Ukraine. Le lien entre Svoboda et Das-Reich qui en 1944 s'est illustré à Oradour sur Glanes. Pourquoi la France a reçu officiellement le gouvernement ukrainien où siègent des nazis?
Bonjour
Les puissances occidentales – l’UE et l’administration Obama en tête – promeuvent un changement de régime en Ukraine en soutenant un coup d’État fomenté par des néo-nazis. Si cette entreprise aboutit, les conséquences s’en feront ressentir bien au-delà des frontières de l’Ukraine et des pays limitrophes.
Pour la Russie, ce coup d’Etat constituerait un véritable casus belli, dans un contexte où l’OTAN étend son bouclier antimissile en Europe centrale et adopte une doctrine de « frappe globale soudaine », en partant du principe que les Etats-Unis peuvent préempter, avec une première frappe surprise, toute riposte nucléaire de la part de la Russie et de la Chine.
Les évènements d’Ukraine constituent l’étincelle potentielle d’une guerre généralisée, pouvant conduire à un affrontement fatal à la survie de l’humanité. Lors de la Conférence internationale sur les questions de défense qui s’est tenue à Munich début février, on a assisté à un échange très vif entre le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, accusant la Russie de se livrer à une « rhétorique belliqueuse », et le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, qui lui rétorqua que le bouclier antimissile européen visait à doter l’OTAN d’une capacité de première frappe contre la Russie. Dans ses remarques informelles à Munich, comme lors de son intervention au Forum économique mondial de Davos en Suisse, la semaine précédente, Lavrov accusa également les gouvernements européens de soutenir des organisations composées de terroristes néo-nazis, engagés à mettre l’Ukraine sous contrôle de l’UE et de la Troïka afin de renforcer l’encerclement de la Russie par l’OTAN. Au regard de la situation, les déclarations de Lavrov paraissent bien modérées.
Je vous soumets quelques pistes pour aider votre réflexion.
Deux citations sont à rappeler :
Berthold Brecht
« Le ventre est encore fécond d’où a surgit la bête immonde »
Ces paroles datent de 1941, il y a donc 73 ans, on aurait pu croire que les faits auxquels elles se réfèrent étaient depuis longtemps déjà remisés dans « les poubelles de l’histoire. », et pourtant !
Jean Jaurès.
« Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage ! »
Son dernier discours prononcé à Lyon le 25 Juillet 1914. Cinq jours après, il était assassiné au café du Croissant, à Paris. Trois jours plus tard, la guerre était déclarée... et les socialistes faisaient tout le contraire des propos qu’avait prônés Jaurès. Le texte intégral ici
Bien cordialement.
Lucien PONS.
-
Les hooligans nazis en première ligne.
La suite ici
La suite ici
-
Le lien entre Svoboda et Das-Reich qui en 1944 s'est illustré à Oradour sur Glanes. Pourquoi la France a reçu officiellement le gouvernement ukrainien où siègent des nazis?
Sur les brassards jaunes, l’ancien emblème du parti Svoboda, qui était la Wolfs Angel (ou “Rune du Loup”). La Rune du Loup était l’emblème de la Panzer division SS Das-Reich. C’est un détachement de cette Panzer division qui a rasé le village d’Oradour-sur-Glane et exterminé sa population le 10 juin 1944. Ce sont aussi des nazis ukrainiens qui formaient le gros des troupes du massacre de la résistance du Vercors en juillet 1944 à Vassieux en Vercors.
Svoboda vient de remplacer son emblème nazi par un nouveau plus consensuel – qui ne trompe guère sur la filiation…
La Wolfs Angel (ou “Rune du Loup”)
Retrouverez-vous l’emblème sur ce side-car de la Das-Reich en 1944 ?
Mais revenons-en à Oleh Tyahnybok…
Notre sympathique leader démocrate pro-européen n’a cependant pas convaincu tout le monde, surtout en Israël, étrangement…
Il se retrouva en bonne compagnie dans la liste du centre Simon Wiesenthal :
Ce qui n’a pas trop plus…
25 % des députés de la Knesset ayant même pris la plume pour alerte le Président du Parlement européen (sans effet) :
La suite est ici
-
Mon précédent message est ici
-
La Propagande de Guerre & Les Média Mensonges.
