Un barbare s’occupant du défenestré, secondes 3 à 8, observez bien….
ATTENTION VIDEO VIOLENTE ET DURE :
Faut-il en dire plus ?
Vous pensez-que les habitants de Crimée regrettent leur vote là ?
Ah, au fait : les militants de Svoboda ont fêté ça via Photoshop :
No comment…
Je termine par dire un mot du journaliste indépendant anglais en Ukraine Graham Phillips qui fait un excellent travail (il ne parle pas que de son nombril, il réalise des dizaines d’interviews vidéos des gens et les laisse parler…). Eh bien sa tête est désormais mise à prix par Secteur droit… (mais nos médias s’en foutent, ce ne sont que les journalistes américains officiels qui les intéressent, surtout lorsqu’ils sont – d’une manière totalement in-com–pré-hen-sible au vu de leur farouche indépendance d’esprit – mal accueillis sur place…). Suivez-le, et un tweet d’encouragement serait bienvenu…
https://twitter.com/GrahamWP_UK
N.B. Comme je me fais allumer dans les commentaires du Nouvel Obs (dans ce sens, la modération est souvent plus souple…) d’une charmante manière :
Je me résous finalement face aux négationnistes (en 48 heures chrono, ils sont plus véloces que par le passé…) à publier les vidéos du crime – hélas….
IMAGES INSOUTENABLES (réservées à Claude Leroy)
Photos horribles ici ou ici (avec des images étonnantes, espérons qu’une enquête internationale permettra d’y voir clair…).
Bref, si vous voulez agir un peu, n’hésitez pas à commenter sur ces sites “d’information”, en rappelant les faits.
ATTENTION INFORMATION A FAIRE CIRCULER
ce soir, la télévision russe a passé un reportage très troublant sur les évènements à Odessa, qui apporte un éclairage nouveau au récit de Kiergaard, mais aussi contredit certains points.
après les zones d’ombre sur la fusillade du Maidan, on s’achemine vers une nouvelle manipulation potentielle (mais de qui?)
pour ceux qui ne comprennent pas le russe, les points clés, les images parlent d’elles-mêmes :
-un certain nombre d’activistes intégrés au sein des “pro-russes” portaient un brassard rouge distinctif
-un certain nombre de forces spéciales de la police ukrainienne présentes, portaient le même brassard !
-ces activiste infiltrés sont en discussion, avant et pendant les affrontements, avec des responsables de la police (uniforme différent et tête à découvert) et de la sécurité
- le rôle de ces pro-russes avec brassard semble être dans un premier temps d’exciter les hooligans
- on voit certains policiers étrangement laisser passer des activistes dans une ruelle, et les protéger
- des forces spéciales avec brassard sont armées et tirent vers les hooligans: des morts
- ensuite des “agitateurs” essaient de convaincre les hooligans de se diriger vers Kulikove pole, là où se trouve le camp des militants pro-fédéralisation
- parmi ces agitateurs, on reconnait un gars corpulent, parlant au téléphone, que nous avons tous vu et reconnu car il se trouvera plus tard sur las scène du crime en train de tirer au pistolet. il semblait être présent sur maidan
- la foule excitée arrive sur place (c’est quand même loin du lieu des précédents affrontements)
- sur place, pas la moindre trace d’activistes pro-russe avec brassard rouge, ou de policiers avec brassard rouge. disparus!
(IMPRESSION PERSONNELLE): les gens qui ont brulé dans le bâtiment n’ont pas grand chose à voir avec ceux qui se bastonnaient dans l’autre coin de la ville
à partir de maintenant ça devient moins clair
- le reportage cite le témoignage de personnes attrapées dans les étages du bâtiment, qui affirment avoir été enfermées de l’intérieur, dans une partie du bâtiment, au troisième étage, et avoir senti à partir de ce moment de la fumée dans la pièce d’à côté
- on voit apparaitre un drapeau ukrainien à travers une fenêtre
- un feu semble se déclarer de l’intérieur
- un témoin interwievé dit que le feu à l’intérieur s’est déclaré après l’arrivée d’agents spéciaux, et accuse Parubiy
- le gouvernement ukrainien a fait publicité de documents d’identité étrangers retrouvés sur les victimes, mais ceux-ci semblent antidatés (photo prise le 16 avril)
bien sûr, le gouvernement ukrainien accusera les services russes, et la russie accusera les services ukrainiens.
en tout cas il semblerait facile de retrouver les deux responsables ukrainiens (chef de la police et membre de la sécurité, que le reportage identifie), qui donnaient des ordres aux “brassard rouges”, ceux-là même qui semblent absents de la scène du crime. Soit il sont coupables de haute trahison, soit ils ont couvert une opération spéciale de quelqu’un au gouvernement.
Deux hypothèses folles : soit le FSB avait infiltré toute la police d’Odessa et la Russie a son false flag, mais si c’était le cas ça ne serait pas révélé à la tv russe ! Ca tombe sous le sens.
