Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Syrie: Jean-Pierre Chevènement dénonce les "professionnels de l'ingérence".

16 Août 2012 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La Syrie - La Libye - l'Iran -

Syrie: Jean-Pierre Chevènement dénonce les "professionnels de
l'ingérence"

Dépêche AFP, mercredi 15 août 2012, 17h03.


Syrie: Jean-Pierre Chevènement dénonce les "professionnels de l'ingérence"
Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du MRC, a dénoncé mercredi les "professionnels de l'ingérence" qui poussent, selon lui, la France "à intervenir militairement" en Syrie, dans une déclaration à l'AFP.

"La Syrie n'est ni la Tunisie ni l'Egypte. C'est un pays plongé dans une guerre civile inspirée et alimentée de l'extérieur", estime-t-il.

Selon l'ancien ministre de la Défense, "des professionnels de l'ingérence poussent aujourd'hui la France à intervenir militairement, fusse par la seule voie aérienne, en violation de la légalité internationale et au côté de pays dont les ambitions et les intérêts ne sont pas les nôtres".

"Le précédent libyen ne saurait être invoqué", déclare-t-il. La résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU de mars 2011 a, selon lui, "été interprétée au-delà de son objectif proclamé -la protection des civils-, jusqu'à un changement de régime dont l'une des conséquences a été la déstabilisation du Mali".

M. Chevènement rappelle que le président François Hollande "a plusieurs fois souligné que la France n'interviendrait pas en dehors d'un résolution du Conseil de sécurité des Nations-unies". "La politique de la France repose sur des principes et aucune campagne d'opinion ne doit l'en faire dévier", affirme-t-il.

Selon le sénateur du territoire de Belfort, "la politique de +changement de régime+ a été pratiquée en Irak" par l'ancien président américain George Bush en 2003, mais "elle ne saurait aujourd'hui recevoir la caution de la France".

Dans le quotidien Le Monde, l'écrivain et essayiste Bernard-Henri Lévy, en pointe lors de l'intervention occidentale en Libye en 2011, a notamment lancé mardi un appel à une action militaire aérienne en Syrie.

 

Rédigé par Chevenement.fr le Mercredi 15 Août 2012 à 17:32

 

Quelques réactions.
 
1.Enfin une réaction,après tant de mois de soumission aux atlantistes "socialistes"....ça fait plaisir de voir que le "vieux" n'a pas perdu toutes ses facultés de jugement...
2.Enfin un homme politique lucide et courageux, enfin un homme d'Etat pour sauver l'honneur de la France et notre honneur. Je croyais que ça ne viendrait jamais.
L'acharnement des "professionnels de l'ingérence" à semer la terreur, la guerre, la destruction et le malheur sur la Syrie est du jamais vu.
Pas ça et pas en notre nom!
3.
Facebook
Merci Monsieur Chevènement pour votre article. Sachez que nous sommes très nombreux a partager votre opinion sur l'agression de ce pays indépendant qu'est la Syrie.
Votre voix d'homme responsable ressemble à s'y méprendre , à celle du Grand Charles , qui prônait jadis l'indépendance de la France , tout étant très clair voyant sur la politique du Moyen Orient.
Aujourd’hui des voix atlantistes dominent l'espace médiatique, au moment même ou nous avons tant besoin de relever la tête économiquement.
Cette partie du monde nous a toujours été favorable, et les nombreux échanges commerciaux "de l'époque", soutenait sérieusement notre économie.
Avec cette posture que pratiquent depuis quelque temps, nos dirigeants "amis de l’Amérique" , ne peux que nous conduire à ruine.
Et comme le disait récemment le président Poutine , les USA n'ont pas d'amis, ils n'ont que des valets...
 

 
4.
Facebook
Bravo M. le ministre !

Marre de ces falsificateurs qui font semblant d'aimer la France et qui l'enfoncent dans l'illégalité.


allainjules.com
://

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article