Dans l'émission "Ce soir ou jamais" Michel Collon, sur le thème du conflit Syrien nous explique ce qu'est la propagande de guerre et ses 5 grands principes grâce auxquels les Etats-Unis par exemple justifient leur entrée en guerre.
Ce qui est intéressant c'est que ces principes se vérifient sur tous les conflits depuis le Vietnam.
La suie est ici.
-
Réussir un coup d'état : Les snipers d'EuroMaidan tiraient sur les deux camps
06 MARS 2014 | PAR XIPETOTEC, Médiapart.
Les journalistes qui suivent l'affaire ukrainienne en sont informés depuis 24 heures : selon l'enregistrement d'une conversation entre Catherine Ashton et le Ministre estonien des affaires étrangères Urmas Paet, les snipers auteurs du massacre de Kiev sont des hommes d'EuroMaidan, qui tiraient sur les deux camps.
La suite est ici
-
Maïdan : les snipers appartenaient à la coalition anti-Ianoukovitch.
La chaine d’information russe en langue anglaise Russia Today a mis en ligne l’enregistrement d’une conversation entre Catherine Ashton et Urmas Paet, le ministre des affaires étrangères estonien. Ce dernier lui explique que les snipers de Maïdan qui ont tiré sur les forces de l’ordre et les manifestants étaient les mêmes et qu’ils appartenaient à la coalition anti-Ianoukovitch (écouter à partir de 8:00). Le ministre estonien vient de confirmer cette information, qui remet encore davantage en question la légitimité du gouvernement auto-proclamé et celle de l’Union Européenne qui a caché cette information.
La suite est ici
6 février 2014 : Écoutes téléphoniques : l’arroseur arrosé…Amusant, il n’y a pas que la NSA qui intercepte les communications, évidemment…
Victoria Nuland est la sous-secrétaire d’État pour l’Europe et l’Eurasie d’Obama (sous-ministre des affaires étrangères, donc)
Elle a été la conseillère principale de politique étrangère du républicain Dick Cheney. Elle est également l’épouse du néo-conservateur Robert Kagan, instigateur du projet impérial pour un Nouveau siècle américain. Pour Kagan, l’UE est impuissante car sous l’emprise de Vénus, déesse de la paix, mais fort contente que les Etats-Unis fassent le sale boulot de Mars (dieu de la guerre). Ambassadrice américaine à l’OTAN, Mme Nuland avait exigé, au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, l’application de l’article 5 de la Charte atlantique obligeant les États membres de l’OTAN à partir en guerre avec George Bush junior contre le terrorisme mondial. C’est dans ce but qu’elle a plaidé auprès de Nicolas Sarkozy pour accélérer le retour de la France dans l’OTAN.
Elle avait déjà indiqué le 13 décembre 2013 dans une réunion “Ukraine in Washington 2013″ que les États-Unis dépensaient beaucoup d’argent pour l’Ukraine – 5 milliards de dollars ! :
La suite est ici
-
Déclaration du P R C F : "Honte à François Hollande qui s’ingère dans les affaires de l’Ukraine pour encourager et banaliser le gouvernement néo-nazi ukrainien.
Les soussignés, dirigeants du Pôle de Renaissance Communiste en France, élèvent une solennelle protestation contre l’invitation par le président de la République, le 7 mars 2014, à l’Elysée, du candidat à la future élection présidentielle ukrainienne, leader d’extrême droite, Vitali Klitschko. Ce dernier joua un rôle décisif lors de l’ « Euro-Maïdan » qui porta au pouvoir un gouvernement dans lequel les néo-nazis et fascistes avérés détiennent la moitié des postes-clés. Cette réception impensable et déshonorante pour la France s’apparente à une initiative politicienne permettant à ce candidat, qui approuve la présence des néo-nazis au sein du gouvernement, d’utiliser le président de la République française pour sa campagne électorale, ce qu’il n’a pas manqué de faire dans les médias, dès sa sortie de l’entrevue.
La suite est ici
-
L’ombre de l’Ukraine s'étend sur les steppes d'Asie Centrale. Par M K Bhadrakumar
La Russie a de moins en moins d'autre choix que celui de «déclassifier» les informations privilégiées en sa possession concernant le fonctionnement des services secrets occidentaux qui ont forcé la prise de pouvoir à Kiev. Il est extraordinaire que la Russie ait remis au Conseil de sécurité de l'ONU cette information avec la demande d'ouvrir une enquête internationale impartiale. La suite ici.