Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Une tribune d'Elie Dayan : Une morgue de classe... Article repris sur le blog "Commun Commune"..

3 Février 2013 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Les média

Dimache 3 février 2013

elie-dayan2I

 

Là, le tribunal de la pensée correcte se surpassa dans l'abjection : les partisans du NON émanaient des jeunes, des salariés « en manque d'instruction, de diplômes » ! « Les petites gens n'aiment pas l'Europe, qu'ils ferment leur gueule. »

 

Le « T.P.C. » ne fait pas que cela, il utilise une autre arme : le silence; j'ai ainsi trouvé, en bas de page intérieure, un articulet qui fait état d'une « Société Internationale de mathématiques » qui avait distingué un français ayant résolu une équation jusqu'ici insoluble. C'était, en quelque sorte un prix Nobel de mathématiques; J'ai toujours cru, comme on me l'avait enseigné que les mathématiques sont les clés de la connaissance scientifique d'autant que, pour tous ceux qui « prédisent le futur de notre pays », l'avenir c'est le développement de la connaissance scientifique et technique. Alors pourquoi cette discrétion ? C'est en apprenant le nom de son employeur, un établissement Public, le CNRS et que l'impétrant a le statut d'enseignant-chercheur, ce qui lui vaut le traitement de la Fonction Publique de 3.200 euros par mois ce qui veut dire 435 fois moins que le patron de RENAULT, 435 fois moins que Carlos GHON qui essaie aujourd'hui de convaincre les représentants du personnel, que la suppression d'emplois, la baisse des salaires c'est bon et qu'il faut persévérer. C'est donc le nombre de zéros sur la feuille de paie qui permet au TPC de mériter ses éloges.

 

Ils parlent beaucoup du déclin de la France pourtant cette morgue à l'égard du peuple est bien le signe de la maladie qui frappe la France.

 

 

 

Elie DAYAN

Le 21 janvier 2013

l y a, en France une sorte de Tribunal de la « pensée correcte » ou TPC qui rassemble ce qui se fait de mieux dans les domaines philosophique, politique, économique et militaire; du moins c'est ce qu'ils prétendent être, Par exemple Ils nous expliquent depuis des dizaines d'années qu'il faut libéraliser le travail, c'est-à-dire : le patron doit pouvoir licencier à tout va pour pouvoir ensuite embaucher: grâce à quoi les effectifs de l'industrie française ont dépéri de près de moitié en trente ans; non seulement ils n'ont rien dit, mais ils en redemandent ! En 2005 ils prévoient un raz de marée référendaire en faveur de l'Europe voulu par un ensemble de voix disparates allant de Sarkozy à … François Hollande ; hélas pour ceux-ci ce fut l'inverse : le NON qui l'emporta.

http://www.communcommune.com/article-une-tribune-d-elie-dayan-une-morgue-de-classe-114801625.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article