Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Nouvelles du front: les munichois de Harlem et les veaux de Fanfan.

4 Septembre 2013 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La guerre en Syrie - depuis le 20 août 2013

Nouvelles du front: les munichois de Harlem et les veaux de Fanfan

Les premières discussions des élus américains sur la demande d’Obama d'autoriser une opération militaire ont commencé hier. La force doit être employée de manière « nécessaire et appropriée en relation avec l'utilisation d'armes chimiques et d'autres armes de destruction massive dans le conflit en Syrie ».

Le revival colonialiste

On apprend ainsi que « Si cette autorisation se concentre sur l'usage des armes chimiques par les troupes d'Assad dans la banlieue de Damas le 21 août, elle ne fixe pas de limite de temps à l'action militaire américaine, ne la réduit pas à la seule Syrie et n'établit pas assez clairement le cadre de l'action au goût des parlementaires. »

Les USA pourraient donc s’engager dans une intervention de relativement longue durée et déborder des frontières syriennes. Il n’est pas non plus écrit explicitement que des troupes ne seraient pas envoyées sur le terrain. Donc, le cas échéant, elles pourraient l’être.

Les membres du Congrès veulent faire une contre-proposition. « Nombreux sont ceux qui estiment que si une action militaire est menée, elle doit se cantonner à des frappes aériennes au moyen de missiles pour aider les rebelles à chasser Bachar al Assad. »

Ah bon ? Contrairement à ce qui est répété depuis plusieurs jours il s’agit donc bien de renverser Assad. C’est-à-dire bien plus qu’une opération « punitive » limitée. C’est une opération de type coloniale qui se prépare. Ces dirigeants sont l’indécence même. Troisième guerre en dix ans. Ils ont bien pour but de renverser les majorités, éliminer les chiites ou apparentés et mettre des régimes à dominante salafiste, frériste, jihadistes, néofasciste, autour des flancs sud et est de la Méditerranée. Pas les musulmans lambda, non : mais ceux qui cultivent la haine de l’occident. L’occident soutient sans rougir l’installation du fascisme religieux dans les pays arabes.


Les munichois de Harlem

Aujourd’hui on apprend que les dirigeants du Congrès américains soutiennent la demande d’Obama. Lequel se lâche et commence à dire un peu plus la vérité :

« Répétant sa certitude d'obtenir l'appui du Congrès, qui reprend ses travaux en séance syrie,guerre,obama,etats-unis,hollande,assad,fascisme,djihad,salafisteplénière lundi, Barack Obama a ajouté que les Etats-Unis ne se contenteraient pas de frappes de représailles après l'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien dans les environs de Damas. Washington dispose d'un plan plus vaste pour appuyer l'opposition à Bachar al Assad. »

Cette fois c’est clair.

Il y a quelques jours Harlem se lâchait lui aussi. Harlem Désir, la potiche qui dirige le parti socialiste français. Il a déclaré que ceux qui mettaient en question l’intervention en Syrie étaient des munichois. Soit les mêmes que ceux qui avaient signé les accords les accords de Munich en 1938. Par ces accords Hitler annexait la Tchécoslovaquie et la guerre pouvait commencer.

Harlem, shame on you. Ton SOS-Racisme n’attaquait déjà que des blancs, comme si aucun beur ou noir n’étaient racistes. Ici tu stigmatises ceux qui désapprouvent ton chef. Tu agis comme un raciste, Harlem. Shame, shame on you.


Les français sont des veaux


Les vrais munichois sont François Hollande et Barak Obama, qui vendent la Syrie à des néofascistes islamistes et à des régimes qui paient bien. Le gaz sera-t-il moins cher ?

67% des français sont contre l’opération militaire. Hollande s’en fout. Lui se contente de petites phrases qui mériteraient une exégèse critique. Quand elle aura commencé ils seront 67% à être pour. Rappelez-vous la première guerre d’Irak, les mères descendant dans la rue à Paris, des dizaines de milliers de citoyens disant non. Quelque jours après le début de l’opération ils étaient pour.

Selon un sondage Ifop, 55% des sondés estiment que Hollande défend bien les intérêts du pays à l'étranger. Et sa cote a remonté de deux points. Hollande prépare-t-il les municipales de 2014 avec sa guerre ? De Gaulle disait que les français sont des veaux. Cela se confirmerait-il ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article