Vote du TSCG : une Trahison Sociale Contre la Gauche.
Ils auront donc été 264 députés socialistes à voter pour la ratification du traité européen. Avec eux, 14 députés du groupe radical, républicain, démocrate et progressiste ont fait de même. Ce qui permet aujourd’hui aux services de communication de l’Elysée de se réjouir qu’une majorité “de gauche” ait approuvé le TSCG, expliquant ainsi que les voix des députés UMP et UDI ont finalement compté pour du beurre. La stratégie est claire, les députés ont approuvé le mardi 9 octobre 2012 non pas le traité de Nicolas Sarkozy et d’Angela Merkel, mais bien le traité “renégocié” de François Hollande.

Pourtant, le nombre de députés élus sous l’étiquette du PS en juin dernier qui a voté contre le traité ou s’est abstenu est bien supérieur à celui que Matignon scandait partout quelques heures avant le vote. Ils ne devaient être que 13, finalement ils sont 29. Rien que ça (20 contre, 9 abstentions). Les députés verts ont été 14 à rejeter ce texte sur 17 (12 contre et 2 abstentions), alors qu’on nous annonçait un fifty fifty dans leurs rangs. Il est inutile de préciser que tous les députés du Front de Gauche ont voté contre.
Et tout ça sans véritable débat national, car tout ça sans référendum. Imaginons un peu ce qui se serait passé si le peuple n’avait pas été privé de ce référendum légitime ? Imaginons un peu si ces députés socialistes et verts n’avaient pas été à ce point priés de se taire et s’ils avaient participé aux côtés de tous les opposants à ce traité à l’explication dont le peuple avait droit ?
Surtout, le stratagème politicien de Matignon et de l’Elysée, les pressions exercées sur les parlementaires de gauche opposés au TSCG, ne peuvent cacher qu’en réalité le gouvernement de Jean-Marc Ayrault et ces députés socialistes aux ordres de François Hollande ont voté avec la droite UMP et UDI le traité Merkozy. Ainsi, ce vote en trompe l’oeil ne trompera personne à gauche. Il s’agissait en tous points du texte élaboré par Merkel et Sarkozy. Mais, en commettant cette trahison majeure à l’égard de toute la gauche politique, syndicale et sociale, ces députés qui n’ont plus de socialiste que leur nom, n’ont pas encore compris la portée profonde de leur traitrise. Ils ont, le mardi 9 octobre 2012, donné naissance au traité Merkozyllande !
Sydne93
Repris sur le site Agoravox: