UKRAINE : Plus de 10.000 participants à un meeting de soutien à Viktor IANOUKOVITCH en Crimée. Le blog d'Eldiablo.
UKRAINE : Plus de 10.000 participants à un meeting de soutien à Viktor IANOUKOVITCH en Crimée
Alors que la presse française a les yeux rivés sur la place du MAÏDAN à Kiev, faisant croire aux français qu'une "révolution populaire" est en cours en Ukraine, soulevée pour adhérer à l'union européenne, la Crimée se rassemble pour défendre le rapprochement avec la Russie. Cette manifestation a été complètement passée sous silence par cette même presse.
Les habitants de la Crimée soutiennent la position du Président de l'Ukraine ViKtor IANOUKOVITCH et demandent de remettre de l'ordre dans le pays. C'est ce qu'a déclaré par le Président du Soviet Suprême de la République Autonome de Crimée Vladimir KONSTANTINOV (parti des régions) lors du meeting de Simferopol le 2 décembre.
Lors du meeting de Crimée au soutien du Chef de l'État se sont réunies plus de 10.000 personnes.
"La plupart des habitants de Crimée ont voté pour Viktor IANOUKOVITCH aux élections présidentielles, et nous croyons que le Chef de l'État aura le courage et la volonté de mettre de l'ordre dans le pays. S'il faut décréter pour cela l'état d'urgence, il faut alors le décréter. Il faut protéger nos enfants", a déclaré le chef du parlement de Crimée.
Vladimir KONSTANTINOV a appelé les "têtes brûlées" de Kiev à s'arrêter. "Le Président en fonction a été élu par la voie légale. En 2015, il y aura des nouvelles élections, vous pourrez faire votre choix. Mais ils ne veulent pas attendre, parce qu'ils savent que le résultat sera négatif pour eux. C'est pourquoi une tentative de coup d'État a été entreprise", a-t-il continué.
Vladimir KONSTANTINOV est persuadé que les habitants de Crimée peuvent tenir tête aux politicailleurs : "Toute la TV s'est concentrée sur une chose : Montrer à l'opinion seulement un camp, c'est l'opinion antirusse, néo-nazie. Ces gens ont chanté en boucle l'hymne sacré pour nous de l'Ukraine. La Crimée pour eux n'existe pas. Ils trouvent que les gens, qui vont au travail, qui ne brillent pas à la télé, que ceux-ci n'ont pas d'opinions. Par ce meeting nous devons prouver que ce n'est pas le cas. Nous devons prouver que les habitants de Crimée peuvent résister à la pression des nazis et des russophobes".
Vladimir KONSTANTINOV a rappelé qu'aujourd'hui le parlement de Crimée a adopté un appel au Président de l'Ukraine, dans lequel ail condamné les actions illégales à Kiev, la tentative d'usurpation du pouvoir : "Protégez nos enfants, qui ne peuvent pas aller étudier normalement. La Crimée est pour la stabilité. Nous ne donnerons pas aux néonazis l'occasion de prendre leur revanche".
source: http://lemonderusse.canalblog.com/