Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Texas Instrument : manifestation contre la fermeture du site de Villeneuve-Loubet dans les Alpes Maritimes.

13 Janvier 2013 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Le syndicalisme

Texas instrument

Les salariés de Texas Instrument de Villeneuve-Loubet ont manifesté jeudi après-midi contre le plan social annoncé par la multinationale de Dallas.

Sur les 541 emplois, 517 sont supprimés. Quelques emplois seront délocalisés à Sophia-Antipolis, la Gaude ou à l’Arenas et le site de Villeneuve fermerait début 2014. 95% des salariés sont des ingénieurs.

Ce site est spécialisé dans les microprocesseurs pour les tablettes et les smartphones. Texas Instrument affirme vouloir se retirer de ce marché au profit d’applications pour les voitures et la domotique.

La décision de fermeture du site avait été annoncée le 18 décembre. Selon un salarié : le directeur Greg Delagi « est venu en personne nous dire qu’ils avaient fait une erreur de stratégie, ce n’est pas notre compétence qui est en cause…vous vous rendez compte que le matin même de l’annonce des 517 suppressions de postes, il nous souhaitait par mail une bonne année ».

Hier jeudi les représentants FO et CFDT ont été reçus en préfecture par Gilles Rabin, conseiller d’Arnaud Montebourg. Ils ont demandé notamment la mise à l’étude par le gouvernement de la création d’un pôle autour du numérique. « Il faut garder nos compétences ici ».

Les Syndicats FO et CFDT ont insisté lors de cette réunion sur l’urgence d’une solution «avant que les compétences soient éparpillées un peu partout ».

Une nouvelle rencontre est prévue le 10 ou le 11 février.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article