Voici donc un portrait des fascistes de Maïdan – qui étaient minoraitres, rappelons-le, mais ce n’est pas le nombre qui compte, c’est la détermination…
Je rappelle pour mémoire le logo de Svoboda, le parti néo-nazi ukrainien (qui a désormais le tiers des ministres, dont la Défense et la Sécurité) (en apprendre plus sur ce parti dans ce billet précédent)
Petite série : trouverez-vous les drapeaux néo-nazis non habilement “dissimulés” dans ces photos ?
Vous retrouvez la Rune du loup…
Petite série : “Le détail qui tue que n’a pas vu le journaliste”
Sinon, je l’adore celle-là :
Elle a fait le tour du monde, les journalistes démontrant que les policiers tiraient à balles réelles sur les gentils manifestants…
OUPS, le casque ! 14/88 et un petit symbole sympa !
Pour les non initiés, 14/88 n’est pas une guerre mondiale pour Nabila, mais 2 chiffres néo-nazis :
Pourquoi ces chiffres ?
- 14 : il représente le nombre de mots du slogan de David Lane (1938-2007), écrivain nationaliste suprémaciste blanc américain : « We must secure the existence of our people and a future for white children » (« Nous devons préserver l’existence de notre peuple et l’avenir des enfants blancs »). Il peut aussi faire référence à d’autres Quatorze mots : « Because the beauty of the White Aryan women must not perish from the earth. » (« Car la beauté de la femme aryenne blanche ne doit pas disparaître de la terre. »).
- 88 : il peut faire l’objet d’une interprétation multiple : 1/ en général, référence aux lettres HH (huitième lettre de l’alphabet) pour Heil Hitler, 2/ référence aux « 88 préceptes » de David Lane, 3/ référence à un texte de 88 mots tiré de Mein Kampf (que je ne reprends pas, c’est dans le même ton abject…) dont se serait inspiré David Lane, 4/ référence aux lettres SS (huitième lettre de l’alphabet en partant de la fin).
Allez, je la remets :
Autodafé de drapeaux communistes, la permanence du parti ayant été vandalisée…
La place Maïdan
Voici quelques photos de la place elle-même…
Avant / Après :
Catégories : Crise Politique