directement issu de la volonté des Résistants qui ont imposé à la Libération, « les Jours Heureux » .

 

Devant les régressions qui s’annoncent, il est de première urgence de raconter cette belle histoire afin de redonner de l’espoir à nos compatriotes.

 

Vous trouverez ci-après, le détail précis des différentes interventions.

 

http://www.comite-valmy.org/IMG/jpg/robert_Charvin.jpgRobert CHARVIN : Agrégé des  Facultés de Droit, Professeur Emérite à l’université de Nice Sophia Antipolis, Doyen honoraire. Spécialiste de droit international. Auteur de nombreux ouvrages  Dernier livre paru : Côte d’Ivoire 2011 « La bataille de la seconde indépendance »

 

Titre de la conférence : « Les différentes morts du programme du Conseil National de la Résistance » 14h15 à 15h 45.

 

 

 

 


http://images.sudouest.fr/images/2012/09/13/819014_21302226_460x306.jpgBernard CONTE
 : Enseignant chercheur à l’Université Bordeaux IV et à Sciences-Po Bordeaux. Il a été consultant pour la Commission Européenne et pour divers ministères et institutions. Auteur de nombreux ouvrages. Dernier livre paru : « La Tiers-Mondialisation de la planète »2° édition, revue et augmentée parue aux Presses Universitaires de Bordeaux en 2013.

Titre de la conférence : « La ré-industrialisation pour un développement souverain et populaire ». 16h à 17h 45.

 

 

 

http://www.amistempsdescerises.org/IMG/jpg/cotta.jpgJacques COTTA : Journaliste, réalisateur et producteur de documentaires à la télévision française. Il a en charge la série « dans le secret de …» sur France 2. A réalisé de nombreux films d’investigation dont  « Front national la nébuleuse » (7 d’or). Il est aussi écrivain, auteur de plusieurs ouvrages d’enquêtes sur des thèmes comme travailleurs pauvres et les services publics. Dernier livre paru : « L’imposteur » aux éditions Balland février 2014.

Titre de la conférence : « Aujourd’hui comme hier,  bien commun contre intérêts particuliers ! ». 18h à 19h45.

 

 

 

Le site du CUM :    http://www.cum-nice.org/agenda/colloque-pour-le-70deganniversaire-du-programme-du-conseil-national-de-la-

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article