Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Pourquoi la Syrie résistera et vaincra. Article de Bahar Kimyongur

2 Septembre 2013 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La guerre en Syrie - depuis le 20 août 2013

Pourquoi la Syrie résistera et vaincra

 

 

Parce que ce vieil homme qui a quatre fils, tous soldats loyalistes dont deux sont morts sur le front et deux sont blessés, a décidé de prendre la relève (voir en attaché) .

 

Parce que les peuples du monde en ont marre des mensonges et des guerres impérialistes et soutiennent majoritairement le gouvernement de Damas en lutte contre les mercenaires takfiris. ( hier a Yémen: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CLT1ctKnqhA )

 

Parce que les Syriens se battront comme à Mayssaloun en 1920 jusqu'au dernier.

 

Parce que les Syriens sont parvenus à botter le cul des troupes coloniales françaises en 1946 au prix d'immenses sacrifices.

 

Parce que les Syriens continuent de vivre comme si de rien n'était (voir photo).

 

Parce que les soldats syriens qui meurent chaque jour par dizaines pour défendre leur pays continuent de chanter :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JsbDR7PHMSQ

 

Parce que cet officier de la marine américaine refuse de prendre part à la guerre civile en Syrie aux côtés d'Al Qaïda (voir photo)

 

Parce que c'est Isabelle Durant, Guy Verhofstadt, Daniel Cohn-Bendit, Hollande, Fabius, Kouchner et BHL qui pilotent les bombardiers et téléguident les missiles français et américains :)

 

Parce que Che Guevara est vivant et aujourd'hui, il est Syrien pro-syrien. Il s'appelle Zabayar. Il est député vénézuélien et il est parti combattre en Syrie.

 

Conflit en Syrie - Un député vénézuélien s'engage dans une milice pro-Assad

vendredi 30 août 2013 à 16h01

(Belga) Un député du parti socialiste au pouvoir au Venezuela a annoncé s'être engagé dans les "brigades de défense et de résistance", des milices du régime de Bachar al-Assad, alors que la Syrie est menacée d'une intervention militaire internationale.

"Ce sont des brigades organisées par le peuple syrien (...) pour contrôler certaines zones et participer à des combats", a expliqué depuis la Syrie Abdel El Zabayar, député du Parti socialiste uni du Venezuela (PSUV), interrogé par des médias vénézuéliens. "Logiquement, si nous sommes dans une zone de combat, nous aurons sûrement à prendre les armes", a assuré le député d'origine syrienne. La France a soutenu vendredi les Etats-Unis dans l'hypothèse d'une éventuelle offensive en Syrie contre le régime de Bachar al-Assad, accusé d'avoir utilisé des armes chimiques. D'autres puissances mondiales, notamment la Grande-Bretagne jeudi, refusent d'y participer. Le président vénézuélien Nicolas Maduro, comme d'autres dirigeants de la gauche latino-américaine, est opposé à une intervention militaire en Syrie. Il a, par ailleurs, assuré mercredi que les Etats-Unis envisageaient même de le faire assassiner "simultanément" à une attaque en Syrie. L'absence du député pourrait priver le président Maduro d'une majorité des deux tiers à l'Assemblée nationale, à laquelle il compte demander prochainement des pouvoirs spéciaux dans le cadre d'une offensive contre la corruption dans son pays. (Belga)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article