Sur CONTRAINJERENCIA

 

Ron Paul: EEUU invirtió miles de millones para desestabilizar a Ucrania

paul

 

The Guardian / Aporrea.org – El ex congresista republicano y tres veces candidato presidencial Ron Paul, ha lanzado un ataque mordaz contra lo que él llama un golpe de Estado respaldado por Estados Unidos en Ucrania, insistiendo en que el pueblo de Crimea tienen el derecho de alinear su territorio con Moscú y caracterizó las sanciones contra Rusia como “un acto de guerra”.


 

TRADUCTION GOOGLE:

Ron Paul : États-Unis a investi des milliards de déstabiliser l'Ukraine

Publié le 16/03/14 • Venezuela •


The Guardian / Aporrea.org - Ancien membre du Congrès républicain et trois fois candidat à la présidentielle Ron Paul , a lancé une attaque cinglante contre ce qu'il a appelé un coup d'Etat soutenu par les Etats-Unis en Ukraine , en insistant pour que les gens de la Crimée ont le droit aligner leur territoire avec Moscou et sanctions contre la Russie caractérisé comme " un acte de guerre . "

Il a dit la disposition de l'aide financière à l'Ukraine était comparable à celle de soutenir les rebelles en Syrie en sachant que la fin entre les mains d'Al-Qaïda .

Les déclarations de l'ancien candidat et ancien sénateur Ron Paul , dans une interview avec The Guardian sont presque diamétralement opposés à ceux de son fils , le candidat présidentiel républicain Rand Paul , qui a appelé à des sanctions sévères contre la Russie et a déclaré: " Si j'étais président , je ne laisserais pas que le président russe Vladimir Poutine avait son chemin " .

Ron Paul , qui a pris sa retraite de son poste au Congrès pour le Texas en 2012 , a toujours eu un point de vue sceptique des interventions étrangères des États-Unis . Il a dit que, bien que les États-Unis n'avaient pas participé à un renversement militaire du gouvernement à Kiev , a facilité un coup éléments d'agitation qui voulaient usurper le gouvernement de Viktor Ianoukovitch .

" La preuve est assez clair que les ONG [ organisations non gouvernementales ] financés par notre gouvernement se sont agités avec des milliards de dollars pour essayer d'obtenir le changement de gouvernement en Ukraine " et a ajouté: « Nos mains ne sont pas propres . "

Il existe un large soutien bipartisan au Congrès pour le mouvement qui a entraîné le départ de M. Ianoukovitch et Poutine a critiqué l'intervention militaire russe en Crimée , que beaucoup considèrent comme un prélude à l'annexion du territoire .

Paul a dit que la Crimée devrait être autorisé à se détacher de Kiev .

"Je pense que tout le monde devrait avoir le droit de s'exprimer », dit-il. " C'est compliqué, c'est sûr , parce que deux grands gouvernements sont fortement impliqués dans les Ukrainiens veulent leur dire ce qu'il faut faire . "

Il a dit la Russie avait une plus justifiable d'être impliqués dans la Crimée que la base américaine , et qu'aucun gouvernement ne devrait empêcher péninsule local déterminent leur avenir .

«C'est la façon dont notre pays a commencé , » dit-il . " Il était le droit à l'autodétermination , et le vote , et en demandant et même se battre pour elle , et la sécession . Bien sûr, les libertariens sont ravis de la sécession des différents pays par le gouvernement de l'Union soviétique , alors oui , nous voulons que les gens de prendre des décisions " .

Il a ajouté : «Les gens de l'Ukraine auront probablement une meilleure association avec l'Occident et un indépendant , et un Crimée indépendant . Cela fonctionne assez bien. "

Paul , qui dirige maintenant sa propre chaîne de télévision sur Internet, est également en désaccord avec un plan d'aide de 1.000 milliards de dollars pour l'Ukraine , qui est considéré par le Congrès .

«Nous sommes maintenant engagés avec les Européens pour tenter de changer le gouvernement ukrainien", at-il dit . " Maintenant, ils veulent notre argent . C'est comme quand nous essayons de renverser le président syrien Bachar al- Assad , a fini par travailler avec al - Qaïda . Nous sommes désormais susceptible de donner de l'argent à l'Ukraine afin que vous puissiez payer vos factures à la Russie . C'est la folie totale . "

Quant aux sanctions économiques de la Russie a déclaré au Guardian : «Je pense que les sanctions sont horribles . Ce sont des actes de guerre " .

" Ils sont basés sur un principe moral de vol. Ils veulent cibler les sanctions contre 20 ou 30 mauvaises Russes prétendent qu'ils ont commis un crime contre l'humanité , et par conséquent, nous allons geler leurs avoirs et de voler "

Quand il a été suggéré que sa position était contraire à celle de son fils , Paul répondit: « Ni lui ni moi n'avons jamais prétendu que nos points de vue sont identiques . Il a encore les visions les plus libertaires du Sénat " .

Traduit de l'anglais par Aporrea.org