Soit c’est commandité par Kiev ou Washington, afin d’attirer la Russie dans un conflit et pouvoir la mettre aux ban des nations. En tout cas ils veulent diviser le pays et créer le chaos.
j’ai posté un lien, mais ça ne semble pas passer sur le serveur. je tente à nouveau. sinon, me contacter par email.
c’est sur perviy kanal. posté également sur youtube
Одесская трагедия оставляет много вопросов
link to 1tv.ru
Olivier,
Ce qu’il s’est passé dans la journée du 2 Mai semble avoir été manipulé par la police. Vous vous rappelez la vidéo que j’ai donné où on voyait des individus armés alors qu’ils étaient protégés par la police ?
En fait c’était des flics agitateurs (un classique de toute les police…), ils portaient des brassards rouges.
Voici une enquête, malheureusement en russe. J’ai peur que tout cela ait pu être préparé …
link to youtube.com
on a bien vu la même chose.
c’est passé ce soir (dimanche) dans le journal du soir de 1 Kanal. C’est la chaine principale en russie, genre tf1 ou france2…
Une première analyse en anglais ici :
link to ars.livejournal.com
autre video ou l’on voit les fascistes de pravi sektor entrer par une porte latérale du bâtiment, au moment où la première fumée fait son apparition, et après ce qui semble être un signal d’un gars sur le toit.
link to youtube.com
Odessa! Одесса ‘Самооборона Майдана’ подожгла Дом Профсоюзов 02 05 2014
Le site suivant link to vvv-ig.livejournal.com propose des photos qui ont été prises juste après l’incendie.
Attention, c’est très très dur !
Ces photos posent de nombreuses questions: Des corps ont été traînés par terre, certains ne sont brûlés que à la tête alors que les vêtements sont intacts. Il y a des morts avec des impacts de balles à la tête. Il y a des barricades à l’intérieur même du bâtiment. Ces photos indiquent la présence de combats à l’intérieur du bâtiment bien avant le feu, et que un certain nombre de victimes étaient morte avant le feu. C’est pour le moins troublant.
Et le plus horrible, une femme enceinte probablement employée est retrouvée morte dans son bureau peut-être étranglée par un fil électrique.
Il y a même une vidéo ou on l’entendrait hurler, puis quelques secondes après on voit apparaître à une fenêtre dans la direction des cris un drapeau Ukrainien.
voici le lien vers la vidéo : link to youtube.com
oups, je n’ai pas vu que il y avait déjà des liens vers ces photos. My mistake mon post peut être supprimé.
peut-être que l’incendie a été décidé pour couvrir ces crimes de masse ?
on voit des gens lancer des molotov de l’extérieur, mais on voit aussi des départs de feu de l’intérieur du bâtiment.
Les images sont effroyables, les brûlés, les partiellement brûlés et les non brûlés.
certaines interpellent, au delà de l’horreur qu’elles suscitent, pour des raisons “techniques”, sur les blogs, la traduction attire l’attention sur le fait que de nombreux cadavres ont la partie supérieure du corps (visage, bras et mains, épaules) brûlées alors que la partie inférieure du corps est intacte.
Celà signifie qu’ils ont été arrosés, pré ou post mortem, d’un liquide inflammable et qu’on les a allumés. L’environnement où ils sont ne semble pas avoir subi un feu vif.
Certains ont été déplacés après l’incendie, on voit des traces dans la suie.
Je m’interroge sur les motivations de tels gestes.
Pure barbarie? Vengeance? déshumanisation? Mise en scène macabre? Autre???
Certains ont été tués par balle, la rupture cervicale est aussi évoquée.
La mort violente est toujours laide, et lorsqu’elle est infligée par des hommes, et avec cette barbarie, elle l’est encore plus.
Le sommet de l’horreur, est dépassé pour la malheureuse femme, pardon pour la description,
enceinte semble-t-il,
étranglée au fil électrique.
Employée supposée de la maison des syndicats, et à priori hors conflit séparatiste/unionniste.
A quelle profondeur dans l’abjection faut-il descendre, pour infliger celà à une femme, enceinte de surcroit?
Les mots me manquent.
Pourquoi??
Ou cette femme a-t-elle vu ce qu’elle n’aurait pas du voir??
Une autre des vidéos montre un homme
link to dailymotion.com
qui tire sur le batiment avec une arme de poing, on retrouve le même homme, tenant une discussion au téléphone.
Il serait sans doute, très intéressant de traduire ce qui est dit dans cette video :
link to youtube.com
Il n’est pas passé inaperçu car on le retrouve dans le journal :
link to youtube.com
Olivier, si tu as un traducteur russe ou ukrainien, ou si un lecteur à ce talent?
Merci d’avance.
L’homme qui tire se fait appeler mikola sotnik (recherche google). Il semble être lié à la police. Et pourquoi pas les services secrets ukrainiens….
Sotnik est le nom de code des leader de maidan
Ah! j’allais oublier, on voit sur les photos plusieurs personnes, autour du bâtiment, mais aussi sur le toit (pas certain, la photo n’est pas trés bonne) portant des brassards rouges, qui prennent une part très active à l’action.
J’attends avec impatience le traitement qui en sera fait par les médias…