Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

[Scoop Soir 3 !] Les mamies de Poutine et leurs parapluies bulga… ukrainiens ! (ou “Julien Sauvaget : a STAR is born !”)

9 Mai 2014 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Ukraine

Le 9 mai 2014.

[Scoop Soir 3 !] Les mamies de Poutine et leurs parapluies bulga… ukrainiens ! (ou “Julien Sauvaget : a STAR is born !”)

 

 
Délires, délires, délires…

Je ne saurais poursuivre cette série sans cette information du journal Soir 3 (de France 2) du 2 mai au soir, avec l’incroyable scoop de Julien Sauvaget :

“Où la déstabilisation est très bien engagée, alors il y a évidemment les armées russes qui sont massées à la frontière qui maintiennent une pression constante, mais il y a aussi une déstabilisation beaucoup plus insidieuse avec ce qui est appelé ici les touristes russes.

Les touristes russes ce sont tous simplement de la population russophone, ce sont des personnes russophones qui sont distillées dans la population, qui se mêlent aux manifestants et aux séparatistes pro-russes pour les exciter, pour provoquer des incidents, lors des incidents hier nous avons vu des personnes âgées, des femmes de 70 ans armées de parapluies en train d’exciter la foule et d’essayer véritablement au maximum qu’il y ait tout simplement une étincelle.

Cette étincelle de violence a un but très simple pour ces agents russes, c’est d’avoir une excuse pour Vladimir Poutine de pouvoir intervenir militairement pour sauver les russophones de la région et donc tout simplement envahir l’Est de l’Ukraine.

Bien entendu, c’est du grand délire, de pures affabulations sans la moindre preuve,et, plus fort, le gars n’a même pas filmé ces spécimens (allloooo, t’es journaliste, et tu filmes pas ??? – ce sont des images de pro-maïdan avec les drapeaux ukrainiens qui passent quand il parle…)

Caroline Fourest, sois tranquille, ta relève est assurée !

Pour mémoire :

Comme cela commence à bien faire, et si ces propos vous choquent, je vous propose donc de vous mobiliser. Et ce de différents manières :

  •  
    • en vous plaignant au médiateur de France Culture : mediateur@radiofrance.com
    • et en vous plaignant au CSA : signaler un programme
    • et, bien entendu, en saluant l’œuvre de Julien Sauvaget en faveur de la paix et l’amitié entre les nations (100 ans après 1914), en lui écrivant directement : Ja.sauvaget@gmail.com (son site est là avec son mail public, et il semble même qu’il ait bien fait des études de journalisme au vu de son CV de “Journaliste TV Tri-qualifié”- à l’École de Journalisme de Toulouse, pour prévenir vos éventuels enfants intéressés par cette profession)

P.S. Tiens, comme je l’ai signalé dans l’article sur Fourest, il y a un léger souci avec les Femen, comme celle-ci devant l’immeuble en feu d’Odessa le 2 mai. (ah, dès les fascistes sont là…)

 

 

P.P.S. : voici d’ailleurs le Soir 3 entier. Incroyable : les 50 morts passent comme une lettre à poste…

 

Catégories : Crise Politique Tags :  

7 réponses à [Scoop Soir 3 !] Les mamies de Poutine et leurs parapluies bulga… ukrainiens ! (ou “Julien Sauvaget : a STAR is born !”)

  1. AntoineLe 09 mai 2014 à 05h17
    Afficher/Masquer

    Sur le thème d’Odessa, ça mérite une traduction et un décryptage ce post du economist. link to economist.com

  2. BALe 09 mai 2014 à 06h20
    Afficher/Masquer

    “des personnes âgées, des femmes de 70 ans armées de parapluies en train d’exciter la foule et d’essayer véritablement au maximum qu’il y ait tout simplement une étincelle.”

    J’éclate de rire !

    Julien Sauvaget !

    A star is born !

    Julien Sauvaget !

    L’incarnation du journalisme français en 2014 !

    Si les historiens du futur veulent comprendre pourquoi les journalistes français se sont complètement discrédités, et pourquoi ils se sont effondrés dans les sondages de popularité, les historiens du futur pourront citer la couverture médiatique de la guerre en Ukraine : un désastre.

    Il y a un problème avec les journalistes français en 2014 : ils ne font plus de journalisme, ils font de la propagande.

  3. jonathan fayardLe 09 mai 2014 à 06h25
    Afficher/Masquer

    “des personnes âgées, des femmes de 70 ans armées de parapluies”
    Non de Dieu…
    Je vais finir par croire que le rideau de fer est tombé du mauvais côté, en fait c’est nous les méchants.

    Plus sérieusement, toute l’affaire ukrainienne nous rappel comment les Etats-Unis et leur bras armé, L’OTAN ont souvent cherché à faire monter la pression: le projet starwars ou encore able archer.

    Tiens pour ceux qui ne connaissent pas:

    link to fr.wikipedia.org

    link to fr.wikipedia.org

    Bon il y a eu la crise des missiles de Cuba, mais force est de constater que c’est souvent l’occident qui y faut bien le dire, fou la merde.

  4. jonathan fayardLe 09 mai 2014 à 06h38
    Afficher/Masquer

    Petite copie du mail que j’ai envoyé à ce combattant de la liberté qu’est Julien Sauvaget:
    (ça paraît vain comme initiative mais ça fait du bien en fait)

    Bonjour monsieur Sauvaget,

    je vous félicite pour ce glorieux moment de journalisme à la française.
    Vous avez dénoncé la violence des septuagénaires russophones au risque d’être protégé de la pluie jusqu’à ce que mort s’ensuive.

    Bravo.

    Vive la France, vive le journalisme engagé et vive la redevance audiovisuelle.

    Bien Cordialement,

    J.Fayard

  5. FabriceLe 09 mai 2014 à 06h55
    Afficher/Masquer

    je sais c’est un remake de :

    COUP DU PARAPLUIE GERARD OURY 1980par dennis649

  6. julesLe 09 mai 2014 à 06h59
    Afficher/Masquer

    J’ai appris, de source sûre, que les baroudeurs des forces spéciales soviét… euh ! russes étaient solubles dans l’air. Ainsi, vous les trouverez partout même dans les pipe-lines de Gazprom ou dans les bonbonnes d’oxygène des hôpitaux. Plus il en pullulera, moins vous les verrez. On m’a même dit qu’il était maintenant possible de les sniffer ; information à confirmer, bien sûr.

    Je ne vous raconte pas le désastre.

http://www.les-crises.fr/les-mamies-de-poutine/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article