Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Soutien de Thomas à Etienne Chouard et à Lucien Pons.

8 Juin 2013 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Les Antifafs.

Bonjour
Je n'accepte pas qu'on puisse écrire sans réaction sur cette liste que la lecture des ouvrages d'Alain Soral serait bonne pour notre formation intellectuelle.
Soral a précisément comme projet de brouiller les frontières entre la gauche de la gauche et l'extrême droite et ça m'attriste de voir que ça prend.
Je ne te connais pas Thomas, mais cela me semble particulièrement dangereux. A moins bien sûr que de nous revendiquer de la "gauche du travail et la droite des valeurs" soit une référence compatible avec le Forum Social Mondial, à moins que les propos de Soral sur le féminisme soient compatibles avec nos valeurs, à moins que ses prises de positions homophobes soient à la pointe du progrès etc.
Je ne le pense pas et ne pouvais pas ne pas le dire.
Raphael Pradeau


Le 31 mai 2013 13:15, Thomas  a écrit :

Bonjour,

 

Lucien et Etienne sont mes amis.

Je suis content de les fréquenter. Ils m'ont ouvert l'esprit sur les réalités économiques et politques de notre pays.

Je me suis procuré dernièrement le livre d'Alain Soral, "Miser du désir" et cela ne fait pas de moi un Antisémite, un frontiste, fasciste, extrémiste ou autre dénomination. Non, petit à petit, je gagne mon statut de citoyen, d'homme libre et je compte bien le garder. Etre capable de se nourir des idées des uns et des autres pour avancer sur son propre chemin, c'est mon défi d'aujourd'hui, je m'y sens bien.

Etienne lui, justement, est un homme libre qui aime écouter sincèrement les gens qui croisent son chemin. Il ne craint pas les oppositions et les avis différents, bien au contraire, c'est ce qui l'enrichi quotidiennement. C'est je crois faire preuve d'une grande humilité.

Venant de l'ump, j'ai plaisir à cotoyer des gens avec des convictions différententes. C'est le cas lorsque je fréquente les réunoins du CNR, du MPEP ou même du Mouvement Européen" ou d'autre manifestation encore.

J'ai accompagné dernièrement Etienne à Montélimar, Caen et bientôt Nice pour une journée sur les ateliers constituants et donc, la démocratie, c'était géant...

Aucune trace d'Antifa ou d'opposition à ces réunions...

Je crois que malheureusement, les partis, les associations et même les plus utiles d'entre elles nous divisent . Ainsi va l'Homme...

C'est pour une de ces raisons que mon ami Etienne, en tout cas je le pense,  ne veut prendre parti pour aucun d'entre eux, non, aucune association, aucun parti polique... Par contre il relate ici et la, sur son blog, dans ses conférences, les idées des uns et des autres qu'il trouve intéressantes et nous invite alors à la réflexion.  Et c'est peut-être a ce prix que se trouvent la liberté, mais aussi les critiques.

Si un jour vous croisez le chemin d'Etienne, demander lui de vous parler de Robespierre ou Voltaire :)

 

Bon courage à tous pour vos actions, bon weekendi, en espérant nous retrouver ici et là, prochainement :)

 

 

Thomas

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article