Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

« Rétablir le libre choix des communes de s’associer ou de se dissocier librement » : Une délégation mandatée par 1400 élus se présentera à l’Elysée le 14 février 2014.

13 Février 2014 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La réforme territoriale

Jeudi 13 février 2014         

bonnet-ph

« Rétablir le libre choix des communes de s’associer ou de se dissocier librement », tel est l’objectif de ces 1460 élus de toute sensibilités qui soutiennent et veulent présenter au Président leur proposition de loi.

 

Le site internet de la rencontre de Saint-Haon-le-Châtel d’où était parti le projet de loi visant à « rétablir le libre choix des communes de s’associer ou de se dissocier librement dans le cadre de la coopération intercommunale, conformément au mandat explicite de la population » annonce qu’une délégation mandatée se présentera à l’Elysée vendredi 14 février 2014.

 

Jean Bartholin (Conseiller général de la Loire) et Gérard Schivardi (Maire de Mailhac) ont lancé l’invitation à constituer cette délégation. «Dans quelques semaines, les électeurs sont convoqués pour élire leurs conseils municipaux, écrivent ces deux porte-paroles du mouvement. Chacun s’accorde à reconnaître que ce sont les maires et les conseillers municipaux dont les citoyens se sentent le plus proche. Qui pourrait comprendre qu’à peine élus, ces nouveaux conseils municipaux se voient confisquer leurs compétences et leurs moyens financiers par des conseils communautaires imposés ? »

 

Ils concluent leur lettre en annonçant : « nous décidons de nous rendre le vendredi 14 février 2014 à l’Elysée , où nous demanderons à être reçus. Qui pourrait comprendre que nous ne le soyons pas ? »

 

Le site de la rencontre de Saint-Haon-le-Châtel publie également des lettres de parlementaires et de maires de toutes tendances, priant instamment le Président de la République de recevoir la délégation.

 

source: POI

http://www.communcommune.com/article-retablir-le-libre-choix-des-communes-de-s-associer-ou-de-se-dissocier-librement-une-delegation-122515088.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article