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Le blog de Lucien PONS

UNION EUROPEENNE: Opération de propagande en vue des élections. Par Serge Fournier.

9 Mars 2014 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Les élections européennes de mai 2014.

MPEP-2014-boycott2UNION EUROPEENNE: Opération de propagande en vue des élections.

 

Un homme averti en vaut deux, l’existence de ce dispositif mis en place par l’Union Européenne est très important afin de construire des pare-feu. En France le climat se durcit à l’approche des élections européennes, c’est donc que l’enjeu est d’importance. Même le Président de la République dans la conférence de presse qu’il a donné le 14 janvier affichait sa détermination à combattre les eurosceptiques. Quelques mots de Hollande sont inquiétants, lorsqu’il a martelé: “Je ne laisserai pas faire ceux qui veulent en terminer avec l’idée européenne”Dans son message antérieur je soulignais déjà ce durcissement. Ici.

1- Je pense que la grande peur des euroistes hystériques serait un taux record d’abstention, surtout si un relai politique permettait de l’identifier à un référendum sur la pérennité des institutions européennes. Le boycott me semble être la seule réponse possible face à la perte de souveraineté de notre pays.

2- Le coup d’état du 4 février 2008 à Versailles, pour voter le projet de loi constitutionnelle modifiant le titre xv de la constitution.

Si les députés et les sénateurs avaient voté “contre”, un référendum sur le traité de Lisbonne aurait été organisé.

Si les députés et les sénateurs avaient voté “ pour ,“il n’y aurait pas eu de référendum sur le traité de Lisbonne.

3- Je vous soumets cet article passionnant.

Union Européenne: opération propagande en vue des élections. L’euroscepticisme monte en Europe en dépit de la propagande assénée par les médias officiels. Austérité sans fin voulue et décidée en dehors de tout débat démocratique, carcan monétaire de l’euro imposé par l’oligarchie européenne, réduction des libertés publiques, laminage de la démocratie et mise en place prochainement d’un grand marché transatlantique UE/USA qui achèvera de liquider ce qui reste de protection sociale et de droit du travail... L’Europe apparait de plus en plus clairement pour ce qu’elle est: une machine à broyer les peuples au service exclusif de la finance mondialisée. A l’approche des élections européennes de mai prochain, la crainte des eurocrates de voir encore monter le taux d’abstention grandit. Comment contrer les critiques à l’égard de l’UE qui circulent dans les réseaux sociaux et diffuser la propagande officielle sur les “bien-faits” de l’Europe?

La censure pure et simple n’est pas ( encore ) à l’ordre du jour. Restent les techniques de communication... et d’infiltration.

De 39,3% en 1979 à 57,2% en 2009, le taux d’abstention ne cesse de progresser aux élections européennes. Quid de 2014, après que la crise de la dette et ses politiques d’austérité soient passées par là et aient dissipé ce qu’il restait d’illusions à propos de l’UE? Prises de panique, les élites européennes ont engagé une vaste opération de déminage révélée il y a tout juste un an par le Daily Telegraph qui évoquait “une propagande sans précèdent.” L’UE a sorti l’artillerie lourde et ne manque pas de munitions: obligation pour les média de publier des rétractations ou de corrections avec amendes à la clé, mise au ban des journalistes critiquant l’UE et infiltrations dans les réseaux sociaux pour y semer la bonne parole (comme au temps de la guerre contre le gouvernement libyen à propos du rôle joué par l’OTAN): Il faut des “outils de contrôle de l’opinion publique” et “pouvoir identifier très tôt si les débats politiques parmi les followers sur les réseaux sociaux et les blogs peuvent susciter l’intérêt des média et des citoyens.”

Cout de l’opération: 2 millions et demi d’euros, le tout aux frais du contribuable.

 

D’après le Daily Telegraph des équipes de cyber communicants financées par l’UE on été mises en place pour lutter contre les eurosceptiques qui communiquent sur les réseaux sociaux. Leur méthode: décrypter les sujets les plus commentés dans les réseaux sociaux, “se joindre aux conversations et les influencer par exemple en fournissant des faits et des chiffres déconstruisant les mythes.” D’après le document, les euro-trolls doivent nier que “l’Europe est le problème en diffusant l’idée selon laquelle la solution serait “plus d’Europe.” La France figure en première ligne puisque, comme le rappelle Agora Vox, elle a rejeté à 55% le traité constitutionnel européen de 2005. Une traque méthodique des conservations et une campagne idéologique visant “à redresser les jugements inadaptés” qui devra prouver son efficacité avant les élections européennes de mai 2014.

Quatre jours après la parution de l’article, l’euro député britannique de l’UK indépendance Pary (UKIP), Nigel Farage, avait estimé sur la chaine Russia Today que l’UE ne valait pas mieux qu’une “république bananière”, confirmant que “le Bureau du Parlement, c’est à dire l’organisation du Parlement européen qui décide de l’attribution des fonds, a décidé qu’ils allaient former du personnel en interne en vue des élections européennes de 2014, les former afin qu’ils aillent en ligne sur Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux, pour “corriger”, c’est le terme qu’ils ont choisi, pour moi, pour “corriger” toute méprise pouvant exister au sujet de l’UE. Et je dois dire que le fait que ce soit un parlement qui fasse cela, utilisant l’argent du contribuable à ses frais, “en dit long sur les institutions de l’UE” (voir ici l’intervention de Nigel Farage).

Mais l’argent du contribuable semble être intarissable, comme en témoignent  les somptueuses dépenses en communication prévues pour redorer le blason de l’Europe: une tranche supplémentaire de 15 millions d’euros pour le futur musée de l’Europe et surtout 120 millions d’euros pour la création d’une “ Maison de l’histoire européenne” afin de célébrer la “ mémoire historique “ de l’UE et “pouvoir la sensibilité de l’identité européenne.” Le budget des “séminaires, colloques et activités culturelles” augmenteront en 2014 de 85% à 4 millions d’euros et celui de “l’information audio-visuelle” de 36% pour atteindre 7 millions d’euros.

L’UE n’a rien a offrir à ses concitoyens qu’une longue descente aux enfers ponctuée de crises financières et politiques à répétition sur fond d’austérité à perpétuité avec à l’arrivée le chaos et la dictature. Ne reste qu’à manipuler la perception de la réalité, au moyen du langage, pour la rendre acceptable par les populations. L’Europe c’est la paix.. L’Europe c’est l’Europe c’est la prospérité. 1984 n’est pas loin.

                                                    FOURNIER Serge La vraie gauche.

 

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