Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Situation tragique dans les hôpitaux publics grecs ! Le 5 juin 2012.

5 Juin 2012 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Grèce

Par Paroles d’Athènes 

Il y a quelques jours, le président de la Fédération de Médecins des Hôpitaux Publics Grecs (OENGE), M. Dimitris Varnavas, a décrit, lors d’une interview à la radio Sto Kokkino (Au Rouge), les graves problèmes financiers des hôpitaux publics. Il a déclaré que la situation des hôpitaux publics est tout simplement tragique.

EOPYY, l’organisme qui a été créé pour unir tous les Caisses d’Assurance, est le véritable responsable de cette situation, puisque il doit 2 milliards euros envers les hôpitaux et a cessé les paiements. Le ministre de la santé du gouvernement intérimaire a promis de donner des fonds pour répondre aux besoins urgents, tels la rémunération de techniciens de surface et des employés à l’alimentation des patients.  

Mais, il y a beaucoup de problèmes qui demandent des solutions à longue terme et plus stables. En ce moment, les médicaments  et les matières premiers  sont en manque. Les hôpitaux sont au bord de la banqueroute. L’hôpital oncologique de Thessalonique n’a plus de médicaments pour le traitement des patients atteints du cancer.

M. Varnavas propose comme une solution le soutien financier d’EOPYY et des hôpitaux publics par le budget de l’Etat. Il a aussi mentionné que le financement seulement des grandes centres diagnostiques et des grandes chaines hospitaliers privés et pas des hôpitaux publiques, n’est pas un hasard. Puis, il a dit que le général d’EOPYY a refusé de rencontrer les représentants d’EONGE pour discuter de leurs problèmes financiers. Donc, il considère comme responsables de toutes les vies des patients aux hôpitaux publiques, l’EOPYY et le ministre précedent de la santé, M. Loverdos. En conclusion, il les a menacé de déposer plainte contre eux, en cas du mort d’un patient.

 

parolesdathenes@gmail.com

www.entasifm.org

 

L'hôpital public

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article